Profile couleur R5

Démarré par canddide, Décembre 28, 2021, 20:11:24

« précédent - suivant »

canddide

Bonjour,

etant possesseur d'un R5, je m'arrache les cheveux avec les profils colorimétrique. En effet, lorsque j'ouvre un raw sous photoshop ou Lightroom, la couleur semble correct. Mais dés que j'exporte le fichier ( quelque soit le format, le profil colorimétrique ), la photo devient verdatre.

Est ce qu'il y a un profil particulier à appliquer? J'ai le meme résultat quelque soit le profil sélectionner. Par contre, je n'arrive pas à trouver un profil R5.

Merci d'avance pour votre aide

masterpsx

Est-ce que ton profil ICC (Adobe RGB ou sRGB) correspond bien entre ton R5, PS/LR, et ton écran ?

canddide

Citation de: masterpsx le Décembre 29, 2021, 11:00:18
Est-ce que ton profil ICC (Adobe RGB ou sRGB) correspond bien entre ton R5, PS/LR, et ton écran ?

Oui, profil similaire.
En gros, je suis en Adobe sur mon R5, et en Adobe sur ma tablette wacom. J'ouvre la photo sous lightroom, et les coleurs sont nikel. J'exporte en choisissant le meme profil et, le résultat est verdatre. J'ai ouvert la photo sur 3 écrans calibré ( 2 Eizo et 1 Dell ). Meme topo. Quand j'ouvre la photo sous lightroom, les couleurs sont nikel. Quand j'ouvre la photo importé, c'est vert...


JamesBond

Citation de: canddide le Décembre 29, 2021, 23:11:33
Oui, profil similaire.
En gros, je suis en Adobe sur mon R5, et en Adobe sur ma tablette wacom. J'ouvre la photo sous lightroom, et les coleurs sont nikel. J'exporte en choisissant le meme profil et, le résultat est verdatre. J'ai ouvert la photo sur 3 écrans calibré ( 2 Eizo et 1 Dell ). Meme topo. Quand j'ouvre la photo sous lightroom, les couleurs sont nikel. Quand j'ouvre la photo importé, c'est vert...

Il y a manifestement un chbidule au moment de l'exportation (Photoshop ou Lightroom pour cette dernière ?).
Ensuite, je ne comprends plus bien car vous parlez de « photo importée » ; importée dans quoi ? Voulez-vous dire que vous réimportez dans LR votre tirage précédemment exporté ?
Sinon, dans quel logiciel visualisez-vous votre tirage ?
Capter la lumière infinie

rvpages

Bonsoir, il m'est arrivé d'avoir ce désagrément suite à une erreur dans le choix du profil de ma sonde DataColor. Dominante verdâtre à l'affichage dans Photos de Windows 10 alors que couleurs correctes dans CameraRaw et Photoshop réglés en RVB Adobe 98. Le profil choisi était passé en Profoto à la place du profil calibré suite à je ne sais quelle fausse manip.