Hybride ?

Démarré par Guelha, Décembre 28, 2021, 18:35:26

« précédent - suivant »

Shakelton

Citation de: 55micro le Décembre 29, 2021, 09:28:50
Je rajouterais bien le Zfc dans la liste car on peut régler le lock-on contrairement au Z50 ce qui peut être un avantage pour vos sujets.

Il faut vérifier que votre Tamron n'a pas de souci d'AF avec la bague d'adaptation FTZ car des cas d'incompatibilité ont été signalés. Et pour connaître les trucs et soucis d'AF et de suivi, consultez le fil « Zfc essais terrain » dans cette même rubrique.

Si cela ne va pas il faut passer chez Sony (mais les viseurs des A6xxx sont très bof je trouve) ou Fuji qui a un 50-140 f/2,8 mais pas de 70-200. Donc rester en Nikon sera le moins impactant.
Dans tous les cas, essayez et prévoyez une possibilité de retour si c'est non concluant. Amazon le fait mais aussi la Fnac sous un mois, si le matériel est resté nickel,
Bon choix. Pas facile de succéder à un D500...

C'est une monture Sony, on oublie le zfc...
Vous allez lui conseillez de monter son 70-2002,8 dessus ???? C'est comique ! Avec bague ftz sur un boîtier sans grip et un af inférieur au d500...

Je conseille plutôt une reprise du matos en magasin pour financer l'achat du nouveau. Ce qui permettra aussi une prise en main ( poids, taille, viseur ).
Il y a des chaînes de revendeurs qui font ça très bien. ( Ima...ph....os ).

Sinon oui, le d500 est toujours au top.

55micro

Citation de: Shakelton le Décembre 29, 2021, 09:33:47
C'est une monture Sony, on oublie le zfc...
Vous allez lui conseillez de monter son 70-2002,8 dessus ???? C'est comique ! Avec bague ftz sur un boîtier sans grip et un af inférieur au d500...

Je conseille plutôt une reprise du matos en magasin pour financer l'achat du nouveau. Ce qui permettra aussi une prise en main ( poids, taille, viseur ).
Il y a des chaînes de revendeurs qui font ça très bien. ( Ima...ph....os ).

Sinon oui, le d500 est toujours au top.
Heu... la dame dit en ouverture de fil qu'elle a un D500 et un Tamron 70-200 dessus.
Choisir c'est renoncer.

Shakelton

#27
Ah ok, je pensais que tu parlais du 70-180 tamron. Mes excuses.

Sinon je ne trouve pas super pertinent le passage au zfc en revendant le d500.
Monter un objectif lourd ( comme le tamron 70-200 2,8 ), avec la bague ftz sur le petit Zfc.... C'est pas génial.

Si le problème est le poids, il faut changer l'objectif...
- soit prendre un petit fixe genre 80 1,8 pour les ballades avec les chiens, et garder la config lourde pour les évènements.
- mais pour les évènements sportifs, il va être difficile de se passer d'un 70-200. A moins de changer de  système et prendre le tamron 70-180 + un Sony, ou rester chez Nikon et sacrifier l'ouverture et prendre le 70-200f4.

C'est un choix difficile, car je le répète, les perfs AF des boitiers Nikon Z ne sont pas forcément au niveau d'un d500.

Crinquet80

Citation de: Shakelton le Décembre 29, 2021, 09:46:10

Monter un objectif lourd ( comme le tamron 70-200 2,8 ), avec la bague ftz sur le petit Zfc.... C'est pas génial.

Ah ?

Et Zfc+ftz+ AF-S 200mm f/2G VR1+TC-20EIII , c'est comment ?  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,320561.0.html

Il ne suffit pas d'avoir des moyens financiers, un abonnement dans une salle de sport peut s'avérer indispensable pour la manipulation optimum de ces combos !  ;)


Shakelton

Citation de: Crinquet80 le Décembre 29, 2021, 09:52:04
Ah ?

Et Zfc+ftz+ AF-S 200mm f/2G VR1+TC-20EIII , c'est comment ?  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,320561.0.html

C'est vraiment pertinent, de supposer que le cas de 4Mpx peut être généralisable à l'ensemble des forumeurs.
L'exception devient la règle ? franchement....
Il peut être intéressant de faire un peu de mise en contexte avant de poster ( pour poster ).

Crinquet80

Citation de: Shakelton le Décembre 29, 2021, 09:53:46
C'est vraiment pertinent, de supposer que le cas de 4Mpx peut être généralisable à l'ensemble des forumeurs.
L'exception devient la règle ? franchement....

Il n'y a pas que 4mpx qui excelle ici dans ce domaine photographique sur ce forum. Par contre si tu n' as pas les capacités physiques, tu seras vite confronté à des difficultés quelque soit le boitier objectif choisi.

Sevgin, last viking of Sweden

en lui conseillant tous les appareils ou optiques du marché, j'ai l'impression qu'on fait un inventaire! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

salamander

Je poste donc je suis... 👹

Fred_G

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 29, 2021, 09:59:26
en lui conseillant tous les appareils ou optiques du marché, j'ai l'impression qu'on fait un inventaire! ;D
C'est inévitable. Elle a le meilleur équipement possible, et l'allègement conduira forcément à sacrifier quelque chose alors chacun y va de son sacrifice acceptable.

Mais effectivement, un entrainement physique est peut-être la meilleure solution du point de vue de la qualité photo  ::)
The lunatic is on the grass.

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 29, 2021, 09:59:26
en lui conseillant tous les appareils ou optiques du marché, j'ai l'impression qu'on fait un inventaire! ;D

Vielle tradition chassimienne  8)

ps : en même temps, Guelha se renseigne sur les hybrides, sans plus de précision, donc, mis à part que ce topic aurait plus sa place dans la section généraliste Forum MATOS "toutes marques", y'a rien de choquant à proposer. C'est pas comme si elle demandait conseil sur le choix d'un Z50 ou Zfc et qu'on lui proposait d'entrée un D850... par exemple...  O0

salamander

Citation de: Fred_G le Décembre 29, 2021, 10:11:24
C'est inévitable. Elle a le meilleur équipement possible

Nannnnnnn.....



;D

Je poste donc je suis... 👹

Lautla

Oui mais avec les mains en poche tout est bon ;)

Sherpa77

Vous pouvez arreter l'inventaire et vos choix personnels Madame est partie...je comprends!

ELWOOD

On aurait pu conseiller la lecture du fil de 4mpx consacré au Zfc  ;)
Pour un achat d'un boitier & bague à 1000€
En complément de son boitier actuel, elle ne prend pas un grand risque.
Les objectifs évolués Z pourront toujours suivre si la migration est actée,
puis même un échange futur de boitier équivalent.
Il se pourrait qu'un futur Z8 en recadrage Dx remplace deux boitiers  ;D

55micro

Citation de: ELWOOD le Décembre 29, 2021, 10:37:24
On aurait pu conseiller la lecture du fil de 4mpx consacré au Zfc  ;)

C'est fait. Voir post #24 de ma part.
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

Citation de: 55micro le Décembre 29, 2021, 10:40:46
C'est fait. Voir post #24 de ma part.

Oui, mais je souhaitais le rappeler. :)
Ce boitier se fait tellement dezinguer au vu de son excellent rapport qualité /prix,
Par les passionnés des autres marques qui restent en embuscade ici 🐺

55micro

Citation de: Shakelton le Décembre 29, 2021, 09:46:10
Ah ok, je pensais que tu parlais du 70-180 tamron. Mes excuses.

Sinon je ne trouve pas super pertinent le passage au zfc en revendant le d500.
Monter un objectif lourd ( comme le tamron 70-200 2,8 ), avec la bague ftz sur le petit Zfc.... C'est pas génial.

Si le problème est le poids, il faut changer l'objectif...
- soit prendre un petit fixe genre 80 1,8 pour les ballades avec les chiens, et garder la config lourde pour les évènements.
- mais pour les évènements sportifs, il va être difficile de se passer d'un 70-200. A moins de changer de  système et prendre le tamron 70-180 + un Sony, ou rester chez Nikon et sacrifier l'ouverture et prendre le 70-200f4.

C'est un choix difficile, car je le répète, les perfs AF des boitiers Nikon Z ne sont pas forcément au niveau d'un d500.

Pas de souci, et je suis bien d'accord avec toi. Pas simple de remplacer l'AF du D500 + l'allonge du DX + l'ouverture du zoom, en plus léger. J'ai peur que ça conduise à des déceptions, d'où mon conseil de pouvoir renvoyer un éventuel achat.
En monture native, un A7III + Tamron 70-180 doit faire un bon job, mais c'est un budget.
Venant d'un D300 + zoom f/2,8 je suis aussi passé au FX + 70-200 f/4 pour l'allègement, mais ça passe par d'inévitables compromis.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

#42
Citation de: ELWOOD le Décembre 29, 2021, 10:43:49
Oui, mais je souhaitais le rappeler. :)
Ce boitier se fait tellement dezinguer au vu de son excellent rapport qualité /prix,
Par les passionnés des autres marques qui restent en embuscade ici 🐺

Tu m'en diras tant...

Quand tu arrêteras de t'apitoyer sur ton sort, tu pourras te rendre compte que la gamme optique Z Dx ne permet pas à l'initiatrice de ce fil de réaliser les photos qui sont les siennes.

Tu peux toujours me dire qu'il existe ce qu'il faut, en Fx et je te répondrais (ou pas finalement, puisque tu ne veux rien entendre), comme à chaque fois, qu'il y a plus cohérent comme ensemble boitier / optique, en APS-C.

Alfie

Citation de: Alain Clément le Décembre 28, 2021, 19:07:21
pas trop de solution a ton probleme de poids...le passage a l'hybride n'arrangera rien car c'est surtout ton zoom qui est lourd ....as tu pensé a ne changer que ce zoom en le remplaçant par exemple par le 300f4PF qui est très léger et excellent ?

Comme Alain je te conseille l'excellent 300mm f/4 PF qui ne pèse que 750g et couplé au D500 cela donne un ensemble très réactif pour les sujets en mouvement !
(je parle d'expérience, j'ai fait de nombreuses photos de Vautours en vol avec cette configuration)
Alain

ELWOOD

Citation de: doppelganger le Décembre 29, 2021, 11:05:09
Tu m'en diras tant...

La ga

Je sais, et tu ne cesses de le répéter.
C'est quart de tour 🚦
Hors Fuji, point de salut.
( je ne suis pas en désaccord sur la qualite Fuji, mais on ne change pas tout son matériel
Et il n'y a plus de mauvaises marques)
;)

Mais l'important se trouve derrière le boitier   ;D

doppelganger

#45
Citation de: ELWOOD le Décembre 29, 2021, 11:15:42
Je sais, et tu ne cesses de le répéter.
C'est quart de tour 🚦
Hors Fuji, point de salut.
( je ne suis pas en désaccord sur la qualite Fuji, mais on ne change pas tout son matériel
Et il n'y a plus de mauvaises marques)
;)

Mais l'important se trouve derrière le boitier   ;D

Tu vas me dire où, à un moment dans ce fil, j'ai parlé de cette marque.

En revanche, toi, tu tournes en rond avec ton doudou et en rajoute une couche, alors qu'il a déjà été cité et ne remplacera pas un D500. La désillusion risque d'être à l'image de la tienne (tu donnes à chaque fois l'impression de te rassurer d'avoir fait une erreur, avec ce Zfc).

ps : tu remarqueras que la marque que j'ai souligné en rouge a été citée quatre fois, sur ce fil, dont deux rien que par toi. A un moment, va falloir arrêter de te torturer l'esprit et songer à switcher ;)

ps bis : désolé pour mon message que tu as cité qui n'était pas complet.

ELWOOD

Evites de te sentir agressé dès que l'on ne partage pas tes choix.
Le forum est un lieu d'échanges et je ne m'adresse pas exclusivement à une personne.
Je n'ai aucune frustration quant à mon équipement qui est suffisamment varié.
Et ce n'est qu'un loisir  ;)
Pour Nikon, entre les Z à venir et l'offre actuelle assez terne au vu de la pandemie,
J'ai opté pour un produit de transition digne d'intérêt  :)

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Décembre 29, 2021, 11:33:11
Evites de te sentir agressé dès que l'on ne partage pas tes choix.
Le forum est un lieu d'échanges et je ne m'adresse pas exclusivement à une personne.
Je n'ai aucune frustration quant à mon équipement qui est suffisamment varié.

Evite de venir t'apitoyer sur ton sort, tout en profitant pour tacler sournoisement ceux qui ne partagent pas tes choix.

Citation de: ELWOOD le Décembre 29, 2021, 10:43:49
Oui, mais je souhaitais le rappeler. :)
Ce boitier se fait tellement dezinguer au vu de son excellent rapport qualité /prix,
Par les passionnés des autres marques qui restent en embuscade ici 🐺

;)

ELWOOD

Le 22/12 tu reconnais ne pas connaître les Z.
Restes sur les échanges techniques et pas de hs.
La convivialité te manque également sur d'autres fils.

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Décembre 29, 2021, 11:46:22
Le 22/12 tu reconnais ne pas connaître les Z.
Restes sur les échanges techniques et pas de hs.
La convivialité te manque également sur d'autres fils.

Ma vie t'intéresse, on dirait ;)

Citation de: ELWOOD le Décembre 29, 2021, 11:33:11
Le forum est un lieu d'échanges et je ne m'adresse pas exclusivement à une personne.

Une non, mais à une poignée de personne. Ton commentaire désagréable, du genre, mauvais esprit, plus haut, m'était m'était destiné, en partie. Ne t'étonne pas ensuite des réactions de ceux que tu cibles. C'était gratuit, en plus. Tu serais bien gentil de balayer devant ta porte, avant de parler de convivialité ;)