Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

etsocal

Je viens de découvrir ta dernière photo...je continue les recherches..... 8)
Michel

etsocal

Le Pl gu a les pattes et les doigts jaunes ce qui ne semblerait pas être le cas du spécimen présent sur ta photo....je continue donc à chercher du côté des bécasseaux.
Michel

svt

Je ne vois pas les pattes ???

pierr07


etsocal

Je me doutais bien que mon imagination galopante me jouerait un beau jour de sales tours.  :o  :laugh:
Michel

coval95

Je m'y perds avec vos abréviations mystérieuses. Vous ne pouvez pas appeler un chat "un chat" ? ;D

C'est bizarre qu'on ne voie pas les pattes (cachées par le rocher ?  ???).
Mais les plumes qu'on aperçoit sur les petites images proposées par Pierre m'évoquent très fortement un Pluvier guignard, oiseau que j'ai eu l'occasion de photographier en septembre 2019 et dont j'avais posté quelques photos sur ce forum.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302075.msg7326224.html#msg7326224

Pluvier guignard, c'est mon dernier mot, Pierre.  ;)

pierr07

Bon allez voici la photo originale, à laquelle je rajoute un bonus... ;) Jean-François avait trouvé très rapidement mais bravo aussi à Michel et à Corinne qui est venue "jouer" en dernier. :) 
Pierre

pierr07

J'oubliais : photos faites en 2020 au sommet du mont Lozère. ;)
Pierre

coval95

Effectivement, je suis arrivée un peu tard...  :D
Bravo aux gagnants !  :)

etsocal

Merci Pierre pour ce Quiz intéressant qui ma permis de redécouvrir, ne l'ayant jamais rencontré il serait peut-être plus juste de dire simplement découvrir, ce superbe Pluvier guignard.

Un grand bravo à Jean-François qui d'emblée, a fait très fort, la classe!!!! ;) :)
Michel

svt

Bonjour,

Bravo à la gagnante et aux gagnants  :D
Merci Pierre pour ces 2 très belles images.
Comme certain d'entre vous je n'ai pas encore observé ce très bel oiseau.
J'ai pourtant fait plusieurs sorties en altitude dans des zones où il est vu régulièrement en courtes haltes migratoires début septembre.
Récemment j'ai traité des rushes vidéos de cette espèce pour un ami, aussi j'avais bien dans l'œil son plumage...

Ce matin je vous propose cette image.



Je pense qu''on voit suffisamment de l'animal pour l'identifier sans difficulté.

Bon QUIZ.

Jean-François


Gil 54

Perso, je ne vois aucune image ; pourquoi  ???

C'était déjà le cas avec la précédente.

pierr07

Aïe un Orthoptère ! ::) Je passe mon tour... :)
Pierre

Harvey

#363
Citation de: Gil 54 le Février 10, 2022, 09:54:14
Perso, je ne vois aucune image ; pourquoi  ???

C'était déjà le cas avec la précédente.

Change de navigateur... Des fois ça marche.  ;)

Alors pour le nouveau quiz et pour le faire avancer, c'est surement une patte arrière de Criquet. Heu... d'un gros criquet. Pour l'espèce, je passe la main...  ;D

Et bravo pour le gagnant du quiz précédent qui était pas mal ardu...

Atriplex

Un Criquet, oui. Il ressemble bien au Criquet des salines, Epacromius tergestinus...
Gérard

svt

Bravo Gérard!!!

C'est bien un mâle d'Epacromius tergestinus ponticus

La photo est prise dans le lit du Giffre entre Taninges et Samoëns en Haute-Savoie.



Cette petite population a été découverte en juillet 1998.

Jean-François

Atriplex

Belle bête, et jolie photo, Jean-François.  Et intéressante, cette (re)découverte!

PS: pour Gilbert: sous Edge, je ne vois pas les photos; par contre, sous Firefox, pas de problème!...
Bon, eh bien, puisque c'est mon tour, je prépare quelque chose...
Gérard

Bouvreuil pivoine

Citation de: Atriplex le Février 10, 2022, 11:47:59
Belle bête, et jolie photo, Jean-François.  Et intéressante, cette (re)découverte!

PS: pour Gilbert: sous Edge, je ne vois pas les photos; par contre, sous Firefox, pas de problème!...
Bon, eh bien, puisque c'est mon tour, je prépare quelque chose...
Suis-je le seul à ne pouvoir lire les photos de Svt Jean-François sur Smartphone et Android ? Par contre sur internet explorer du PC pas de problème. Il me semble que ce problème d'incompatibilité a déjà été signalé.

svt

Je suis désolé si certaines ou certains ne voient pas mes images.
Comme sur d'autres forums, j'utilise la balise image en cliquant sur le bouton "insérer une image".
Je ne charge pas mon image sur le serveur du forum, mais j'insère le lien absolu vers l'image hébergée sur mon site.
Cela me permet si nécessaire de supprimer l'image.

Je suis sur Mac M1.
Mes images s'affichent correctement dans les 2 navigateurs Safari 14.1.1 et Firefox 97.0.
Pour moi le problème vient du logiciel gérant le forum de chassimages et de sa compatibilité avec certains navigateurs.

Jean-François

Atriplex


Hello!
Voilà la bête que je propose. Je pense qu'on peut aller jusqu'au genre...  :)

NB: la photo est sur le site de CI : elle devrait donc être visible par tous!

Gérard

andreP

Citation de: svt le Février 10, 2022, 15:20:20
Je suis désolé si certaines ou certains ne voient pas mes images.
Comme sur d'autres forums, j'utilise la balise image en cliquant sur le bouton "insérer une image".
Je ne charge pas mon image sur le serveur du forum, mais j'insère le lien absolu vers l'image hébergée sur mon site.
Cela me permet si nécessaire de supprimer l'image.

Je suis sur Mac M1.
Mes images s'affichent correctement dans les 2 navigateurs Safari 14.1.1 et Firefox 97.0.
Pour moi le problème vient du logiciel gérant le forum de chassimages et de sa compatibilité avec certains navigateurs.

Jean-François

Avec Firefox ou Edge c'est à priori la même cause pour moi: il s'agit d'éléments non sécurisés sur la page (voir copie écran), en l'occurrence tes images. Il serait intéressant de faire une fois l'essai avec l'image plutôt que le lien...
André

Harvey

#371
Bravo pour avoir trouvé le quiz avec le Criquet...  ;)

Citation de: Atriplex le Février 10, 2022, 18:54:24
Hello!
Voilà la bête que je propose. Je pense qu'on peut aller jusqu'au genre...  :)

Il faudrait déjà savoir dans quel sens il faut regarder l'image. Là je suis complètement perdu, tu me poses une sacré colle ! Alors, pour le genre...  ??? ::) :laugh:

Ps : Il faut dire que quand j'ai ouvert ton message, je me suis dit, c'est quoi ce truc...  :o

Bouvreuil pivoine

Bonjour,
Est-ce qu'on est dans la même famille que les Courtilières ? Donc Gryllo.... :-\

coval95

Citation de: Atriplex le Février 10, 2022, 18:54:24
Hello!
Voilà la bête que je propose. Je pense qu'on peut aller jusqu'au genre...  :)

NB: la photo est sur le site de CI : elle devrait donc être visible par tous!
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part.  ???

Je pense à une patte postérieure de Chalcidoïde. Mais pour le genre, encore faudrait-il préciser la famille, ce que je ne sais pas faire...  ::)

etsocal

Ce fémur fortement développé avec des dents proéminentes m'a d'emblée orienté vers les coléoptères....un peu dans le "style" des Geotrupidae, j'ai cherché, mais en vain.
Michel