DPP ne fonctionne pas

Démarré par Theos5, Décembre 28, 2021, 09:58:02

« précédent - suivant »

Theos5

Bonjour à tous.
Impossible de faire fonctionner DPP avec Windows 10 sur mon ordi (NUC Intel Intel(R) Core(TM) i5-7260U CPU  [at]  2.20GHz   2.21 GHz, 8 Go RAM).
DPP se lance et sitôt que les photos s'affichent dans le "browser", il se ferme.
Avez-vous une idée ?
Cordialement
Thierry

Papy Boum

#1
Cette panne survient-elle suite à une nouvelle installation de DPP sur ton ordinateur ou non ?
Si c'est le cas, peut-être te faudrait-il installer DPP à partir du CD fourni avec ton appareil à photos puis, faire les MAJ à partir de là. (Ce qui m'est arrivé une fois).
Tout en Canon depuis 1975

Theos5

#2
Bonsoir,
j'ai bien le CD, mais je n'ai plus de lecteur de CD sur mon ordi.
Je l'ai installé à partir d'un exécutable trouvé chez Canon Canada.

Papy Boum

Donc dans ce cas deux solutions :
1/ tu t'arranges avec une tierce personne pour recopier le CD sur une clé USB afin d'installer le contenu du dit CD sur ton ordi et après tu y ajoute la dernière MAJ
2/ soit tu utilises l'exécutable où à un moment on doit te demander le n° de série de ton boitier qu'il te faudra rentrer pour que DPP fonctionne.
Tout en Canon depuis 1975

Theos5

Le n° de mon boîtier n'est demandé que lors du téléchargement, et pas lors de l'installation.
Je vais essayer avec la clé USB.

Theos5

Je n'ai pas trouvé comment modifier mon message précédent...
Je viens de télécharger D.P.P. 4.15.20 sur le site de Canon France en donnant mon n° de boîtier.
L'installation se déroule correctement.
Quand je lance D.P.P. le browser (partie gauche de la fenêtre) s'affiche bien, mais au moment d'afficher les images, D.P.P. se ferme sans aucun message d'erreur.

Papy Boum

Tu as bien installé la Dernière version de DPP. Désolé mais, à partir de là, je ne vois pas ce qui peut causer cette défaillance. Les photos (RAW ?) qui n'apparaissent pas sont celles qui proviennent de la carte mémoire de ton boitier ?
Tout en Canon depuis 1975

jcinfo

Faudrais donner la main pour voir, je tenterais un réglage de compatibilité, DRwatson dois le voir ce soucis.

Gérard B.

Au début DPP4, ne prenait en charge que les boîtiers récents. Pour les autres, il fallait DPP3.
Quel boîtier avez vous?

Theos5

Bonjour à tous et tous mes vœux pour la nouvelle année.

J'ai essayé la compatibilité sans succès...
Les photos sont celles de mon ordi (RAW et JPG).
Mon boîtier est un vénérable Eos 7D - 3000 déclenchements (en vente avec 28mm f:2.8, 50mm f:1.8, 100mm Macro f:2.8, 300mm f:4 + sac à dos + filtres = 1000€);
Je n'ai pas retrouvé mon CD Canon avec DPP.

Thierry

Gérard B.

Citation de: Theos5 le Janvier 01, 2022, 11:25:13
Bonjour à tous et tous mes vœux pour la nouvelle année.

J'ai essayé la compatibilité sans succès...
Les photos sont celles de mon ordi (RAW et JPG).
Mon boîtier est un vénérable Eos 7D - 3000 déclenchements (en vente avec 28mm f:2.8, 50mm f:1.8, 100mm Macro f:2.8, 300mm f:4 + sac à dos + filtres = 1000€);
Je n'ai pas retrouvé mon CD Canon avec DPP.

Thierry
Pourquoi un CD? Tous leurs logiciels se trouvent dans leurs sites ???

champignac

Citation de: Gérard B. le Janvier 01, 2022, 12:26:55
Pourquoi un CD? Tous leurs logiciels se trouvent dans leurs sites ???

Pour une première installation ou si la clef du registre à un problème.
Il faut utiliser le cd.
C'est le sens de mon post. ici

Ici un lien De DPP pour le 7D [url=https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324123.0.html#lastPost]https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324123.0.html#lastPost

avec toutes les explications.
Il faut cliquer sur version "intégrale" c'est le fichier de première installation.
Cliquer sur "télécharger" reviens à installer une mise à jour, pour autant que DPP fonctionne. ça c'est pour W10

Si comme moi vous rouler encore en W8.1 Le pack CD est encore proposé...

     
Personne va le faire pour toi.

Theos5

Citation de: Gérard B. le Janvier 01, 2022, 12:26:55
Pourquoi un CD? Tous leurs logiciels se trouvent dans leurs sites ???
Ok pour la dernière version.
Je n'ai pas trouvé les versions antérieures

champignac

#13
Me suis pris les pieds dans la moquette.  :D

Voici les deux liens.

Le forum  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324123.0.html#lastPost

Canon  https://fr.canon.ch/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d.html?type=software&softwaredescriptionid=tcm:109-1328049&os=windows%2010%20%2864-bit%29&language=fr

Re-édit
Etrange, en cliquant sur version intégrale la version proposé est de 2021.

T’emmerde pas télécharge le pack complet, il est dispo pour W8.1
Personne va le faire pour toi.

Gérard B.

Je viens d'installer DPP 4.15.20. sur un nouveau PC sans lecteur de CD. Directement téléchargé sur le site de Canon. Normalement, la page du site reconnait le système d'exploitation.
Informations importantes

Veuillez noter qu'il s'agit d'une version mise à jour de ce logiciel qui ne peut être utilisée que lorsque vous disposez d'une version intégrale.
La version intégrale peut être installée :

- à partir du CD d'origine fourni avec votre produit,
- en téléchargeant le package « Recommandé pour vous » ou à partir de l'onglet « Version intégrale » s'il est disponible.

Theos5

 [at]  Champignac :
- Solution 1 : pour pouvoir télécharger le pack du 6D2, il me faudrait un n° de boîtier 6D. Le n° de boîtier de mon 7D ne passe pas.
- Solution 2 : effectivement seule la V4.15.20 s'affiche.

[at] Gérard B
- C'est effectivement ce que j'ai fait : choisir la version complète et non pas la version"mise à jour"


champignac

Citation de: Gérard B. le Janvier 01, 2022, 17:55:40
Je viens d'installer DPP 4.15.20. sur un nouveau PC sans lecteur de CD. Directement téléchargé sur le site de Canon. Normalement, la page du site reconnait le système d'exploitation.
Informations importantes

Veuillez noter qu'il s'agit d'une version mise à jour de ce logiciel qui ne peut être utilisée que lorsque vous disposez d'une version intégrale.
La version intégrale peut être installée :

- à partir du CD d'origine fourni avec votre produit,
- en téléchargeant le package « Recommandé pour vous » ou à partir de l'onglet « Version intégrale » s'il est disponible.


Merci pour la traduction... ;)

Enjambes la moquette, tu peux remettre un lien valide pour théo.  ;D

Personne va le faire pour toi.

champignac

#17
Citation de: Theos5 le Janvier 01, 2022, 18:24:32
[at]  Champignac :
- Solution 1 : pour pouvoir télécharger le pack du 6D2, il me faudrait un n° de boîtier 6D. Le n° de boîtier de mon 7D ne passe pas.
- Solution 2 : effectivement seule la V4.15.20 s'affiche.

[at] Gérard B
- C'est effectivement ce que j'ai fait : choisir la version complète et non pas la version"mise à jour"

Suis entrain de faire le dîner.
Sur le support Canon tu prends le 7D en choisissant pour w8.1 et le pack apparait.
Y plus qu'à indiquer le n° de ton 7D.
Tu risques pas grand choses.
J'ai pas w10 pour confirmer que ça marche.

édit.
Le fond du chou-fleur est cramé.

Re, j'ai remis de l'eau dans la casserole

Liens pour version 3.15.0 de 2015

https://fr.canon.ch/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d.html?type=software&language=fr&os=windows%208.1%20(64-bit)&softwaredescriptionid=tcm:109-1328049
Personne va le faire pour toi.

Gérard B.

Citation de: Theos5 le Janvier 01, 2022, 18:24:32
[at]  Champignac :
- Solution 1 : pour pouvoir télécharger le pack du 6D2, il me faudrait un n° de boîtier 6D. Le n° de boîtier de mon 7D ne passe pas.
- Solution 2 : effectivement seule la V4.15.20 s'affiche.

[at] Gérard B
- C'est effectivement ce que j'ai fait : choisir la version complète et non pas la version"mise à jour"
J'ai fait l'installation avec le numéro du 1DXII pour un 7DII.

champignac

Faut bien admettre, au fil des ans le site Canon deviens une centrale nucléaire.

Pour ne rien arranger en ce moment le gus qui s'en occupe fait du télétravail en pyjama, les cheveux dressés tout en se grattant les ..ouilles.

Bon courage Théo.   
Personne va le faire pour toi.

jcinfo

On trouve le full install sans CD au canada de mémoire, sinon j'ai fait un fichier REG pour la base de registre qui marche.
Mp a la demande et j'ai la V1 qui traine sur un site aussi.

Theos5

Et bien non, cela ne marche toujours pas.
J'ai essayé les versions pour Windows 7, 8, et le résultat est le même : ça plante.
J'ai même essayé en 32bits. Idem

Theos5

Le lien vers la version 3.15 pointe vers une mise à jour  :(

champignac

Citation de: Theos5 le Janvier 03, 2022, 14:20:41
Le lien vers la version 3.15 pointe vers une mise à jour  :(

Suis aller vérifier chez Canon, c'est vraiment pas clair.
Il ose me demander en plus de faire leur boulot en répondant à un questionnaire. 

As-tu essayé de la télécharger, si il a y 3.15 dans le nom du fichier c'est bon.

Sinon un lien qui doit pointer direct vers le fichier CD

https://fr.canon.ch/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d.html?type=software&language=&os=windows%208.1%20(64-bit)
Personne va le faire pour toi.

Theos5

DPP téléchargé garce au dernier lien fourni par Champignac fonctionne !!!!! ;) ;) ;) ;)
Merci de votre aide.
Je me demande si je dois tenter une mise à jour