Eos utility ne fonctionne plus

Démarré par christophe55, Décembre 29, 2021, 12:12:33

« précédent - suivant »

christophe55

Salut,

en fait, maintenant il ne démarre même plus.
Je suis sous W10 21H2, eos utility 3.14.10.7.

Même après réinstallation, j'ai le message "impossible de démarrer l'application".
Le début du problème a été qu'il ne chargeait plus mes photos. Arrivé au 3/4 de la première photo, ça s'arrêtait.

J'ai cherché un peu (quand même  ;)) et suis tombé sur ce sujet (https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=277407.0).

Il me reste bien la solution de mettre la carte dans un lecteur, mais eos utility incrémentait mes photos comme je le lui avais indiqué, et j'aimerais pouvoir faire pareil (impossible d'avoir un doublon de nom de photo avec ma méthode, qui n'est pas révolutionnaire non plus hein).

Alors, si vous avez une solution, merci.

EDIT:
Eos utility 2 fonctionne toujours avec le 450d. C'est eos utility 3 qui ne fonctionne plus avec le 80d.

christophe55

Alors du coup, comme avec le 450d ça fonctionne encore, j'ai retenté avec le 80d, et je suis revenu au premier problème, à savoir l'arrêt du programme pendant le copiage des photos.
J'ai fais une capture:



:-[

jcinfo

Met un mode compatibilité sur le 3 sen seven sp2 par exemple.

champignac

Il est possibles de télécharger sur le site canon, le pack complet de leurs programmes pour une première installation sur son ordi.
Ce pack remplace le CD qui n'est plus fourni à l'achat de son apn.
Personne va le faire pour toi.

christophe55

Alors mode de compatibilité, ça change rien !

Et bien sûr, ma version vient du site canon  ;D mais ce n'est pas sa le problème  :P

champignac

Citation de: christophe55 le Décembre 29, 2021, 16:33:36
Et bien sûr, ma version vient du site canon  ;D mais ce n'est pas sa le problème  :P

;D
Personne va le faire pour toi.

Gérard B.

Cela a t'il déjà fonctionné avec le 80D?
Un mauvais contact au niveau de la prise USB?

champignac

#7
Citation de: christophe55 le Décembre 29, 2021, 16:33:36
Alors mode de compatibilité, ça change rien !

Et bien sûr, ma version vient du site canon  ;D mais ce n'est pas sa le problème  :P

Je parlais du pack complet qui remplace le cd, à télécharger sur le site canon biensur.
Vérification faite... ce pack n'est pas proposé pour le 90D, je ne sais pourquoi.
Mais pour le 6d2 oui, je ne sais pas non plus.

Voici un lien ou tu peux télécharger le pack du 6d2, l'essayer ne coute rien.

https://fr.canon.ch/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-6d-mark-ii.html?type=software&language=fr&os=windows 10 (64-bit

Edit,
Ah bon, c'est pour un 80D... revérification faite le pack du 6D2 est proposé aussi pour le 80D.
L’aurais-tu essayé?
 
Personne va le faire pour toi.

christophe55

Toujours pas mieux  :(
Et quand je veux télécharger le pack entier, j'arrive sur une page blanche, où il se passe rien  :-X

christophe55

Bon bah ça marche maintenant, grâce au lien donné dans le sujet "dpp ne fonctionne plus"  ;D
Du coup je me retrouve avec eos utility 3.7.0.0 en lieu et place du 3.14.x.x (je ne sais plus) mais le principal, c'est que cela refonctionne bien pour télécgrager mes photos et ainsi leur donner un numéro unique: type appareil + 5 numéros. J'ai donc 80d_00001; 80d_00002, et ainsi de suite. De cette façon, pas de risque de doublon avec des img_xxxx.
Et quand je rebranche le 450d, j'ai 450d_xxxxx.
;D

champignac

Personne va le faire pour toi.

christophe55