Z 9. Questions pratiques et astuces

Démarré par Patrick Esbly, Décembre 30, 2021, 06:40:35

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kojak le Janvier 25, 2022, 08:45:21
Bonjour,
J'avais garder une batterie de mon D5,car j'avais lu que l'ont pouvait s'en servir sur le Z9 le seul truc c'est que la recharge via le boîtier était pas possible, mais compatible avec le chargeur. Je viens de mettre la batterie sur le chargeur et les voyants clignotent m'indiquant en défaut, avais vous essayer et rencontrer ce souci ?
EL18 et 18A ne vont pas sur le MH33
Et le EL18D ne va pas sur le MH26
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

cphilphot

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 25, 2022, 09:14:05
EL18 et 18A ne vont pas sur le MH33
Et le EL18D ne va pas sur le MH26
je viens d'acheter sur le coin coin une 18c, dès réception je la teste sur le MH-33.

kerbouta


kojak

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 25, 2022, 09:14:05
EL18 et 18A ne vont pas sur le MH33
Et le EL18D ne va pas sur le MH26

Merci, bon plus qu'a la mettre en vente alors !

fifi40

Citation de: cphilphot le Janvier 25, 2022, 10:25:52
je viens d'acheter sur le coin coin une 18c, dès réception je la teste sur le MH-33.
Non, les 18c non plus ne semblent pas marcher avec le MH-33. J'ai fait le test. Comme dit plus haut, les 3 diodes clignotent indiquant un disfonctionnement. Perso, j'ai retiré l'accu et ressorti mon vieux chrgeur de D5. Aurait-il fallu insister ? Si Sevgin pouvait se renseigner...


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: fifi40 le Janvier 25, 2022, 13:51:29
Non, les 18c non plus ne semblent pas marcher avec le MH-33. J'ai fait le test. Comme dit plus haut, les 3 diodes clignotent indiquant un disfonctionnement. Perso, j'ai retiré l'accu et ressorti mon vieux chrgeur de D5. Aurait-il fallu insister ? Si Sevgin pouvait se renseigner...
Normalement ça devrait le faire.

Astuce:
Avec ton C, fais une charge de 20/25% sur le MH26 puis tu termines avec le MH33.

si ça marche, il fallait juste le rebooster. :)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Marcellou

Superbe l'astuce. Si cela fonctionne c'est vraiment impeccable. Merci Sevgin. ;)
Amateur (qui aime la photo)

cphilphot

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 25, 2022, 14:26:30
Normalement ça devrait le faire.

Astuce:
Avec ton C, fais une charge de 20/25% sur le MH26 puis tu termines avec le MH33.

si ça marche, il fallait juste le rebooster. :)
je croise les doigts, n'ayant plus de chargeur autre que celui du z9.

Maoby


cphilphot


kojak

Citation de: Maoby le Janvier 25, 2022, 16:48:15
Ah! le plaisir des chargeurs incompatible   ;D

Ah oui quand même .........!

kojak

Bon je rencontre un souci avec Capture One il détecte bien mon boitier, je peux déclencher via l'appli mais aucune photo apparait et ensuite j'ai deux messages l'un après l'autre. quelqu'un aurai une idée ?

jls51

Citation de: kojak le Janvier 25, 2022, 17:49:31
Bon je rencontre un souci avec Capture One il détecte bien mon boitier, je peux déclencher via l'appli mais aucune photo apparait et ensuite j'ai deux messages l'un après l'autre. quelqu'un aurai une idée ?
Peut-être une piste, pour l'instant Capture One ne gère pas les nouveaux formats RAW compressés du Z9

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: cphilphot le Janvier 25, 2022, 16:18:32
je croise les doigts, n'ayant plus de chargeur autre que celui du z9.
en effet ce n'est pas normal!

La petite astuce est plutôt pour "réveiller" un accu, mais s'il est flingué, malheureusement....

As-tu le moyen, par un confrère ou par ton revendeur, de faire une charge autre que le MH33?

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Maoby le Janvier 25, 2022, 16:48:15
Ah! le plaisir des chargeurs incompatible   ;D
Laisse-moi deviner: tu pars en vacances et tu n'as pas pris le bon? ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: kojak le Janvier 25, 2022, 17:49:31
Bon je rencontre un souci avec Capture One il détecte bien mon boitier, je peux déclencher via l'appli mais aucune photo apparait et ensuite j'ai deux messages l'un après l'autre. quelqu'un aurai une idée ?

Capture one 20 ?

A ma connaissance ce n'est qu'à partir de C1 22 que le Z9 est (partiellement) reconnu...

kojak

Citation de: yorys le Janvier 25, 2022, 18:23:45
Capture one 20 ?

A ma connaissance ce n'est qu'à partir de C1 22 que le Z9 est (partiellement) reconnu...

Pourtant il le reconnait puisqu'il l'affiche dans la barre, et déclenchements via le PC aussi.

yorys

Citation de: kojak le Janvier 25, 2022, 18:27:10
Pourtant il le reconnait puisqu'il l'affiche dans la barre, et déclenchements via le PC aussi.

L'interface de commande est peut être la même que celle des boitiers précédents mais le codage des raws sûrement pas, j'avais aussi la version 20 et j'ai fait la maj anticipée à la version 22 pour pouvoir travailler sur les raws (non compressés uniquement).

https://support.captureone.com/hc/en-us/community/posts/4415302489873-Nikon-Z9-RAW

doppelganger

Citation de: kojak le Janvier 25, 2022, 17:49:31
Bon je rencontre un souci avec Capture One il détecte bien mon boitier, je peux déclencher via l'appli mais aucune photo apparait et ensuite j'ai deux messages l'un après l'autre. quelqu'un aurai une idée ?

C1 22 (v15). Pas de miracle.

Maoby

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 25, 2022, 18:18:27
Laisse-moi deviner: tu pars en vacances et tu n'as pas pris le bon? ;)

;D

Je prends aucune chance, je les apporte tous !

kojak

 Merci a vous je n'avais pas prévu de passer a une autre version, je vais donc réfléchir a tout ça .

fifi40

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 25, 2022, 18:16:25
en effet ce n'est pas normal!

La petite astuce est plutôt pour "réveiller" un accu, mais s'il est flingué, malheureusement....

Désolé, j'ai refait un essai, l'astuce de Sevgin ne marche pas (ma 18c est d'ailleurs comme neuve). Le MH33 se met à clignoter sur les 3 diodes vertes. Les deux ne sont visiblement pas compatibles, contrairement à ce qu'affirme Nikon.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: fifi40 le Janvier 26, 2022, 07:28:25
Désolé, j'ai refait un essai, l'astuce de Sevgin ne marche pas (ma 18c est d'ailleurs comme neuve). Le MH33 se met à clignoter sur les 3 diodes vertes. Les deux ne sont visiblement pas compatibles, contrairement à ce qu'affirme Nikon.
Navré!
"l'astuce" est pour réveiller un accu.
Si ça ne marche pas, c'est autre chose.
j'en suis navré.

En revanche comme la photo l'atteste, la 15C fonctionne sur le MH33, pour ma part.

question: vos 3 clignotants, vous les avez tout de suite ou au bout d'un certain temps?
( vous: Cphilphot et toi )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fifi40

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 26, 2022, 09:15:15
Navré!
question: vos 3 clignotants, vous les avez tout de suite ou au bout d'un certain temps?
( vous: Cphilphot et toi )
Immédiatement.
(difficile de simuler le clignottement sur la photo jointe ;-) )