Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

Nemrod63

Avec celle là c'est donné !!

coval95


Nemrod63

Citation de: coval95 le Janvier 13, 2022, 21:31:31
On dirait des glands.

C'est bien un akène, on avance !  :D

Nemrod63

Allez je vous propose un autre angle de vue

jmr87

Rameau de chêne rouge d'Amérique?

jmr87


Harvey

Facile, ce sont des agates... J'ai gagné hein !   :angel: ::) :o :laugh:

Nemrod63

une autre qui devrait vous orienter plus précisément ! me citer la variété du gland ne suffira pas il vous faut plus d'imagination pour remporter le gros lot !

Nemrod63

allez c'huis sympa !  :D

Nemrod63

Personne ne veut prendre la main ?  ???

coval95

Je me demande depuis quelque temps si ce ne serait pas une composition artistique réalisée avec divers fruits secs.  ???

Nemrod63

Citation de: coval95 le Janvier 14, 2022, 23:06:02
Je me demande depuis quelque temps si ce ne serait pas une composition artistique réalisée avec divers fruits secs.  ???
And the winner is ...  :D, à la nuance près du caractère artistique, je dirais plutôt ludique et éco-responsable! 

pierr07

Difficile à trouver mais c'est superbe ! ;) Bravo Corinne.
Comment on obtient ce flou sur ce genre de  sujet ? ???
Pierre

Nemrod63

Citation de: pierr07 le Janvier 15, 2022, 08:15:53
Difficile à trouver mais c'est superbe ! ;) Bravo Corinne.
Comment on obtient ce flou sur ce genre de  sujet ? ???
Pierre
Merci,
Avec photoshop Filtre flou directionnel pour la première et flou radial "zoom" pour la seconde.

donc effectivement chêne d'amérique pour le bonhomme, et chêne pédonculé pour le reste.


coval95

Et la coquille de noix pour le casque !  :D
Bravo à toi, Roger, ton quiz était coton (si je peux dire), ton sujet très joli et tes montages Photoshop très bien faits.  :)

jmr87

Superbe réalisation: bravo! Peut-on savoir qui est  l'artiste auteur de cette oeuvre?

Nemrod63

A ce que je vois, vous avez beaucoup à apprendre sur les glands, on n'apprend pas tout dans les manuels !  ;)

coval95

Très chouette, vraiment !  :)

Nemrod63

Citation de: coval95 le Janvier 15, 2022, 23:05:54
Très chouette, vraiment !  :)

chassures en graine de pomme de pin, le nec le plus ultra de la mode chez les glandus ! bon je te laisse la main cette fois ! ;) Redevenons sérieux  :)

jmr87


coval95

Citation de: Nemrod63 le Janvier 16, 2022, 07:02:22
chassures en graine de pomme de pin, le nec le plus ultra de la mode chez les glandus ! bon je te laisse la main cette fois ! ;) Redevenons sérieux  :)
Hum, va falloir être patient, j'avais rien prévu...  ::) :-[

coval95

Bon, je me jette à l'eau ! La photo n'est pas bien grande et de qualité très moyenne (je demande votre indulgence  ;)) mais je l'ai choisie parce que je la trouve amusante. Et il me semble que l'espèce est identifiable sans ambigüité.

Photo prise dans la Brenne, le 16 mai 2011.

J'ai prévu quatre recadrages montrant une partie de plus en plus grande du sujet, ils sont tous à "100% écran" (pas de rééchantillonnage). Le cinquième recadrage montrera le sujet entier.

1) Cette première vue devrait vous permettre d'aller jusqu'à l'ordre (sinon la deuxième vous y aidera un peu plus).

Harvey

C'est flou hein... Bon, allez, Je dirai que c'est une mouche. C'est juste pour faire avancer le schmilblick, hé hé...   ;) :angel:

coval95

Non, ce n'est pas une mouche. Tu es dans la bonne Classe mais pas dans le bon Ordre.  ;)

Nemrod63

mâle de Chironomidés, pour faire avancer aussi !