Expression Media ( 32 bit) et Catalina (64 bit)

Démarré par danmar, Janvier 03, 2022, 18:01:14

« précédent - suivant »

danmar

Bonjour,
Cela fait 15 ans que je catalogue avec IView MediaPro puis Expression Media avec bonheur et que je traite mes Raw Canon avec DXO. Pour utiliser DXOPhotolab 5 je dois installer Catalina sur mon MacBookPro et MAC m'avertit avant l'installation que Expression Media ne fonctionnera plus puisqu'il est en 32 bit. Quelqu'un a-t-il résolu le problème pour continuer à utiliser Expression Media que j'apprécie beaucoup ?

Si je devais continuer avec un autre catalogueur je souhaiterai transférer tous les mots clés que j'ai mis dans Expression Media et que j'ai synchronisés pour qu'ils soient tagués dans les données Exif.
Merci pour votre retour d'expérience.

fiatlux

Pas vraiment de solution pour continuer à utiliser Media Pro sauf à virtualiser une version précédente de macOS.

Perso je suis passé d'un produit similaire à Media Pro (iMatch) à Lightroom, mais je conçois que ce n'est pas tout à fait le même type de produit.

Un logiciel qui pourrait remplacer Media Pro est Photo Supreme. Tu as un compte rendu de transition réussie ici: https://oldgoodlight.blogspot.com/p/photo-supreme.html


PhR

Citation de: danmar le Janvier 03, 2022, 18:01:14
Bonjour,
Cela fait 15 ans que je catalogue avec IView MediaPro puis Expression Media avec bonheur et que je traite mes Raw Canon avec DXO. Pour utiliser DXOPhotolab 5 je dois installer Catalina sur mon MacBookPro et MAC m'avertit avant l'installation que Expression Media ne fonctionnera plus puisqu'il est en 32 bit. Quelqu'un a-t-il résolu le problème pour continuer à utiliser Expression Media que j'apprécie beaucoup ?


Par le passé, j'ai fait plusieurs fois des maj d'OS en conservant installé le logiciel soit-disant retoqué. (des maj sans remise à zéro). Et cela a fonctionné plusieurs fois, mais bon..... ;)