Godox tt 685 2 s

Démarré par Jmb12, Décembre 29, 2021, 12:03:08

« précédent - suivant »

Jmb12

Bonjour,
J'ai acheté un flash Godox TT685 II s
Donc pour Sony série A7 (et autres).
Il est branché directement sur l'appareil
Et le flash est bien réglé sur TTL.
Mon objectif est un 24-70
Le souci est : à l'allumage du flash, son zoom est sur 24 mm et si je zoom à 50 mm sur l'objectif le zoom du flash reste sur 24 mm
Pensez vous que c'est normal ou est-ce qu'il y a un problème de configuration.
En manuel, pas de problème pour mettre le zoom du flash sur 50 mm
JM

timouton

Sur le display, tout en haut, il est indiqué si le zoom est en mode manuel ou automatique, non ?
Il y a certainement la possibilité de choisir. À voir dans le manuel ou peut-être aussi sur YouTube.

Jmb12

Bonjour,
Il est indiqué TTL M 24mm,
Je suppose qu'il faut changer le M en A, mais je ne trouve pas.
JM

jesus

Changer le zoom jusqu'à la position A

Jmb12

Citation de: jesus le Décembre 29, 2021, 12:31:48
Changer le zoom jusqu'à la position A
Ce n'est pas possible.
Si il est branché sur l'appareil, seul TTL M est actif.
Si je le débranche de l'appareil, alors j'ai le choix :
TTL M 24 mm
M M 24 mm
MULTI M 24 m
Ce qui me laisse penser que M veut tout simplement dire mode.
ont peut modifier pour les 3 modes, mais manuellement le zoom et l'exposition.

JM

Gérard B.

Sur le TT350, il y a un bouton "zoom". En appuyant dessus l'option clignote et on la change en tournant la molette. Automatique = AU.
je ne sais pas si c'est la cas avec votre Godox, j'ai aussi des Canon, et il y une position abaissée et là pas de passer en zoom auto.
Pas de mode d'emploi?

jesus

J'ai sorti le mien, il faut appuyer sur le bouton Zm (pour zoom) et actionner la molette.
Le bouton mode n'est pas le bon.

Gérard B.


timouton

Sur Google, tapez godox tt685 ii s manual pdf

C'est à la page 48

jesus

Le mode d'emploi est livré avec, on est tous partis du principe qu'il était inutile de parler de ce truc ;)

Jmb12

Citation de: Gérard B. le Décembre 29, 2021, 12:58:24
Sur le TT350, il y a un bouton "zoom". En appuyant dessus l'option clignote et on la change en tournant la molette. Automatique = AU.
je ne sais pas si c'est la cas avec votre Godox, j'ai aussi des Canon, et il y une position abaissée et là pas de passer en zoom auto.
Pas de mode d'emploi?
Un grand merci pour vos réponses.
Solution trouvée.
Il fallait simplement relever le Flash, bouton zoom et là il y a une posiiton TTL A----  et alors lezoom est en auto.
Cela fonctionne bien en fonction du zoom de l'objectif.
même après avoir rabaissé le flash.

Merci beaucoup.
JM

Gérard B.


RokkorB

Bonjour,
J'ai acheté récemment un Godox TT685 II N pour compléter ma configuration radio à partir d'un V860 II. Le flash fonctionne bien mais le manuel, en Anglais, ne parle pas du tout de la fonction TCM, pourtant mise en avant par la marque; C'est quand même malheureux qu'on soit obligé d'aller chercher sur Internet les informations, quand il y en a. A part ces lacunes évidentes et agaçantes au niveau documentation, le matos fonctionne bien et c'est ce qui compte, sinon il faut aller acheter chez Nikon  ou Canon pour espérer avoir un manuel moins olé olé. En tout cas, je préfère le manuel en Anglais à la traduction française, des fois fournie par certains vendeurs,  incomplète et presque comique.
Je me permets de poser 2 questions aux possesseurs du modèle TT685 II pour Nikon:
- Est il juste que la fonction bracket FEB n'est réservée qu'aux appareils Canon,Sony et autres ? ( Nikon en est exclu, me semble-t-il ?).
- Il n'y a pas de LED clignotant en façade avec le flash en position Slave (RX), contrairement à mon V860 II. Dans le menu je n'ai pas trouvé de fonction permettant de l'activer ( v. 1.1 actuel du menu).
Merci si vous avez trouvé la solution quelque part.