Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

etsocal

Bravo à Gérard qui à trouvé successivement Phylum, Classe st Sous-ordre suivi... unanimement par les copains.

Un autre bravo à Harvey qui a bien fait de se lancer puisqu'il a avancé avec réussite Genre et espèce.

Il s'agit bien de Centrotus cornutus,  Demi-diable, Centrote cornu ou encore Cigale épineuse;

Merci à vous tous pour avoir participé à ce quiz. 8)

...et maintenant c'est au tour d'Harvey, qui va nous démontrer que qui gagne...gagne. :D ;) ;)
Michel

etsocal

#476
Une photo que j'avais déjà postée il y a environ deux ans. :-[ ...et qui fut prise à cette époque dans mon jardin situé près de Tarbes (65) au mois d'aout ou de septembre. La seule et unique fois ou j'ai pu, furtivement, apercevoir un Demi-diable à cet endroit.

Pas d'exif (pour confirmer la date) sur cette photo étant donné qu'elle est issue d'un stacking de 4 images (je n'ai pu avoir d'avantage d'images car le sujet était très mobile!!)

Michel

jmr87

Superbe photo de ce sujet.... rare! Et bravo à Harvey!

etsocal

Citation de: jmr87 le Février 18, 2022, 15:22:47
Superbe photo de ce sujet.... rare! Et bravo à Harvey!

Merci beaucoup. ;) 8)
Michel

Harvey

Ah oui, très belle image, bravo !

Mais ce n'est pas moi qui est trouvé le premier, c'est Atriplex. Donc a lui de proposer un nouveau quiz... De plus, je n'ai plus de logiciel photo et ne sait plus m'en servir et encore moins poster sur le forum.  :angel:

Bon, je vais voir si Atriplex refuse mon "cadeau" si je peux faire quelque chose ?  ???

Atriplex

Citation de: Harvey le Février 18, 2022, 11:44:10
Peut-être, Demi-diable sous le nom barbare de (Centrotus cornutus).  ::)

Pour moi, ce n'est pas une mauvaise idée! (Sauf que je ne vois pas pourquoi ce nom serait barbare ???   A ce propos, les noms scientifiques n'ont pas besoin de parenthèses  ;) )
Gérard

Harvey


Harvey


Harvey

Citation de: Atriplex le Février 18, 2022, 16:47:56
Pour moi, ce n'est pas une mauvaise idée! (Sauf que je ne vois pas pourquoi ce nom serait barbare ???   A ce propos, les noms scientifiques n'ont pas besoin de parenthèses  ;) )

On va dire, que ce n'est pas la langue que les Français utilisent. Un p'tit clin d'oeil aux Grecs en passant.  ;D

Je ne savais pas que c'était un nom scientifique... Cela aurait d'ailleurs rien changé, car je n'utilise pas ce jargon.

Cela dit, si j'ai bien réussi à faire un début de quiz et je n'ai malheureusement pas pu le poster... J'abandonne donc ma place à une bonne âme qui voudra bien se dévouer. Je le remercie de tout coeur.  ;)

Harvey

Eh ben dis donc, j'ai enfin trouve un support pour poster une image...


Oui, c'est très facile...  ;) :laugh:

Ah zut, j'ai pas noté la marque de l'hébergeur... Pfff  ::) Oui il suffit de cliquer sur l'mage. Oh le nul.  ::)

etsocal

Michel

svt


Harvey

Citation de: etsocal le Février 18, 2022, 18:24:39
Sittelle torchepot?

Malheureusement, je suis au regret de te dire non.  ;)

Harvey

#488
Citation de: svt le Février 18, 2022, 18:30:29
Mésange bleue ?

Tu as gagné le droit de créer un nouveau quiz... Bravo !  ;)




pierr07

Bravo à tous pour le quiz précédent. Ce dernier était en effet facile... ;)
Pierre

Atriplex

Elle me plaît bien ton image, Harvey. Bravo!
Gérard

svt

Bravo pour ta mésange, Harvey. Elle paraît si douce. Pourtant, quand on la sort d'un filet pour la baguer, gare aux pincements de son bec...

Pour rester dans la même classe :

pierr07

Bécasse des bois ?  ???
Pierre

Seb65

J'étais parti sur un bécasseau mais Pierre doit flirter avec la bonne réponse !?  :)

Harvey

Merci Atriplex et stv.  :)

Histoire de faire avancer le mystère, Pluvier doré heu non, argenté... Argenté hein !  :laugh:

svt

Bonjour,

Ce n'est ni une bécasse des bois, ni un pluvier doré ou argenté!

Bon courage...

Jean-François

Harvey

Citation de: svt le Février 18, 2022, 22:33:39
Elle paraît si douce. Pourtant, quand on la sort d'un filet pour la baguer, gare aux pincements de son bec...

Ah, je comprend mieux maintenant pourquoi tu es aussi rapide à identifier les oiseaux. C'est donc ton boulot !  ;D :D

C'est surement ta passion, non ?  ;)

svt

Citation de: Harvey le Février 19, 2022, 10:03:47
Ah, je comprend mieux maintenant pourquoi tu es aussi rapide à identifier les oiseaux. C'est donc ton boulot !  ;D :D

C'est surement ta passion, non ?  ;)
Cela n'a jamais été mon boulot, plutôt une passion. J'ai participé à des missions de baguages mais je n'ai jamais été bagueur.
J'ai photographié les oiseaux des années 1970 à 2014, depuis je les filme en vidéo.

Harvey

Ah d'accord... presque pro alors ! Je rigole hein, tu es quand même drôlement calé sur les oiseaux, bravo !  ;)

Une petite proposition, Oedicneme criard (pas sur du tout sur de l'orthographe) ou pendant qu j'y suis, Tourne pierre ?

Nemrod63

Si l'étymologie du nom a rapport à la foret j'ai peut-être une idée !