Flash Canon MR14ex qui se déclenche tout seul

Démarré par jp60, Janvier 02, 2022, 15:06:09

« précédent - suivant »

jp60

Bonjour, j'ai un flash annulaire qui a pas mal servi et qui doit avoir une dizaine d'années. Depuis quelque temps, le flash se déclenche tout seul. J'ai nettoyé les contacts, vérifier qu'un bouton ne restait pas appuyé, ça ne change rien. Je pense donc que ça vient de l'électronique qui est défectueuse. Vous avez déjà eu ce genre de problème sur un flash? Est ce que ça vous le coup de faire un devis de réparation vu l'âge et l'utilisation fréquente? Merci pour votre aide.
JP

jmaa

Bonjour
   As-tu pu vérifier le fonctionnement du flash sur un autre appareil, afin de valider que ce n'est pas l'appareil qui déclenche le flash?

    Sinon il faut le mettre en réparation chez Canon. En 2010, j'ai fait réparer un flash deux têtes MT24EX chez Canon ( changement tube de flash et une carte électronique) pour un cout approximatif de 300€. En 2021  prévoir plus. Le diagnostic de la panne était facturé 100€, récupérable si l'on faisait effectuer la réparation.

jp60

Merci pour ce retour. Le flash se déclenche, même sans être posé sur la griffe du boitier.  OK, je réfléchis pour faire le devis.

JP

bruno-v

Salut,
Devis à faire si possible directement chez Canon,
Bcp d'intermédiaire font payer de cher "services" sur les devis de Canon.
a+
Leave no trace, Take pictures.

jp60

Citation de: bruno-v le Janvier 05, 2022, 16:56:53
Salut,
Devis à faire si possible directement chez Canon,
Bcp d'intermédiaire font payer de cher "services" sur les devis de Canon.
a+

OK merci pour l'info.

JP