Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

Harvey

Allez, une petite tentative avec un Hanneton... Oui, c'est osé, euh très osé !  ;) ;D

jmr87

Citation de: Nemrod63 le Mars 13, 2022, 19:49:12
rien ne se perd !

Merci. Quelle idée originale pour un résultat fort réussi! J'admire aussi le sac à dos...

Harvey

Citation de: jmr87 le Mars 14, 2022, 15:41:48
Quelle idée originale pour un résultat fort réussi! J'admire aussi le sac à dos...

J'ai complètement oublier de dire à Nemrod63 ce que tu lui dis et surtout le coup du sac à dos, Très bonne idée le marron pour faire un sac à dos. Mais ou va t-il chercher tout ça ? Chapeau !  ;)

Nemrod63

Citation de: Harvey le Mars 14, 2022, 13:36:26
Allez, une petite tentative avec un Hanneton... Oui, c'est osé, euh très osé !  ;) ;D

Non ce n'est pas un hanneton !

Harvey

Il aime le fromage celui là, non ?  ;D

Ps : Pas dit son nom donc pas gagné... On ne sait jamais.  ;)

Nemrod63

Citation de: Harvey le Mars 14, 2022, 19:37:52
Il aime le fromage celui là, non ?  ;D

non ce n'est pas un corbeau !

Harvey

Citation de: Nemrod63 le Mars 14, 2022, 19:39:39
non ce n'est pas un corbeau !

Je parlais de l"autre...  :D

Ps : C'est un mammifère ?

Nemrod63

Citation de: Harvey le Mars 14, 2022, 19:40:49
Je parlais de l"autre...  :D

Ps : C'est un mammifère ?
Alors bravo ! à toi la main désormais !

Harvey

Bravo à toi aussi parce que très très belle image.  ;)

Bon, du coup, je suis tenu de faire un quiz alors ? J'avais pas dit le nom hein...  ;D

Harvey

Alors voilà ma proposition...



Oui l'image est riquiqui, mais en cliquant dessus elle sera d'une taille moyenne. Je ne sais plus faire les manips... Désolé.  ;)

Nemrod63

Citation de: Harvey le Mars 14, 2022, 20:53:18
Alors voilà ma proposition...



Oui l'image est riquiqui, mais en cliquant dessus elle sera d'une taille moyenne. Je ne sais plus faire les manips... Désolé.  ;)

C'est mieux de ne pas mettre le nom de l'espèce comme nom de l'image !  ;D

Harvey

Citation de: Nemrod63 le Mars 14, 2022, 20:56:37
C'est mieux de ne pas mettre le nom de l'espèce comme nom de l'image !  ;D

Bravo, tu as donc trouvé. Bah, j'y avait pensé mais bien après l'avoir posté.  ;)

Voici l'image finale.




Nemrod63

Citation de: Harvey le Mars 14, 2022, 23:14:24
Bravo, tu as donc trouvé. Bah, j'y avait pensé mais bien après l'avoir posté.  ;)

Voici l'image finale.


tu as droit à un jocker, tu ne vas pas rester sur une erreur de débutant ! allez fouille dans ton DD !  ;)

Harvey

Citation de: Nemrod63 le Mars 15, 2022, 04:38:35
tu as droit à un jocker, tu ne vas pas rester sur une erreur de débutant ! allez fouille dans ton DD !  ;)

C'est gentil de ta part, je ne me défile pas, tu as gagné, c'est tout ! C'est donc à toi la main... Mais il ne faut pas oublier qu'en vrais c'est au tour de Prionyx. Donc, on peux attendre tranquillement son retour. On est pas si pressé que ça, non ? Aussi ça reposera nos neurones...  :) ;D :D


Nemrod63

Citation de: Harvey le Mars 15, 2022, 10:57:02
C'est gentil de ta part, je ne me défile pas, tu as gagné, c'est tout ! C'est donc à toi la main... Mais il ne faut pas oublier qu'en vrais c'est au tour de Prionyx. Donc, on peux attendre tranquillement son retour. On est pas si pressé que ça, non ? Aussi ça reposera nos neurones...  :) ;D :D

il faut que je t'explique:  le but d'un quiz n'est pas de donner le nom de l'espèce mais de laisser le soin de le faire deviner aux autres! Dans la mesure où tu as toi même indiqué le nom sur ton image, ce que je t'ai simplement fait remarquer, je ne peux pas revendiquer de victoire, ça ne se fait pas ! De plus je suis sûr que tu as dans ton DD quelques images à nous soumettre le temps que Prionyx termine ces 12 travaux !  ;)

Harvey

Le problème est que je n'ai absolument pas envie... Il faut comprendre que je n'ai pas logiciel sur l'ordinateur que j'utilise qui est pas le mien mais celui de ma Dame et que c'est une galère comme c'est pas possible. Donc, je pense que le mieux est d'attendre que Prionyx soit à nouveau disponible pour de nous proposer un nouveau quiz, non ? Comme je le disais plus haut, on est pas pressé, tu sera d'accord ?  ;)

Ps : Maintenant (je pense) rien n'empêche une bonne âme de nous proposer un quiz en attendant le retour de Prionyx. 

Atriplex

Ok, je fais la bonne âme!  ;) Un petit quiz un peu pour rire...

Deux objets. Quel est leur point commun?  (Ne cherchez pas trop loin!):

Objet n° 1: c'est ICI (après avoir passé la pub!).

Objet n° 2: ci-dessous.

Gérard

Gil 54

Les rayons de Soleil ???

Ou alors, le groupe à du piquant.... ;D

etsocal

#793
Le chiffre 5....penta. 5 ambulacres pour l'oursin, 5 chanteurs pour le groupe. ;)
Michel

Prionyx

Les deux sont complètement massacrés  ;D

etsocal

Michel

coval95

Citation de: etsocal le Mars 16, 2022, 14:53:12
Le chiffre 5....penta. 5 ambulacres pour l'oursin, 5 chanteurs pour le groupe. ;)
J'aurais dit ça aussi...

Citation de: Prionyx le Mars 16, 2022, 15:03:07
Les deux sont complètement massacrés  ;D
Pas très gentil, comme remarque. Je ne connaissais pas du tout ce groupe* et je trouve qu'il chante très bien.  :P

* du coup, merci à Gérard de me l'avoir fait découvrir !  :)

Harvey

Citation de: etsocal le Mars 16, 2022, 14:53:12
Le chiffre 5....penta. 5 ambulacres pour l'oursin, 5 chanteurs pour le groupe. ;)

Ah oui, bien vu...  ;)

Aussi, merci à Atriplex pour la reprise en main de ce fil.  :)

Atriplex

Eh oui, c'est bien le nombre 5, le point commun. 5 chanteurs pour le groupe Pentatonix; symétrie axiale de type 5, dite pentaradiée, pour l'Oursin.

Petit commentaire pour l'Oursin:
Ce n'est pas l'animal entier, bien sûr, mais son squelette, formé de plaques soudées. On y voit les tubercules sur lesquels s'articulent les piquants. On voit aussi les 5 zones inter-ambulacraires (avec des plaques assez grandes et non perforées) et, en alternance, les 5 zones ambulacraires, où les plaques, plus petites, portent des petits trous. Par ces trous sortent de petits pieds terminés par une ventouse, servant à l'Oursin à déambuler par reptation.
Il n'y a pas beaucoup de Métazoaires à symétrie axiale: essentiellement les Cnidaires (Anémones de mer, Méduses...) et les Echinodermes (Oursins, Etoiles de mer ...). Chez les Echinodermes, le suivi du développement à partir de l'oeuf montre qu'à l'éclosion, on a une petite larve planctonique (appelée pluteus) qui a une symétrie droite/gauche (symétrie bilatérale)! C'est ensuite, lors d'une métamorphose complexe qu'on passe à un jeune à symétrie pentaradiée qui caractérise le groupe. "Etonnant, non?!" (c'est une citation  ;) )

Bon, eh bien après ce petit cours, je passe la main à lacoste... euh, à etsocal ( ;) ), qui a donné très vite la bonne réponse.
Gérard

Atriplex

Citation de: coval95 le Mars 16, 2022, 16:15:41
Pas très gentil, comme remarque. Je ne connaissais pas du tout ce groupe* et je trouve qu'il chante très bien.  :P
* du coup, merci à Gérard de me l'avoir fait découvrir !  :)
De rien, Corinne, content de te l'avoir fait connaître. Contrairement au sieur Prionyx ( ;) ), j'aime bien ce groupe, pour son travail sur les arrangements et l'harmonisation des voix ... et ils savent chanter!) Si tu n'as pas encore cherché d'autres vidéos sur YT, je te conseille (entre autres) leur reprise de "Mad World"...
Gérard