Z 9. Questions pratiques et astuces

Démarré par Patrick Esbly, Décembre 30, 2021, 06:40:35

« précédent - suivant »

Lautla

Citation de: kojak le Janvier 21, 2022, 12:10:37
"dans un taser Nikon ont voit le boitier dans un 4X4 en safari
Nouvelle arme des VT ?  :angel: >:D

kojak

Citation de: kojak le Janvier 21, 2022, 12:10:37
Non ce n'est pas de cela que je parle , dans un teaser Nikon ont voit le boitier dans un 4X4 en safari c'est expliquer qu'il y a une fonction pour pas que le capteur bouge en déplacement et je trouve pas .

kojak

Citation de: Lautla le Janvier 21, 2022, 13:23:10
Nouvelle arme des VT ?  :angel: >:D

Voila c'est rectifier, c'est vrai ça change la vie .....je taperai moins vite la prochaine fois et au cas ou, je sais que je pourrai compter sur toi !!!!

Lautla

Juste un sourire facile, dommage que ce n'est pas pour tout le monde.

flitter


Dans la boite il y a 2 trucs en plastique l'un sert pour fixer le câble USB / HDMI. Mais à quoi sert l'autre avec une vis? Merci.


OldyNikon

Citation de: flitter le Janvier 22, 2022, 12:35:18
Dans la boite il y a 2 trucs en plastique l'un sert pour fixer le câble USB / HDMI. Mais à quoi sert l'autre avec une vis? Merci.

Quels "trucs" ?
Ceux-là ?

flitter

Citation de: OldyNikon le Janvier 22, 2022, 16:25:13
Quels "trucs" ?
Ceux-là ?
Oui, merci j'avais zappé les schémas entre les 912 pages du pdf.

OldyNikon

Citation de: flitter le Janvier 22, 2022, 16:32:27
Oui, merci j'avais zappé les schémas entre les 912 pages du pdf.
De rien... page 847...  :)

arwed

Salut, vos préférences pour une marque de carte mémoire plutôt qu'une autre? Merci.

flitter


J'ai pris celle indiquée dans le manuel pour les performances, la prograde cobalt .page 887.


fifi40

Question : avec quel logiciel visionnez-vous et développez-vous nos NEF de Z9 ?

yorys

Citation de: fifi40 le Janvier 24, 2022, 13:09:45
Question : avec quel logiciel visionnez-vous et développez-vous nos NEF de Z9 ?

J'ai C1 et Nx Studio qui savent gérer les Nefs du Z9, pour l'instant je me suis surtout servi de Nx Studio.

yorys

Citation de: arwed le Janvier 23, 2022, 21:56:31
Salut, vos préférences pour une marque de carte mémoire plutôt qu'une autre? Merci.

Attention avec les Angelbird AV PRO, impossible de faire la MAJ 1.10 du Z9 avec la 1TB, il doit y avoir un pb de compatibilité quelque part, mais elle fonctionne dans l'usage pour lequel je l'ai acheté (vidéo longue durée). Ma Delkin Power fonctionne impec, mais ce sont des cartes moins rapides que les Delkin Black ou Prograde Cobalt (mais bien moins chères aussi quand on a pas besoin de la rafale longue durée).

Bjfr137

Pour visualiser viewNX2
j'attends la mise à jour de DxO pour exploiter les NEF.
Contrairement à d'habitude où je suis en NEF je fais raw + jpeg et utilise le jpeg en attendant de pouvoir traiter les NEF avec mon logiciel habituel.
je n'ai pas envie de tester d'autres applications
Jean-François

Bjfr137

Citation de: arwed le Janvier 23, 2022, 21:56:31
Salut, vos préférences pour une marque de carte mémoire plutôt qu'une autre? Merci.
je n'en ai pas rachetée, j'utilise celles que j'avais avec le D5 et D850 à savoir les Xqd Sony et CFexpress Prograde gold, je m'en contente pour le moment.
Jean-François

fifi40

Citation de: yorys le Janvier 24, 2022, 13:13:35
J'ai C1 et Nx Studio qui savent gérer les Nefs du Z9, pour l'instant je me suis surtout servi de Nx Studio.
Merci. Hélas, C1 ne traite pour l'instant que les nefs non compressés.

cphilphot

Citation de: fifi40 le Janvier 24, 2022, 13:58:05
  Merci. Hélas, C1 ne traite pour l'instant que les nefs non compressés.
c'est vrai, j'ai envoyé un ticket pour avoir de plus amples informations

yorys

Citation de: fifi40 le Janvier 24, 2022, 13:58:05
  Merci. Hélas, C1 ne traite pour l'instant que les nefs non compressés.

Compte tenu de mon usage, je n'ai pour l'instant utilisé que ceux là, ils ne prennent pas plus de place que les nefs 14 bits sans pertes du D850...


kojak

Citation de: yorys le Janvier 21, 2022, 12:45:12
C'est automatique : l'IBIS se verrouille dès que tu éteint l'appareil.


[at] yoris, merci.

doppelganger

Citation de: fifi40 le Janvier 24, 2022, 13:58:05
  Merci. Hélas, C1 ne traite pour l'instant que les nefs non compressés.

Les NEF du Z9 semblent être compressés à l'aide d'un algorithme particulier. Ceci expliquant peut être cela.

L'ajout de la technologie TicoRAW d'intoPIX dans le nouvel appareil photo haut de gamme sans miroir Z 9 de Nikon

kerbouta

#70
...

yorys

Citation de: kerbouta le Janvier 24, 2022, 15:00:26
Bonjour,
Quelle(s) différence(s) entre une cf/b prograde gold et une cobalt sachant qu'elles sont données toutes deux pour les mêmes vitesses ?
Merci pour le retour,

Vitesse mini d'écriture :


kerbouta


arwed

Merci. J'ai moi aussi les xqd en attendant de reperdre un bras dans des cartes neuves^^

kojak

Bonjour,
J'avais garder une batterie de mon D5,car j'avais lu que l'ont pouvait s'en servir sur le Z9 le seul truc c'est que la recharge via le boîtier était pas possible, mais compatible avec le chargeur. Je viens de mettre la batterie sur le chargeur et les voyants clignotent m'indiquant en défaut, avais vous essayer et rencontrer ce souci ?