Conseil choix sac photo

Démarré par Hitman_11, Janvier 02, 2022, 07:15:48

« précédent - suivant »

Hitman_11

Bonjour
Pouvez vous me conseillez un sac photo bandoulière pour transporter un boîtier hybride + 24-70 f/2.8 monté, une place pour un objectif complémentaire ou flash cobra, et quelques accessoires ?
Merci pour votre aide.

Fizzgig

Bonjour

J'ai un Peak Design Everyday Sling 6L version 2. Ce dernier est un poil cher mais il répondra à l' utilisation décrite.

Il existe également une version 10 litres

cyril17

Perso j'ai un Billigham Hadley. Je loge 1 boitier + 2 ou 3 objectifs, 1 flash dans 1 poche avant et batteries / chargeurs dans l'autre  ;)
Menacé mais libre...

Hitman_11

Citation de: cyril17 le Janvier 02, 2022, 08:08:02
Perso j'ai un Billigham Hadley. Je loge 1 boitier + 2 ou 3 objectifs, 1 flash dans 1 poche avant et batteries / chargeurs dans l'autre  ;)
Est ce c'est ce modèle Hadley Small Camera Bag?

cyril17

Citation de: Hitman_11 le Janvier 03, 2022, 12:55:41
Est ce c'est ce modèle Hadley Small Camera Bag?
Un Hadley pro. Il doit faire dans les 35 cm de long et dans les 30 de haut.
Menacé mais libre...

mbrucher

Citation de: Fizzgig le Janvier 02, 2022, 08:00:34
Bonjour

J'ai un Peak Design Everyday Sling 6L version 2. Ce dernier est un poil cher mais il répondra à l' utilisation décrite.

Il existe également une version 10 litres
Peak Design, propre, pas mal de choses reutilisables entre leurs gammes aussi.

Hitman_11

Bonjour
J'ai pu voir le Design Everyday Sling, il est un peu petit. Malheureusement je n'avait pas le matériel avec moi, mais le vendeur m'a dit que se serait un peu juste....
La version 10L est beaucoup mieux, mais lorsque on le pose il ne tient pas, et bascule vers l´avant. Il n'y avait Billigham, mais ils vont compléter la gamme peack design dans les semaines à venir.
On va patienter un peu.

Pierre BOURGUIGNON

Un sac à bandoulière est-il un bon choix avec autant de matos ? ? ?
Cela va vite devenir très pénible, sauf pour de courtes sorties de la voiture . .   
Photographie animalière

Nikojorj

J'ai un lowepro passport sling avec un Pentacon6 dedans et 2-3 objos donc sensiblement plus gros qu'un Z, je trouve ça assez confortable malgré le poids.

Jeanine

Bonjour,
Est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont déjà testé le Shimoda Explore 40 ?
J'aimerais un retour d'expérience si jamais  ;)
Merci,
Jeanine

arwed

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Janvier 06, 2022, 09:32:06
Un sac à bandoulière est-il un bon choix avec autant de matos ? ? ?
Cela va vite devenir très pénible, sauf pour de courtes sorties de la voiture . .

En photo je suis comme ma soeur, j'ai plusieurs sacs ^^

Le sac idéal n'existe pas: j'ai donc du messenger en bandoulière, du domke J1 (usé depuis plus de 20 ans) encore pour l'épaule, un tout petit pour xpro, un sac à dos lowepro protatctic, une valise think tank et enfin un sac à dos mindshift!
Et malgré tout ce mélange, ca ne va pas encore assez bien :D   
Toujours trop grand ou trop petit

arwed

Le plus facile étant de te rendre en magasin pour essayer évidemment. Si tu es en région parisienne Le Cirque Photo propose un show room assez important, ainsi qu'Objectif Bastille.

Hitman_11

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Janvier 06, 2022, 09:32:06
Un sac à bandoulière est-il un bon choix avec autant de matos ? ? ?
Cela va vite devenir très pénible, sauf pour de courtes sorties de la voiture . .

Un R5+24-70, et un flash ou objectif complémentaire, n'est pas une quantité de matériel si importante....

arwed

Pour encore mal répondre à ta question^^; y a aussi la forme du sac. Selon tes goûts, pour la même capacité tu as le sac banane, le bandoulière large, étroit, etc...