Beau sous tous les angles: le Spitfire

Démarré par ORION, Décembre 29, 2021, 00:09:51

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: alanath77 le Décembre 30, 2021, 19:22:18
C'est vrai qu'il est beau et racé sous ce profil

Supermarine Spitfire LF.16E

2021-09-11-17-38-16-0018HR-1 by N07/]Alain, sur Flickr

Tu nous a mis le côté gauche, je mets le côté droit.  ;D



barbozaure

Citation de: ORION le Janvier 02, 2022, 19:27:48
Tu nous a mis le côté gauche, je mets le côté droit.  ;D
il est fabuleux avec cette légère inclinaison des ailes 👍

le même coté droit, au décollage, à Melun (11/09/2021)

barbozaure

l'élégance des ailes sous un ciel d'orage (MK9 - 2014)

CRISS

Participation dans un bel environnement..

ORION


yaquinclic

Salut ORION

J'ai passé en revue les images de ce belle avion avec plaisir, une mention à CRISS qui s'est débrouiller à rameuter une escadrille de volatiles pour admirer le belle oiseau.

D'un façon générale ce qui gâche u peu mon plaisir c'est la brillance de certains avions, si j'osais, je dirais ca manque d'authenticité.

A+ ;)

Aphid

Sébastien

rjte

CRISS & Seb , le top , complémentaires en plus !

agl33

Quel régal ces images, un grand merci à tous les contributeurs

gilda

Dès l'enfance j'ai été fasciné par cet avion mythique. En 1949 ma mère nous lisait à mon frère ainé et moi des pages du Grand Cirque et en 1950 ma grand mère nous avait emmené voir le film. Quel plaisir de revoir cet avion si bien photographié. Merci à vous tous.

rjte

... Mk IX à Duxford (2014 , n° MK912).

mailanny

#61
Citation de: gilda le Janvier 04, 2022, 19:16:54
Dès l'enfance j'ai été fasciné par cet avion mythique. En 1949 ma mère nous lisait à mon frère ainé et moi des pages du Grand Cirque et en 1950 ma grand mère nous avait emmené voir le film. Quel plaisir de revoir cet avion si bien photographié. Merci à vous tous.

Comme toi, j'ai été , dans mon enfance émerveillé par les histoires d'un mensuel, puis bi-mensuel en BD; BATTLER BRITTON !! le pilote tete brulée !!! ( si bien qu'à la premiere occasion j'en ai fait l'essai ... à proximité il y avait des "Tiger Moth" qui faisaient du remorquage  )
( j'étais incollable sur tous les modèles d'avions du conflit !!)

Les publications "Impéria and c°,  avec au dos des "Spit "!!


   

  ps sur la photo précédente , on peut voir qu'au decollage, en ligne de vol, la garde sous l'hélice est tres faible, un poil de manche avant et c'est le plantage !!!

ORION


ORION


ORION


agl33


rjte

Pour faire suite , le MkXIVe du Musée Royal de Bruxelles

JD39

Citation de: mailanny le Janvier 04, 2022, 22:20:12
Comme toi, j'ai été , dans mon enfance émerveillé par les histoires d'un mensuel, puis bi-mensuel en BD; BATTLER BRITTON !! le pilote tete brulée !!! ( si bien qu'à la premiere occasion j'en ai fait l'essai ... à proximité il y avait des "Tiger Moth" qui faisaient du remorquage  )
( j'étais incollable sur tous les modèles d'avions du conflit !!)

Les publications "Impéria and c°,  avec au dos des "Spit "!!


   

Nous avons eu les mêmes lectures !... :)

J'ai toujours la BD en couleur du "Grand Cirque" et j'ai lu et relu le livre de l'auteur ...
Jacques

AlainNx

Citation de: JD39 le Janvier 05, 2022, 13:03:45
Nous avons eu les mêmes lectures !... :)

J'ai toujours la BD en couleur du "Grand Cirque" et j'ai lu et relu le livre de l'auteur ...

"Le Grand Cirque" a fait l'objet d'un film, en noir et blanc, tourné à Brétigny avec les avions du temps où il en restait dans l'Armée de l'Air. J'en ai deux exemplaires, avec deux boittages différents.

labune

Citation de: mailanny le Janvier 04, 2022, 22:20:12
Comme toi, j'ai été , dans mon enfance émerveillé par les histoires d'un mensuel, puis bi-mensuel en BD; BATTLER BRITTON !! le pilote tete brulée !!! ( si bien qu'à la premiere occasion j'en ai fait l'essai ... à proximité il y avait des "Tiger Moth" qui faisaient du remorquage  )
( j'étais incollable sur tous les modèles d'avions du conflit !!)

Les publications "Impéria and c°,  avec au dos des "Spit "!!


   

  ps sur la photo précédente , on peut voir qu'au decollage, en ligne de vol, la garde sous l'hélice est tres faible, un poil de manche avant et c'est le plantage !!!
ces bd ont également bercé mon enfance.

C'était un plaisir de les retrouver à chaque fois que je partais en vacances chez mon oncle, j'y retrouvais également les chevaliers du ciel, buck danny, dan cooper et autres bd petit format souples sur la 2ème GM.

labune

C'est un vrai plaisir de voir des photos de ce bel engin volant qui fait effectivement partie des + beaux, même si d'autres sont loin d'être moches (P51, FW190, P38, lancaster).

Globalement, je préfère les versions du spit qui ne sont pas trop trop bodylbuildées (certainement plus performantes mais là n'est pas le sujet) dont je trouve qu'elles dénaturent vraiment trop cette ligne assez pure de base.
Chacune de ces versions "classiques" ayant son petit charme (ailes courtes ou tradi / verrière goute d'eau ou classique / dérive en pointe ou ronde).

Je m'abonne au fil  :)

CRISS


rjte


rjte


rjte