Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

Seb65

Citation de: Atriplex le Février 01, 2022, 13:46:58
Hé oui! Et un rapide, Seb, toujours sous pression!  ;D
Tu ne crois pas si bien dire ! Pour ce coup là, je laisse la main à qui veut !  :)

coval95

Citation de: jmr87 le Février 01, 2022, 11:50:47
Beau quiz! Un grand bravo à Corinne et à Seb qui se montre...impérial!
Merci, jmr.  :)

Citation de: Seb65 le Février 01, 2022, 21:52:59
Tu ne crois pas si bien dire ! Pour ce coup là, je laisse la main à qui veut !  :)
Il me semble que c'est le tour de Gérard...  ;)
Citation de: Atriplex le Janvier 29, 2022, 19:17:02
...
Je n'aurai pas le temps de chercher un quiz avant lundi. Donc, Seb, si tu as quelque chose à proposer, tu peux va-zy  :D

coval95

Citation de: etsocal le Février 01, 2022, 08:52:54
Bravo Seb!!!! sans oublier Corinne qui à fait une grande avancée en identifiant une patte d'oiseau, ce qui n'était pas des plus évident d'autant plus que la qualité des crops laissait gravement à désirer

Nette rousse mâle adulte en plumage nuptial.
Photos prises en Camargue en mars 2015.
Merci Michel. Sympa, les photos.  :)

Atriplex

Citation de: coval95 le Février 02, 2022, 00:04:11
Il me semble que c'est le tour de Gérard...  ;)

Ben, désolé, pas le temps cette semaine!  Je passe le relais à qui le veut.  :)
Gérard

Harvey

Citation de: Atriplex le Février 03, 2022, 10:10:18
Ben, désolé, pas le temps cette semaine!  Je passe le relais à qui le veut.  :)

Du coup, la règle de ce jeu est qui gagne perd, non ? Ben oui hein, la plupart des gagnants étaient pas très chaud pour proposer un nouveau quiz...  ;) ;D :laugh:

Atriplex

Citation de: Harvey le Février 03, 2022, 18:43:12
Du coup, la règle de ce jeu est qui gagne perd, non ? Ben oui hein, la plupart des gagnants étaient pas très chaud pour proposer un nouveau quiz...  ;) ;D :laugh:
Eh bien, vas-y, toi, propose!
Gérard

Nemrod63

En attendant que Gérard trouve un peu de temps un petit quiz récréatif ! le but est de décrire la scène que vous imaginez , il n'y aura pas d'autre image avant l'originale que je mettrai ce soir !

Seb65

Pas évident ! Il y a 8 scènes à imaginer, c'est ça ? Tu aurais du numéroter les cases pour faciliter la chose !
Bon, colonne de gauche, deuxième image, il joue à Tarzan !?  ;D

Prionyx

Ca se lit comme une BD je pense...

Ton bonhomme nargue un truc potentiellement dangereux mais immobile.
Le truc bouge et fait peur à ton bonhomme.
De nouveau immobile, le truc titille la curiosité du bonhomme qui retourne sur place.
Là il EXPLOSE! laissant le bonhomme incrédule...
Non en fait je n'en sais rien.... ;D

Harvey

Citation de: Atriplex le Février 03, 2022, 19:14:18
Eh bien, vas-y, toi, propose!

Ben non, j'ai pas trouvé...  :angel: :laugh: Effectivement, j'me retrouverai dans une galère pas possible, car je n'ai pas (plus) de logiciel photo sur mon ordinateur mais aussi d'idée. Il faut avouer que c'est plus agréable de trouver que de créer. Le piège quoi.  ;)

Harvey

Citation de: Nemrod63 le Février 04, 2022, 07:56:15
En attendant que Gérard trouve un peu de temps un petit quiz récréatif ! le but est de décrire la scène que vous imaginez , il n'y aura pas d'autre image avant l'originale que je mettrai ce soir !

J'ai comme l'impression qu'il faut lire les images de haut en bas des images de la gauche et remonter en haut et lire les images de la droite de haut jusqu'en bas. Je viens de relire mon texte, c'est du beau charabia... Alors l'histoire raconte un bonhomme qui tombe sur une sorte de plate forme en mousse et se remet sur ses pieds.

Pas facile ton quiz hein...   :o ??? :D

etsocal

Citation de: Prionyx le Février 04, 2022, 08:50:05
Ca se lit comme une BD je pense...

Ton bonhomme nargue un truc potentiellement dangereux mais immobile.
Le truc bouge et fait peur à ton bonhomme.
De nouveau immobile, le truc titille la curiosité du bonhomme qui retourne sur place.
Là il EXPLOSE! laissant le bonhomme incrédule...
Non en fait je n'en sais rien.... ;D

Je suis admiratif devant une imagination aussi fertile....et de plus ça tient la route.

As-tu déjà pensé à écrire des scénarios (scenarii, après le coup du pivert je prends des précautions) pour bandes dessinées? ;) :D
Michel

Prionyx

 :D non mais je raconte souvent des histoires à mes filles pour les endormir...

Prionyx

D'ailleurs "le truc qui bouge" ne serait il pas une oeuf/cocon qui éclot?

Nemrod63

Citation de: Harvey le Février 04, 2022, 14:34:11
J'ai comme l'impression qu'il faut lire les images de haut en bas des images de la gauche et remonter en haut et lire les images de la droite de haut jusqu'en bas. Je viens de relire mon texte, c'est du beau charabia... Alors l'histoire raconte un bonhomme qui tombe sur une sorte de plate forme en mousse et se remet sur ses pieds.

Pas facile ton quiz hein...   :o ??? :D

c'est tout à fait ça pour le sens de lecture, et il y  de l'idée dans ton scénario !

je laisse encore quelques minutes pour les retardataires !

Nemrod63

Citation de: Prionyx le Février 04, 2022, 08:50:05
Ca se lit comme une BD je pense...

Ton bonhomme nargue un truc potentiellement dangereux mais immobile.
Le truc bouge et fait peur à ton bonhomme.
De nouveau immobile, le truc titille la curiosité du bonhomme qui retourne sur place.
Là il EXPLOSE! laissant le bonhomme incrédule...
Non en fait je n'en sais rien.... ;D
Ce ne n'est pas tout à fait ça, mais ton imagination est fertile et c'est ce qu'il faut pour mes quizz !  ;)

Nemrod63

Allez une petite dernière avant le dénouement , mais là c'est donné !  :)

Nemrod63

Alors, ça ne remet pas en cause tout ce que vous pensiez connaitre des écosystèmes ?  ;D

Prionyx

 :D c'est excellent bravo !

jmr87

Remarquable, magnifique; bravo!

Bouvreuil pivoine

Un lieu, une date ?  ;D

Non, c'est superbe !  :)

Gil 54

Icare revu et .... même résultat... ;D

coval95

C'est mignon comme tout !  :)
Ça m'évoque une chanson enfantine : A la volette.  :D
https://comptines.tv/mon_petit_oiseau

etsocal

Vraiment superbe et magistralement réalisé. Un grand bravo....à quand le suite? :) ;)
Michel

Seb65

Génial ! Ça doit te prendre un temps fou les collages et diverses mises en scène !?  :o