Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

jmr87

Très belles, tes images 41 et 42!

robsou

De jolies images depuis mon dernier passage avec pour ma part un + pour les 39 et 42 !

Robert

urka

Si je ne devais  désigner qu' une image, ce serait la No 39 du Chardonneret, excellente!
André.

Charly 84

Merci beaucoup Miguel, JC, Henri , jmr87, Robert, André  ;)

JC,

Merci pour tes conseils  ;)

Miguel,

mais cela m'empêche pas d'apprécier tes rencontres ;)//  Je n'en ai jamais douté  ;)

N° 46 / N° 47

Après des jours d'affûts dans le froid glacial, elles ont fini par montrer leurs groins !!!

Charly 84

N° 48 / N° 49

Charly 84


Roland Ripoll

Toujours réussis tes sangliers !
Etre simple pour être vrai

vivaldo2

C'est une journée qui commence bien, une belle rencontre avec ces sangliers !

zoomagic

Très beaux ces sangliers et bravo pour ton courage. N'attrape pas froid quand même.
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

Super... une belle rencontre avec ces costauds qui labourent tout... :)
Henri

Seb65

Une belle série ! La 50 est vraiment top ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Superbe série encore ! Toujours dans le coup Catherine, bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Belle sensation de proximité
Amicalement Denis ;)

photographe33

Groumf !!!
Bien pris ces sangliers ... mais pour moi ils me paraitraient bien dangereusement près .... !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci beaucoup Roland, vivaldo2, Alain, Henri, Seb, Ludo, Denis et JC  ;)

Alain,

Merci beaucoup pour ta sollicitude, mais t'inquiètes, ça va  ;)

JC,

Il est vrai qu'ils sont très près, les images ne sont pas cropées, comme je suis dans un affût, il n'y a aucun risque. De plus, comme tous les animaux sauvages, ils ont très peur de nous !!!

N° 51 / N° 52

En voici un qui m'a bien occupée pendant l'attente

Charly 84

N° 53 / N° 54

Charly 84


Jean-Jacques Groult

Super tes sangliers Catherine. Le bouvreuil, j'espère bien le revoir un de ces jours.
Amicalement. JJ

Henrid

Citation de: Charly 84 le Janvier 26, 2022, 14:05:24

...comme tous les animaux sauvages, ils ont très peur de nous !!!


Oui, mais si tu en rencontres un qui ne se rappelle plus qu'il a peur de nous.  ;D

Ce geai est bien beau également.
Henri

photographe33

Citation de: Charly 84 le Janvier 26, 2022, 14:05:24
Merci beaucoup Roland, vivaldo2, Alain, Henri, Seb, Ludo, Denis et JC  ;)

Alain,

Merci beaucoup pour ta sollicitude, mais t'inquiètes, ça va  ;)

JC,

Il est vrai qu'ils sont très près, les images ne sont pas cropées, comme je suis dans un affût, il n'y a aucun risque. De plus, comme tous les animaux sauvages, ils ont très peur de nous !!!

N° 51 / N° 52

En voici un qui m'a bien occupée pendant l'attente

Affut en dur ou en toile !?  ;D ;D ;D
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Janvier 26, 2022, 17:03:39
Oui, mais si tu en rencontres un qui ne se rappelle plus qu'il a peur de nous.  ;D

Ce geai est bien beau également.

Peur, oui et non : une laie avec des marcassins n'aura pas peur de nous foncer dessus, tout comme un mâle en rut. Méfiance avec les sangliers, c'est vrai que la plupart du temps on peut passer tout près sans les voir, mais il y a des circonstances où il vaut mieux faire attention, c'est puissant un sanglier. En principe on ne risque rien avec un chevreuil par exemple, mais il faut se souvenir de ces chevreuils agressifs qui ont encorné une joggeuse, parce qu'ils avaient ingurgité une plante qui leur avait fait tourner la tête.
Amicalement. JJ

Larchi

Citationil faut se souvenir de ces chevreuils agressifs qui ont encorné une joggeuse, parce qu'ils avaient ingurgité une plante qui leur avait fait tourner la tête.
Ah ça, les agressifs qui ne tiennent pas l'alcool...  ;)

C'est vrai qu'elles sont costaudes tes laies, je n'irais pas m'y frotter.
Sur ces dernières images ma préférence au bouvreuil 51, un oiseau que j'ai rencontré seulement une fois en vacances dans le Sancy.
Les couleurs sur le geai me sont également agréables.
Tu ne photographies pas toute cette diversité depuis un unique affût rassure-moi ?

zoomagic

Très belles ces dernières photos. Un plus pour le bouvreuil et le geai.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup JJ, Henri, JC, Larchi pour votre sollicitude, ça fait chaud au coeur de voir que mes amis se font du mouron pour moi. Merci beaucoup Alain  ;)

Je tiens à vous rassurer, je suis très prudente, j'ai eu le cas de mon mari, qui pèse quand même 100 bons kilos!! il est tombé sur un sanglier blessé !! il le croyait mort !! il s'est approché, la bestiole s'est relevé d'un coup, il l'a embroché entres les jambes!!! je peux vous dire qu'il a eu la peur de sa vie, il a été valdingué à 10m, fusil compris !! il s'en ai tiré avec des contusions, des bleus qui sont passés par toutes les couleurs et une plaie à l'intérieur de la cuisse, tout près de la grosse veine qui passe là, j'ai oublié son nom !!!
Il m'est déjà arrivé de rencontrer des laies avec de tous petits marcassins, si je vois qu'elles sont agressives je me couche par terre, jusqu'à présent ça a marché!!
J'ai eu aussi la joie de rencontrer un mâle blessé et là, je peux vous dire que j'ai fait demi tour vite fait, voilà pour la petite histoire  ;)

Pour répondre à JC,
C'est un affût en toile, évidemment, s'ils voulaient le défoncer, il n'y en aurait pas pour longtemps, jusqu'à présent pas de soucis, surtout qu'ils savent que je suis là, ils regardent souvent vers moi, surtout quand je déclenche, ça n'a pas l'air de trop les perturber. Ils ne me voient pas c'est sûr, mais ils savent!!
Je suis toujours impressionnée après toutes ces années à les pratiquer, de constater leur intelligence, quand on les observent, on a l'impression qu'ils réfléchissent avant d'agir!!

Désolée pour ce compte rendu, ce n'est pas dans mes habitudes, mais ça méritait une explication.

Loïc,

Tu ne photographies pas toute cette diversité depuis un unique affût rassure-moi ? // Ben si  ;)

N° 56


Steinweg29

Les sangliers sont magnifiques, mais avec un bouvreuil en plus : la cerise sur le gâteau ! Merci du partage