Disponibilité Z400 F2.8

Démarré par ChPrnt, Janvier 02, 2022, 21:11:44

« précédent - suivant »

Sherpa77

Citation de: tidoud le Janvier 13, 2022, 11:51:32
C'est vrai qu'il est laid amha mais bon si les perfs sont là, ce sera vite oublié !
On n'achète pas un objectif comme ça pour faire joli au bout du boîtier.
c'est aussi vrai qu'une Ferrari et une Dacia ,en respectant les limitations de vitesse, peuvent t'emmener d'un point A a un point B...laquelle tu prends?

tidoud

Citation de: Sherpa77 le Janvier 13, 2022, 13:49:17
c'est aussi vrai qu'une Ferrari et une Dacia ,en respectant les limitations de vitesse, peuvent t'emmener d'un point A a un point B...laquelle tu prends?

Je ne vois pas trop le rapport, désolé. ???
De toute façon, moi les bagnoles ne m'intéresse pas, ni les motos d'ailleurs! C'est ce que je dis tout le temps en plus : Du moment que ça m'emmène du point A au point B ;)
Par contre, Je peux mettre le prix d'une petite voiture dans du matos photo. ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Sherpa77 le Janvier 13, 2022, 13:49:17
c'est aussi vrai qu'une Ferrari et une Dacia ,en respectant les limitations de vitesse, peuvent t'emmener d'un point A a un point B...laquelle tu prends?
La Dacia, sans la moindre hésitation.
Elle pollue beaucoup moins.
Elle a une empreinte carbone beaucoup plus faible à l'achat et à l'usage.
Je peux me garer partout sans craindre qu'on la vandalise.
Je peux la laisser devant la porte et je n'ai pas besoin de garage pour elle.
Question prix de revient de l'assurance il n'y a pas photo.
Personne ne m'agresse en me traitant de beauf, de bouffon, de macho, de crétin des Alpes ou de Cro-Magnon.

Sherpa77

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 13, 2022, 15:21:28
La Dacia, sans la moindre hésitation.
Elle pollue beaucoup moins.
Elle a une empreinte carbone beaucoup plus faible à l'achat et à l'usage.
Je peux me garer partout sans craindre qu'on la vandalise.
Je peux la laisser devant la porte et je n'ai pas besoin de garage pour elle.
Question prix de revient de l'assurance il n'y a pas photo.
Personne ne m'agresse en me traitant de beauf, de bouffon, de macho, de crétin des Alpes ou de Cro-Magnon.
P....n madame Hidalgo fait des émules...fait gaffe il y a penurie de vélos. ;)

LViatour

Citation de: Sherpa77 le Janvier 12, 2022, 21:06:26
Il est encore plus laid de tout ce que j'ai pu voir en gamme Z... Guigiaro revient!

Ce qui est beau dans une optique, ce sont ses performances optiques le reste c'est vraiment d'un futile....

tidoud

Citation de: LViatour le Janvier 14, 2022, 01:09:41
Ce qui est beau dans une optique, ce sont ses performances optiques le reste c'est vraiment d'un futile....
Aaaah! Quand même !
Évidemment.

Tonton-Bruno

Je pense et j'espère que cette histoire concernant l'esthétique des objectifs Z n'est qu'une plaisanterie.

Pour Sherpa77.
C'est plutôt chez JM Jancovici que je prends mes renseignements à propos de l'évolution du climat et de l'épuisement des ressources minérales de la planète.
Concernant les gros bourrins et leurs connotations viriles, cela me renvoie plus à mes lectures du lycée, quand j'ai découvert les écrits de Freud.
Mais on arrête là, sinon on va se croire au bar.

Sherpa77

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 14, 2022, 08:07:42
Je pense et j'espère que cette histoire concernant l'esthétique des objectifs Z n'est qu'une plaisanterie.

Pour Sherpa77.
C'est plutôt chez JM Jancovici que je prends mes renseignements à propos de l'évolution du climat et de l'épuisement des ressources minérales de la planète.
Concernant les gros bourrins et leurs connotations viriles, cela me renvoie plus à mes lectures du lycée, quand j'ai découvert les écrits de Freud.
Mais on arrête là, sinon on va se croire au bar.
Plus que les ecrits de Freud ce sont les ecrits et dessins de Leonardo da Vinci qui me faisait rever au lycée et en l'occurence il disait "Les details font la perfection et la perfection n'est pas un detail."

Tonton-Bruno

Le prix annoncé est pile celui qu'on avait déduit la semaine dernière, après correction par Sevgin de ma confusion entre prix catalogue et prix de la rue
Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 07, 2022, 15:05:31
Je l'avais pourtant noté (13500) mais je ne me suis pas relu en écrivant mon post. ::). Je corrige donc:

Actuellement le prix catalogue de la version F est 13.500€ et le TC-14 est à 500€, et 630€ pour la version Z..

Le TC-14 intégré du Z 400 doit être valorisé à 2 ou 3 fois le prix du TC-14 séparé.

Ceci nous amène à un prix de base pour le nouveau 400mm de 15.000€.

Conclusion:
A moins de 13.000€ le Z 400 serait pas cher du tout.
A plus de 16.000€ le Z 400 serait très cher.

MFloyd

Le prix d'un set de roues (sans pneumatiques) pour une Ferrari 488. What else ?
(cliquez ev. sur l'image)

ORION

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 19, 2022, 10:13:51
Le prix annoncé est pile celui qu'on avait déduit la semaine dernière, après correction par Sevgin de ma confusion entre prix catalogue et prix de la rue
Pour tomber pile tu aurais pu l'annoncer au prix de bazar de 14 999,00 €  ;D

seals69

bonjour il sera au prix de Prix 14 999,00 €.

egtegt²

Citation de: seals69 le Janvier 19, 2022, 13:02:16
bonjour il sera au prix de Prix 14 999,00 €.
Ouf ! à 15 000 je ne l'achetais pas mais à ce prix je fonce le commander !  ;D ... j'ai un doute, c'est 14999,00 ou 14999,99 ?

Altho

Citation de: MFloyd le Janvier 19, 2022, 12:23:14
Le prix d'un set de roues (sans pneumatiques) pour une Ferrari 488. What else ?
Même pas 2 roues sur une Bugatti Chiron (les 4 roues complètes -jantes et pneus- doivent être remplacées tous les 4000 km pour 50 000 €)

Sebmansoros

Citation de: Sherpa77 le Janvier 12, 2022, 21:06:26
Il est encore plus laid de tout ce que j'ai pu voir en gamme Z... Guigiaro revient!

Chacun ses gouts la merde à le sien. ;D

seals69

egtegt2 c'est bien 14 999,00 et  PRÉCOMMANDER | Date d'expédition : 17.02.2022

kochka

Citation de: Altho le Janvier 19, 2022, 15:15:55
Même pas 2 roues sur une Bugatti Chiron (les 4 roues complètes -jantes et pneus- doivent être remplacées tous les 4000 km pour 50 000 €)
Et bien plus vite si tu fais un run à 400kmh sur la piste Audi étudiée pour.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Aujourd'hui, reçu un courrier de Nikon que la bête serait dispo.
(cliquez ev. sur l'image)

jeanbart

Le prix pique sévère mais il fallait s'y attendre, reste à savoir si l'optique est top moumoute au centre, sur les bords et dans les angles avec et sans le multi intégré.
Et pour rester dans la comparaison automobile le tarif s'approche de celui d'une bécane neuve de 200 cv hyper compétitive.  :police:

Le principal souci de cette optique c'est que sans Z9 comme bouchon arrière ses perfs sont limitées.
La Touraine: what else ?

seals69

jeanbart bsr il a étais fait pour le Z9

OldyNikon

Citation de: jeanbart le Janvier 19, 2022, 17:15:47
...reste à savoir si l'optique est top moumoute...

;)

AlainNx

Citation de: jeanbart le Janvier 19, 2022, 17:15:47
Le prix pique sévère mais il fallait s'y attendre, reste à savoir si l'optique est top moumoute au centre, sur les bords et dans les angles avec et sans le multi intégré.
Et pour rester dans la comparaison automobile le tarif s'approche de celui d'une bécane neuve de 200 cv hyper compétitive.  :police:

Le principal souci de cette optique c'est que sans Z9 comme bouchon arrière ses perfs sont limitées.

Tu vas te rendre malade, cher ami : ne regarde pas ça.

Tu as besoin de tes reins !

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Janvier 19, 2022, 17:15:47
Et pour rester dans la comparaison automobile le tarif s'approche de celui d'une bécane neuve de 200 cv hyper compétitive. 
Certains vont devoir faire face à des choix cornéliens: A soixante ans faut-il s'offrir une Harley super équipée ou un Z9 plus 400mm?
Y a de quoi perdre le sommeil ! :D

Sevgin, last viking of Sweden

#73
Citation de: ChPrnt le Janvier 07, 2022, 19:36:33
Et question subsidiaire par curiosité (sans doute stupide mais je tente 😉) : un objo muni d un TC intégré supporte-t-il un TC supplémentaire?
Je l avais dit, c'est sans doute idiot comme question 😏
J ai essayé  et j ai monté le doubleur Z et ca marche ( Z9  ).
Dans le sens qu il fait le point AF.

Ceci est une 1ere impression dans l attente d essais plus serieux.
Donc ce n est pas un avis definitif.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ORION

Citation de: jeanbart le Janvier 19, 2022, 17:15:47
Le prix pique sévère mais il fallait s'y attendre, reste à savoir si l'optique est top moumoute au centre, sur les bords et dans les angles avec et sans le multi intégré.
Et pour rester dans la comparaison automobile le tarif s'approche de celui d'une bécane neuve de 200 cv hyper compétitive.  :police:

Le principal souci de cette optique c'est que sans Z9 comme bouchon arrière ses perfs sont limitées.

Un peu comme un véhicule sans carburant ou batterie chargée.  ;D