Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

coval95

Pour info, on a 10 minutes pour modifier son post. Donc tu avais jusqu'à 15h32 pour enlever ton fichier joint, le renommer et le remettre.  ;)
Et oui, Gérard a raison de dire que c'est une chouette photo.
Et celle de Pat est sympa également.

urka

Quand je fais "modifier", je ne peux que modifier le texte. Et comme je ne vois pas la photo, je ne sais pas comment on procède pour la supprimer et en mettre une autre. :-\

Je n'ai pas remercié Gérard pour son appréciation sur l'image. Merci Gérard!
André.

Prionyx

T'as pas autre chose sous la main?

urka

J'ai bien une vidéo, pour essayer...
Il suffit de trouver à quel animal appartient les 2 yeux qu'on aperçoit en fin de lecture et situés derrière le sanglier.
André.


urka

Bon, comme ça vous avez mon nom et, en fait, on ne voit qu'un oeil.
Je vous promets une autre vidéo plus convaincante d'ici à ce soir  ;)
André.

coval95

Citation de: urka le Août 30, 2022, 16:14:21
Quand je fais "modifier", je ne peux que modifier le texte. Et comme je ne vois pas la photo, je ne sais pas comment on procède pour la supprimer et en mettre une autre. :-\
...
Normalement, il y a un bouton pour supprimer* le(s) fichier(s), je ne l'ai pas sous les yeux mais je l'ai déjà fait.
Tu peux essayer de supprimer ta vidéo si tu veux (et si tu tiens à ton anonymat  ;)).

* C'est peut-être "Nettoyer les fichiers joints", à vérifier.

urka

Merci Corinne pour les renseignements! Pour l' apparition de mon nom, cela n' a pas d'importance.
Finalement, je mets une seconde vidéo car la 1ère... :-\
André.


coval95

Pas évident, on ne voit pas grand chose... Un mustélidé ?

pat_der2003

Merci pour les commentaires sur la photo de mante !  ;)

Pour le nouveau quiz vidéo (original !!) je propose un blaireau peut-être ?
Patrick

Prionyx


urka

#1910
Non, ce n'est pas un mustélidé et par conséquent pas une Martre.
Ce n'est pas un Blaireau.
Mais vous êtes sur un bon chemin et je vous mets une 3è vidéo d'ici à demain matin et sur laquelle on distingue bien la "Bête".
André.
PS: Finalement, je mets un bout de photo très laide  ;)

Gil 54


Prionyx


Seb65


Gil 54

la genette m'avait aussi "titillé", mais comme elle n'est reprise que dans le Sud-ouest de la France, et que notre ami André réside en Occitanie, je l'ai éliminé.

Mais je vois qu'André n'a pas donné de lieu de prise de vue, et que donc, c'est peut-être au bon endroit.

Nemrod63

Bravo à Prionyx pour sa perspicacité !

pat_der2003

Patrick

urka

Bravo Prionyx!
Il s'agit bien d'une Genette. Dans la section "Image nature" J'avais ouvert un fil dont le titre est " Sauvetage et réintroduction"  dans lequel j'avais fait mention de la Genette et je soupçonne largement  Sébastien de s' en être rappelé  :D.
Oui, la vidéo a bien été faite près de chez moi (100m) à côté de Anduze et cette nuit-là ont été photographiés et filmés Sanglier, Genette, Fouine et Renard (celui-ci vers 7h du matin également)
Je vous dispense de la photo dans laquelle on ne voit pas entièrement la Genette et qui a servi à l'indice précédent mais la vidéo qui suit est beaucoup plus intéressante.
( Les vidéos que j'avais mises dans le fil de la section citée plus haut ne sont plus visibles).

Il revient donc à Prionyx de proposer un nouveau quiz  ;)

PS: Merci Corinne pour ton appréciation sur la photo du Lucane cerf-volant!  ;)

André.



pat_der2003

Vraiment excellent !! c'est un rêve pour moi que d'apercevoir cet animal !! ;)
Patrick

Prionyx

Génial en effet, merci beaucoup pour le partage!
Voilà pour la suite, ça devrait aller vite:


urka

Une Euodynerus?
André.

pat_der2003

Etrange "structurellement" parlant ... pour la jonction Thorax/gastre, je ne lui vois pas réellement de taille de guêpe ...  ???

JE dis une bêtise : Symphyte ?
Patrick

jmr87

#1922
Des pattes postérieures étonnantes!!!
Une Guêpe Poliste?

Prionyx

Rien de tout ça.
Patrick, c'est bien une apocrite, avec une grosse coxa et de grandes pattes comme l'a noté jmr.

La tegula touche le pronotum, il faut donc chercher chez les vespoidea. Prochaine étape: la famille
En faisant une liste ça ira tout seul  ;)

pat_der2003

Ooook !! J'ai en effet mal compris l'image !!

IL faut chercher je pense (et j'en suis sûr) chez les Pompilidae !! ;)

Très beau spécimen et belle photo !!
Patrick