Beau sous tous les angles: le Spitfire

Démarré par ORION, Décembre 29, 2021, 00:09:51

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: rjte le Janvier 06, 2022, 13:58:37
Mk V .

Très bel ensemble d'images. J'ai l'habitude de corriger la dominante verte du dessous de l'aéronef, typique du reflet des champs d'aviation en herbe.
(cliquez ev. sur l'image)

rjte

Citation de: MFloyd le Janvier 06, 2022, 15:02:33
Très bel ensemble d'images. J'ai l'habitude de corriger la dominante verte du dessous de l'aéronef, typique du reflet des champs d'aviation en herbe.
Bonne idée (comment n'y ai-je pas pensé !  :-[) merci pour le commentaire et l'info !

kochka

"Le grand cirque 2.000" est une version remaniée et complétée par l'auteur.
Technophile Père Siffleur

Mickmac

Quelle belle idée que ce fil ! il y a des pépites ! Un grand bravo a Tous ...

Le spit et son grand rival légendaire :





rjte

Et bien pour moi , pas de photo ! rien à lire ! Ce n'est pas souvent , mais ce n'est pas la première fois .... il y aurait un truc qui fait masse ? ....  ???

Mickmac

Tu parles de mon Post,Rjte ?

Je les vois pourtant bien ,que ce soit sur le mac ou la tablette ...  ???

rjte

Citation de: Mickmac le Janvier 07, 2022, 11:58:34
Tu parles de mon Post,Rjte ?

Je les vois pourtant bien ,que ce soit sur le mac ou la tablette ...  ???
Effectivement ! Utilises tu un procédé spécial ? J'ai google chrome sur mon Mac .... Depuis quelques temps , le système de sécurité est devenu très contraignant , avec des blocages "site dangereux" à la pelle .... Peut être que .....

Labrax1450


ORION


mailanny

Biplace ,
Pas forcément une bonne modif , si le centrage de l'appareil n'a pas été compensé en rapport , la stabilité et certaines réactions en vol peuvent etre dégradées ...

labune

Citation de: mailanny le Janvier 07, 2022, 21:14:36
Biplace ,
Pas forcément une bonne modif , si le centrage de l'appareil n'a pas été compensé en rapport , la stabilité et certaines réactions en vol peuvent etre dégradées ...
Et surtout très laid.

Certainement une très bonne idée pour en faire vivre les sensations à quelques passagers, mais le côté esthétique est loin d'être réussi.

AlainNx

Citation de: labune le Janvier 07, 2022, 22:19:47
Et surtout très laid.

Certainement une très bonne idée pour en faire vivre les sensations à quelques passagers, mais le côté esthétique est loin d'être réussi.

Les derniers Spits à moteurs Griffon étaient réputés "nos heavy", et devenaient lourds en combat.
Certaines modifications de l'aile n'aidaient en rien les choses.
Mais bon, on ne peut pas être et avoir été.

JD39

Citation de: labune le Janvier 07, 2022, 22:19:47
Et surtout très laid.

Certainement une très bonne idée pour en faire vivre les sensations à quelques passagers, mais le côté esthétique est loin d'être réussi.

Je partage totalement !!...
Jacques

rjte

Des Spit en série  , Duxford 2014 , (12 en vol plus qq autres dans les hangars ...) Juste avant leur départ en vol ....

rjte

A chacun son tour ...

mailanny

#90
[quote author=labune link

Certainement une très bonne idée pour en faire vivre les sensations à quelques passagers, mais le côté esthétique est loin d'être réussi.

  Pour des "sensations" , un vol sur Cap 10 piloté gentiment, avec quelques ressources positives, negatives et passages dos, sera pour , meme un pilote lambda, autrement ressenti qu'un vol sur Spit , rares sont ceux qui tiennent +de  20 minutes en voltige sans avoir envie de regretter de s'etre assis dans un tambour de machine à laver !!!! mais ils se sont fait peur , c'est l'essenciel !!!! ;D ;D :D
Comme dit la devise; "il n'est pas nécessaire  d'etre fou pour voler avec nous ... mais ça aide !!!!!" :laugh: :laugh: :laugh: 

   (toutes ces photos sont plus belles les unes que les autres!! mais tenir le manche pendant que le rampant shoot .... )

AlainNx

Citation de: mailanny le Janvier 08, 2022, 20:45:42
[quote author=labune link

Certainement une très bonne idée pour en faire vivre les sensations à quelques passagers, mais le côté esthétique est loin d'être réussi.

  Pour des "sensations" , un vol sur Cap 10 piloté gentiment, avec quelques ressources positives, negatives et passages dos, sera pour , meme un pilote lambda, autrement ressenti qu'un vol sur Spit , rares sont ceux qui tiennent +de  20 minutes en voltige sans avoir envie de regretter de s'etre assis dans un tambour de machine à laver !!!! mais ils se sont fait peur , c'est l'essenciel !!!! ;D ;D :D
Comme dit la devise; "il n'est pas nécessaire  d'etre fou pour voler avec nous ... mais ça aide !!!!!" :laugh: :laugh: :laugh:

Bien résumé ! les machines à cash basées sur Mustang ou Spitfire font leur effet, dans le domaine de l'égo. Dommage que ce soit au détriment d'oeuvres d'art historiques.

mailanny

Citation de: AlainNx le Janvier 08, 2022, 20:51:31
Bien résumé ! les machines à cash basées sur Mustang ou Spitfire font leur effet, dans le domaine de l'égo. Dommage que ce soit au détriment d'oeuvres d'art historiques.

Je suis de ton avis ,mais ils aiment bidouiller ... tant qu'ils ne vont pas "au tas " ...pourquoi pas ...  mais de toute maniere , l'effectif diminue ..pannes , erreur de pilotage, pas assez d'heures de vols sur l'appareil.. prix des H de vols ..

mailanny

#93
Citation de: mailanny le Janvier 08, 2022, 20:45:42
[quote author=labune link

Certainement une très bonne idée pour en faire vivre les sensations à quelques passagers, mais le côté esthétique est loin d'être réussi.

  Pour des "sensations" , un vol sur Cap 10 piloté gentiment, avec quelques ressources positives, negatives et passages dos, sera pour , meme un pilote lambda, autrement ressenti qu'un vol sur Spit , rares sont ceux qui tiennent +de  20 minutes en voltige sans avoir envie de regretter de s'etre assis dans un tambour de machine à laver !!!! mais ils se sont fait peur , c'est l'essenciel !!!! ;D ;D :D

;)
De plus , point de vue mania , le spit n'est pas tres violent , 100° /seconde  de taux de roulis,  le Cap 180°/seconde , un tonneau en 2 S...le spit 3.5 S et le cap n'est pas de derniere génération  , comparé à d'autre  !!! L'Extra 330, 420°/ "" 

ORION

Prêt à quitter le sol, Rennes St Jacques 2012.


ORION

Rennes St Jacques 2012.
L'aile elliptique est ici mise en évidence.


rjte

Un vrai régal Hervé ..... Essai avec des dimensions un peu folles ... Mk I
Et bien ... je n'ai pas honte (ce n'est pas toujours le cas pour un EOS 7 D + 300f4 IS avec X 1,4)

rjte

Le précédent est un Mk I , celui ci un Mk V .

rjte

Effet résiduel ....

barbozaure

Citation de: ORION le Janvier 09, 2022, 00:00:53
Rennes St Jacques 2012.
L'aile elliptique est ici mise en évidence.
bravo Hervé, encore un angle qui lui rend bien hommage,
vraiment très beau !
mais pourquoi l'avait t'on affublé de ce grand "double nez" ? (Dijon juin 2008)