M240 ou M-E(240) ??

Démarré par thierry11, Janvier 06, 2022, 08:21:23

« précédent - suivant »

thierry11

Bonjour,
Une question qui va vous paraitre naïve mais tant pis ! En occasion, pour le même prix lequel choisiriez-vous :

M240 en très bon état de 2014 ou bien un M-E (version M240) excellent état de 2019 ? (tous 2 garantis 6 mois par une boutique)
Je n'ai jamais vu de M-E "en vrai" et je me demande à quoi ressemble cette robe grisâtre... Sinon j'ai cru comprendre que c'était les mêmes appareils (différence de buffer et de matériau utilisé pour le corps je crois)
MERCI pour vos avis, impressions ...

ambre099

#1
Citation de: thierry11 le Janvier 06, 2022, 08:21:23
Bonjour,
Une question qui va vous paraitre naïve mais tant pis ! En occasion, pour le même prix lequel choisiriez-vous :

M240 en très bon état de 2014 ou bien un M-E (version M240) excellent état de 2019 ? (tous 2 garantis 6 mois par une boutique)
Je n'ai jamais vu de M-E "en vrai" et je me demande à quoi ressemble cette robe grisâtre... Sinon j'ai cru comprendre que c'était les mêmes appareils (différence de buffer et de matériau utilisé pour le corps je crois)
MERCI pour vos avis, impressions ...
Bonjour
Il ne s'agirait pas du M-P ? (type 240)
Le M-P sans hésitation.

Tu es dans la sous-rubrique "Objectifs Leica". Il serait préférable de poser ce type dans le forum "Leica", tu aurais plus de réponse.

thierry11

Merci ! et désolé pour l'erreur de rubrique. je corrige !

Lelmer

Citation de: thierry11 le Janvier 06, 2022, 08:21:23
Bonjour,
Une question qui va vous paraitre naïve mais tant pis ! En occasion, pour le même prix lequel choisiriez-vous :

M240 en très bon état de 2014 ou bien un M-E (version M240) excellent état de 2019 ? (tous 2 garantis 6 mois par une boutique)
Je n'ai jamais vu de M-E "en vrai" et je me demande à quoi ressemble cette robe grisâtre... Sinon j'ai cru comprendre que c'était les mêmes appareils (différence de buffer et de matériau utilisé pour le corps je crois)
MERCI pour vos avis, impressions ...

En termes de résultats, tu ne verras aucune différence.
dans le cas présent, je prendrais le plus récent, le M-E, donc.

RADO

Citation de: ambre099 le Janvier 06, 2022, 08:36:22
Citation de: thierry11 le Janvier 06, 2022, 08:21:23

Bonjour,
Une question qui va vous paraitre naïve mais tant pis ! En occasion, pour le même prix lequel choisiriez-vous :

M240 en très bon état de 2014 ou bien un M-E (version M240) excellent état de 2019 ? (tous 2 garantis 6 mois par une boutique)
Je n'ai jamais vu de M-E "en vrai" et je me demande à quoi ressemble cette robe grisâtre... Sinon j'ai cru comprendre que c'était les mêmes appareils (différence de buffer et de matériau utilisé pour le corps je crois)
MERCI pour vos avis, impressions ...
Bonjour
Il ne s'agirait pas du M-P ? (type 240)
Le M-P sans hésitation.

Tu es dans la sous-rubrique "Objectifs Leica". Il serait préférable de poser ce type dans le forum "Leica", tu aurais plus de réponse.

Un M-E est la version moins onéreuse du M9.
Le M-E n'est pas du type 240 mais du type 220.
Le M-E possède un capteur CCD de 18 MP comme le M9.

Vous devez effectivement confondre avec le M-P qui lui est du type 240 avec un capteur CMOS de 24 MP.

Fred_G

Si si, il a bien existé un M-E Typ240, fabriqué sur une base de M-P et vendu un peu moins de 4000 €.
The lunatic is on the grass.

RADO

Citation de: Lelmer le Janvier 06, 2022, 12:19:26
En termes de résultats, tu ne verras aucune différence.
dans le cas présent, je prendrais le plus récent, le M-E, donc.

S'il s'agit réellement d'un M-E, donc avec un capteur CCD de 18 MP, la différence est sensible avec un M240 et son capteur CMOS de 24 MP.

Avec le capteur CCD, le M-E procure des couleurs plus intenses et profondes nativement mais sa dynamique est moindre que le capteur CMOS du M240. Ce dernier est quant à lui, un peu plus maniable en PT et également monte bien mieux en hauts iso.


RADO

Citation de: Fred_G le Mars 19, 2022, 17:51:17
Si si, il a bien existé un M-E Typ240, fabriqué sur une base de M-P et vendu un peu moins de 4000 €.

J'ai du zapé alors !

As-tu un lien qui me le montre stp ?

RADO

Milles excuses, autant pour moi, je dormirai moins naïf ce soir  ;D
Merci Fred_G  :)
http://www.summilux.net/materiel/Leica-M-numeriques-anciens

thierry11

Citation de: RADO le Mars 19, 2022, 17:56:40
Milles excuses, autant pour moi, je dormirai moins naïf ce soir  ;D
Merci Fred_G  :)
http://www.summilux.net/materiel/Leica-M-numeriques-anciens

Et oui il y a bien un M-E sur la base du M240 !! Les appellations sont tellement compliquées chez Leica (répétitives en fait) qu'il y a de quoi s'y perdre.
MERCI pour vos conseils, de toute façon le M-E en question est parti tout de suite (vu sa rareté ?).
Je me pose toujours la question de l'opportunité d'un M240 aujourd'hui, il commence à dater pour du numérique (en occasion on les trouve de 2014-2016) et je ne sais pas la longévité qu'il faut en espérer...

RADO

Citation de: thierry11 le Mars 20, 2022, 10:41:32

Je me pose toujours la question de l'opportunité d'un M240 aujourd'hui, il commence à dater pour du numérique (en occasion on les trouve de 2014-2016) et je ne sais pas la longévité qu'il faut en espérer...

J'ai le mien depuis Avril 2013, il a une belle patine et marche très bien !  ;)

Lelmer

Idem pour le mien, qui date de 2014. C'est un excellent boîtier.
Ils ne sont pas tous anciens...le M-E était de 2019...raison pour laquelle je te l'avais conseillé

thierry11

Citation de: Lelmer le Mars 23, 2022, 09:21:30
Idem pour le mien, qui date de 2014. C'est un excellent boîtier.
Ils ne sont pas tous anciens...le M-E était de 2019...raison pour laquelle je te l'avais conseillé

Oui, je sais bien Lelmer ! merci pour ton message mais le M-E récent est parti tout de suite et je n'en vois jamais d'autre d'occasion...
Quel est pour vous un prix décent pour un M240 d'occasion en bon état ? Je suppose qu'on ne peut pas connaitre le nombre de déclenchements ?