DXO 5 Plantage

Démarré par FG74130, Janvier 02, 2022, 11:28:41

« précédent - suivant »

JacqDjo

Il plante toujours, au deuxième ou troisième traitement, dès que plusieurs fonctions ont été utilisées.
Je poste maintenant parce qu'il vient de faire même planter Windows 10 en obligeant de tout relancer.

ça en devient pénible.

fabco

Bonjour,

Il faudrait détailler vos souci, la machine et le tyoe de raw.

En sony je n'ai pas de souci.

JacqDjo

PC récent
Raw Nikon NEF du Z6.
Après, je laisse la machine envoyer le fichier d'erreur. Je ne suis pas un pointu de l'informatique je ne saurais détailler davantage.

fabco

Il suffit d'ouvrir un ticket à dxo en expliquant ce que tu faisais.Cela n'a rien avoir avec l'informatique.
Plus y il y aura de tickets ouvert plus dxo pourra résoudre les problèmes.

FG74130

Bonjour
Désolé pour mon inexpérience, on parle de tickets, comment procède t'on ?
J'ai posé mon problème au service client de DXO, pas de réponse pour l'instant
A chaque mise à jour, j'autorise DXO de recevoir les informations de fonctionnement
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

fabco

Bonjour,
C'est simple, tu vas sur le site de dxo.
https://support.dxo.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000817792

Tu remplis la demande.

Ensuite le sav de dxo va d'envoyer un mail avec des questions à répondre et des fichiers à envoyer.

En général le retour est rapide même le dimanche.

Il peut aussi te demander l'autorisation de prendre la main de ta machine.N'hésite pas à le faire cela les aides pour résoudre les problèmes.

J'ai déjà fait cela.


FG74130

Merci, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière, mais j'attend toujours la réponse, je ne savais pas que c'était un ticket
Bon dimanche
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

FG74130

Bonjour,
DXO m'a envoyé des instructions pour essayer de trouver où est (où sont) le(s)problème(s) :
- trouver le fichier où sont répertoriés les  crashes
- les journaux
- obtenir un rapport HijackThis, pour Effectuer une analyse du système et enregistrer un fichier journal ...
Je m'en occupe et vous tiens au courant
Pour info DXO suis en principe ce topic
Bon WE
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

MimiOne

Bonjour
Mêmes problèmes de plantage avec la dernière mouture de Dxo.
La reprise des traitements n'est pas facilitée par le fait que le filtrage des fichier est déconnant (par ex: les fichiers déjà traités sont affichés même si ce choix n'est pas coché).

Avez-vous également constaté ce problème ?

ça roulait nickel, et le passage à la dernière version est douloureux. Grrrr !

PS: la destination des fichiers traités est dans le même répertoire que les fichiers à traiter...


FG74130

Je viens de faire la mise à jour 5-1-3  et là sur plusieurs dizaines de photos traitées et exportées , pas de plantage !
DXO, m'a conseillé de faire la mise à jour aujourd'hui et m'a questionné si plus de plantage
Demain j'ai plusieurs photos en JPG RAW CR2 à traiter et à exporter,  aussi avec des traitement du bruit
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

JacqDjo

Après la mise à jour, plus de plantage au cours des traitements et enregistrement des photos même nombreuses et là c'est bon.

Par contre il plante toujours à chaque fermeture du programme, j'envoie à chaque fois le rapport de plantage.

FG74130

Bonjour
Je confirme mes premiers essais, après  quelque centaines de JPG et RAW avec différents traitements des plus simples au plus complexes , plus de plantage avec la MAJ 5.1.3
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

fabco

bonsoir,
Tes soucis ont apparemment disparus.
Tu as su le pourquoi de tes soucis .


FG74130

Bonjour,
J'ai envoyé les différents documents/fichiers et analyses à DXO, en cours d'étude chez eux auprès des développeurs, pas de réponse de leur part si ce n'est leur avis de réception
En attendant, ils m'ont demandé si le passage à la dernière version 5.1.3,  avait résolu le phénomène de plantage, je leur ai confirmé que j'avais plus de plantage, après test sur plusieurs centaines de photos JPEG et RAW, après aussi plusieurs types de traitements
J'attend éventuellement une réaction de leur part
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

rsp

Ils sont en train de résoudre les bogues de la version 5 petit à petit...
Normalement, ils t'envoient un mail te demandant si la dernière mise à jour a résolu ton problème ou pas. Si tu réponds que c'est résolu ils ferment le ticket (ce qui est logique).
Quitte à ce que tu en rouvres un autre plus tard si ça réapparaît avec une des mise à jour suivantes.

JacqDjo

Plantage à la fermeture, et quelques photos ne conservent pas la mise à l'horizontale et le recadrage qui en dépend.

FG74130


C'est exact, j'ai reçu le mail
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

OBYONE

j'ai eu par deux fois avec des versions différentes ce type de problème et la solution préconisée par le SAV est la mise à jour des drivers de la carte graphique et ça marche pour moi.

Bélisaire

Pour moi, la dernière version de PL5 n'a rien changé : plantages « sans raison », c'est-à-dire blocages ; rien à faire faire d'autre que d'appeler le gestionnaire de tâches. J'en ai tellement marre que, sauf besoin de DeepPrime, je n'utilise plus PL. Je privilégie Lightroom et Photoshop.

rsp

Citation de: Bélisaire le Février 02, 2022, 23:09:24
Pour moi, la dernière version de PL5 n'a rien changé : plantages « sans raison », c'est-à-dire blocages ; rien à faire faire d'autre que d'appeler le gestionnaire de tâches.
Ben, peut-être ouvrir un ticket auprès du support, à moins que tu aies déjà essayé sans succès ?