Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

Atriplex

Citation de: Gil 54 le Février 14, 2022, 14:49:36
Je corrige : entré dans le langage usuel à l'époque.  ;D

Mais entre nous, je préfère ce langage là, à celui de la plupart de nos jeunes d'aujourd'hui, qui quand on leur parle français, pensent qu'on leur parle en patagon, bélouchistanais ou "bachi-bouzoukien", alors que eux, pensent être à la dernière mode en massacrant notre belle langue.

Ouah, l'boloss qui kiffe pas les djeuns. Pas dans le mainstream! TKT, j'marrache!

Plus sérieusement, pour le langage des jeunes, ce qui me gène le plus, ce n'est pas tant le langage jeune que le massacre de la langue française qu'ils pratiquent sans souci: par exemple, je viens de lire dans le Google Play, des commentaires sur une appli. Pas spécialement de langage jeune, simplement du "français", mais alors "grave"!
Gérard

pierr07

Citation de: Atriplex le Février 14, 2022, 09:59:04

PS: je vois qu'un fil de quizz se prête mal à des propositions susceptibles d'entraîner une discussion: les quizz suivants arrivent vite, et il y a, du coup, mélange!
Je suis d'accord, on s'égare... :)
Pierre

Atriplex

Citation de: pierr07 le Février 14, 2022, 18:40:12
Je suis d'accord, on s'égare... :)
Pierre
Ben oui! Revenons à nos "moutons"... Quid de la patte de Grenouille proposée par Harvey?
Gérard

Gil 54

Citation de: Atriplex le Février 14, 2022, 16:42:02
Ouah, l'boloss qui kiffe pas les djeuns. Pas dans le mainstream! TKT, j'marrache!

Plus sérieusement, pour le langage des jeunes, ce qui me gène le plus, ce n'est pas tant le langage jeune que le massacre de la langue française qu'ils pratiquent sans souci: par exemple, je viens de lire dans le Google Play, des commentaires sur une appli. Pas spécialement de langage jeune, simplement du "français", mais alors "grave"!
Tout à fait d'accord avec toi ; sur certains fora scientifiques ou historiques où je suis membre, l'écriture et la langue française est super bien respectée (c'est nécessaire), j'avoue que même hors du net, notre pauvre langue de Molière est massacrée, même dans nos journaux habituels ; à croire que nos journalistes ne pessent même plus d'examlen d'entrée dans la proffession, ou alors, le correcteur est analphabète.

pierr07

histoire d'avancer un peu j'ajoute cette photo... :)
Pierre

Atriplex

Cela fait bien penser à la peau d'un Crapaud vert. Mais, ce n'est sans doute pas ça, car si c'est un Crapaud, tu aurais indiqué à Harvey qu'il chauffait avec sa patte de Grenouille...
Gérard

Nemrod63

Pourquoi pas un triton ?

Atriplex

Gérard

pierr07

Citation de: Atriplex le Février 14, 2022, 19:08:58
Cela fait bien penser à la peau d'un Crapaud vert. Mais, ce n'est sans doute pas ça, car si c'est un Crapaud, tu aurais indiqué à Harvey qu'il chauffait avec sa patte de Grenouille...
Oui tu as raison j'aurais pu dire qu'on se rapprochait, désolé. ;D
Pierre

Prionyx


pierr07

Bravo Prionyx ! ;)
Sur la première photo c'est une patte arrière avec un couteau.... ;)
Pierre

Prionyx

J'ai eu du mal à interpréter ce machin, noir...

J'ai un truc sous le coude mais je dois vérifier le genre (c'est la moindre des choses)
Je vous propose ça rapidement....

Harvey

Citation de: Prionyx le Février 15, 2022, 07:53:58
J'ai eu du mal à interpréter ce machin, noir...

J'ai un truc sous le coude mais je dois vérifier le genre (c'est la moindre des choses)
Je vous propose ça rapidement....

Bravo à toi...  ;)

Un quiz facile ne serait pas du luxe.  :angel: ::) :laugh:

Prionyx

#413
Bon, je ne suis pas tout à fait au clair avec ma bestiole, je la proposerai plus tard si je reprend la main.

Du coup, n'ayant rien de spécial, voilà une proposition.... je cède à la mode des crops...  :-[

Seb65

Une crème fouettée à la myrtille...ou bien un mollusque !?

Prionyx


svt


Prionyx


svt


Prionyx


Gil 54


Prionyx

Toujours pas, désolé  ;D

svt


Prionyx


svt