Panoramiques et télévieurs

Démarré par Gus, Janvier 02, 2022, 15:25:21

« précédent - suivant »

Gus

Quand j'effectue un assemblage panoramique de plusieurs photos à l'aide de Photoshop Element et que je passe par une clé USB, celui ci n'est pas visible sur  l'écran de mon téléviseur, alors que si le panorama provient d'un boîtier numérique et est réalisé par balayage il n'y a pas de problème.
Pourtant dans les deux cas il s'agit de fichiers de type Jpeg et de taille voisine....

Pourquoi et comment y remédier?
Merci

ChatOuille

Peux-tu nous passer un de tes assemblages ? On va l'examiner.

Gus

Je n'arrive pas à le redimensionner afin qu'il passe sur le forum...
Petite précision, si le PC est relié à la télé en HDMI, le pano passe parfaitement.
C'est directement sur la télé à partir d'une clé USB qu'il n'est pas lu
Peut-être est-il trop gros?

ChatOuille

Peut-être bien qu'il est trop gros (je penche plutôt par cette possibilité, car le jpeg est assez universel). Cela dépend aussi du modèle de TV. Éventuellement tu peux le placer sur un serveur et nous passer le lien. Je verrais ce que ça donne sur ma TV.
Quelques liens :
https://wetransfer.com/
https://www.zupimages.net/

Gus

#4
C'est une télé à 2 balles !
Darty, Proline, modèle de base, mais pour une téloche ça ne vaut pas plus... :D
Ce n'est pas très grave car en Hdmi ça marche bien.
J'aurais simplement aimé savoir si d'autres personnes ont connu ce genre de problème et a quoi c'est dû.
Je pensais que du Jpeg c'était du Jpeg quelque soit la source, mais ça ne semble pas être le cas...

Verso92

Citation de: Gus le Janvier 02, 2022, 20:11:18
C'est une télé à 2 balles !
Darty, modèle de base, mais une téloche ça ne vaut pas plus... :D

La preuve...


ChatOuille

Citation de: Gus le Janvier 02, 2022, 20:11:18
C'est une télé à 2 balles !
Les jpeg c'est universel, mais il faut les décomprimer pour les afficher. Cela exige des ressources et de la mémoire. Pour les vidéos c'est autre chose car la TV doit disposer des codex. Ce n'est donc pas universel.

Gus

Oui, je pense que le fichier doit-être trop gros pour être décomprimé sur la télé, car lorsqu'elle est branchée sur le port HDMI d'un PC ça marche très bien...

ChatOuille

Mais, ne confonds pas, car le HDMI fourni directement une image écran toute prête. Cela ne comporte aucun traitement (ou peu) au niveau TV car c'est l'ordi qui a fait le boulot de décomprimer le jpeg et le rendre visible. Rien à voir avec le forma d'origine ni de la taille. Le jpeg, en revanche doit être traité. Pour résumer, le HDMI passe l'image de l'écran de l'ordi à l'écran de la TV et rien d'autre.

Gus

Citation de: ChatOuille le Janvier 04, 2022, 18:43:51
Mais, ne confonds pas, car le HDMI fourni directement une image écran toute prête. Cela ne comporte aucun traitement (ou peu) au niveau TV car c'est l'ordi qui a fait le boulot de décomprimer le jpeg et le rendre visible. Rien à voir avec le forma d'origine ni de la taille. Le jpeg, en revanche doit être traité. Pour résumer, le HDMI passe l'image de l'écran de l'ordi à l'écran de la TV et rien d'autre.

Oui, on est bien d'accord !