Beau sous tous les angles: le Spitfire

Démarré par ORION, Décembre 29, 2021, 00:09:51

« précédent - suivant »

ORION

On dit qu'il fait partie des plus beaux avions au monde, je pense que c'est vrai.


ORION


ORION


manu25

Avis partagé , pour ma part je préfère la dernière version avec le cockpit "goutte d'eau"

daniel63

Je suis également de ton avis, c'est bien le plus bel avion au monde, merci pour les photos

rjte

La question ne se pose même pas Hervé ! .... fil fermé ... ou bien ?

agl33

Citation de: ORION le Décembre 29, 2021, 00:09:51
On dit qu'il fait partie des plus beaux avions au monde, je pense que c'est vrai.

Entièrement d'accord avec vous.
Trois belles photos

kochka

Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: rjte le Décembre 29, 2021, 09:36:08
La question ne se pose même pas Hervé ! .... fil fermé ... ou bien ?

Surtout pas, vas-y. ;)

Gérard B.

Magnifiques photos comme d'habitude avec Orion. Pour l'avion de la même époque, je lui préfère le P-51.

rjte

Bien , vu la production de Mr Hervé .... à mon niveau , je reprends tous mes traitements de Duxford 2014 .... (généralement , 7D + 300 f4 IS ) . Mk XVI

ORION

Un Spit "trafiqué", celui-ci est équipé d'un moteur d'Avro Shackleton et de 2 hélices contrarotatives pour lui permettre une vitesse ascensionnelle record.


rjte

#12
Toute une histoire ce PR Mk XIX .... Je pense que le pilote a eu un pot monstre quand il s'est retourné la crêpe (pare brise très "léger" sans montant AV)  ...
Mk V

ORION


JD39

Merci Hervé pour le partage

Je suis également de cet avis...

La photo 2 est sublime !!...

Jacques

ORION

Voici le Spit à 2 hélices (ci-dessus) revenu à sa configuration d'origine et vu à la Ferté-Alais le 18 mai 3013.


rjte

Le plus beau de la série , le Mk XIV . Le MH434  :-*

rjte

Il y a eu "diablerie" Lr6,13 sur cette prise .... soyez indulgent (ou pas  ::))

alanath77

Citation de: ORION le Décembre 29, 2021, 14:41:55
Voici le Spit à 2 hélices (ci-dessus) revenu à sa configuration d'origine et vu à la Ferté-Alais le 18 mai 3013.



Je me disais bien que tu ressemblais à Emmet Brown dit le doc  ;D ;D ;D

ORION

La Ferté 15 mai 2015 un LF Vb à aile rognée.


ORION

Encore un angle qui met le Spit en valeur.


rjte

#21
Le N&B (EP120) de la réponse 12 et le Mk V EP120 de la 19 sont les même machines ...

ORION

À la même époque les Anglais utilisaient aussi un autre avion très performant mais nettement moins élégant comme on peut le voir ici, le Hawker Hurricane:
La Ferté-Alais juin 2017.

ORION


ORION

L'élégance en main:
La Ferté juin 2017