Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Mig74

De très belles images images Catherine, de notre rare et peureux bouvreuil, de ce geai sous une belle lumière, et surtout avec ces sangliers. Par chez moi les observations de sangiers de jours sont quasi nulles, autrement que furtive lors de la traversée d'une route par exemple. Et pourtant ils sont extrêmement nombreux vu les traces de leurs passages nocturnes.

Bravo et merci pour le partage de ces grands moments de nature ;)

Seb65

Citation de: Charly 84 le Janvier 26, 2022, 18:27:34
Il s'en ai tiré avec des contusions, des bleus qui sont passés par toutes les couleurs et une plaie à l'intérieur de la cuisse, tout près de la grosse veine qui passe là, j'ai oublié son nom !!!
Si je dis pas de bêtise, c'est la fémorale !  ;D
Question indiscrète : tu faisais de la photo animalière avant de connaître ton mari ou c'est venu sur le tard, chacun ayant choisi d'être chasseur à sa façon ?
Sinon, oreille dressées ou oreilles tombantes, encore de belles images de sangliers ! Quant au bouvreuil, une préférence pour la 52 , oiseau qu'on ne voit plus par chez moi qu'en montagne, milieu plus préservé ! Bravo à toi et bon trip derrière ta toile !  :)

daniel63

superbes photos des sangliers et bravo pour ta patience, les bouvreuils ne sont pas mal non plus, j'aime beaucoup

Charly 84

#128
Merci beaucoup Steinweg29, Miguel, Seb, daniel63  ;)

Miguel,

surtout avec ces sangliers. Par chez moi les observations de sangliers de jours sont quasi nulles, autrement que furtive lors de la traversée d'une route par exemple. Et pourtant ils sont extrêmement nombreux vu les traces de leurs passages nocturnes.

Il faut trouver leur lieu de vie, après bien se cacher et beaucoup de patience, parce que là, il m'a fallu une bonne dizaine de jours pour arriver à les voir  :)

Loïc,

A te relire, je crois que j'ai mal interprété tes propos!! je ne fait pas toutes mes photos à partir de cet affût, ça va de soi !! Seules les photos de sangliers, bouvreuil et geai sont faites à cet endroit  ;)

Seb,

Oui, il s'agit bien de la fémorale  ;)

N° 57 / N° 58

Roland Ripoll

Excellentes encore ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Tip-top la 57 ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Sur la dernière elle hume l'air, c'est quasi sûr !
Bon tu me rassures, "seulement" 3 espèces avec cet affût, rien que ça...  :o

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Seb et Loïc  ;)

N° 59 / N° 60

Henrid

Le grimpereau n'est jamais facile à saisir et ce bouvreuil est très coloré.  :)
Henri

agl33


Clic-Clac 51

Il a vraiment de jolies couleurs ce Bouvreuil
Merci Catherine du partage
Amicalement Denis ;)

photographe33

Ces 2 dernières de sanglier sont particulièrement réussies, de même que le grimpereau et le bouvreuil bien coloré ... et bien glacé semble t il !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Bien saisi ces passereaux ! Peut être un poil trop lumineuse celle du bouvreuil ?
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ah de belles réussite toutes ces photos !
Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Berzou

J'aime bien les sangliers
Peut être aurais tu pu diminuer un peu le contraste,  pour compenser la lumière un peu dure...

vivaldo2

Un bouvreuil joliment photographié !

Charly 84

Merci beaucoup Henri, agl33, Denis, JC, Roland, Ludo, Bernard et vivaldo2  ;)

bien glacé semble t il ! // En effet JC, bien glacé  ;)

N° 62 / N° 63

Charly 84

Peut être un poil trop lumineuse celle du bouvreuil ?

Roland, est-ce que c'est mieux comme ça  ;)

papydu25

oui c'est mieux, même si ce n'est pas Roland qui répond :D
centré sur la hauteur...peut être le descendre un peu
Cdlt
Daniel
daniel trouttet sur flickr

zoomagic

Je ne sais pas si c'est à cause de mon écran ou de ma vue mais je préfère l'original....
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Une bien belle captation de l'étourneau et une image sympa du bouvreuil, ne serait-ce que pour sa rareté ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Merci beaucoup papydu 25, Alain et Seb pour votre passage et commentaire  ;)

Alain,

Je ne sais pas si c'est à cause de mon écran ou de ma vue mais je préfère l'original....
Amicalement.  //  Oui moi aussi, mais tu sais comment c'est ici !!

En attendant les sangliers qui se font désirer depuis plusieurs jours!! ils en tuent tellement que je me demande s'il en reste !!!  Et toujours dans une ambiance hivernale les passereaux me font patienter  :)

N° 64 / N° 65

Roland Ripoll

De belles images avec toujours chez toi cette grande variétés d'espèces ! Un plus pour la 62 de l'étourneau, la 64 du geai (bien pensif) et bien sûr le resplendissant bouvreuil.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Un plus pour la 62...beau rendu du plumage et la 64...belle ambiance
Amicalement Denis ;)

jmr87

Des ambiances et toujours autant de variété! Très belle rencontre avec le Bouvreuil!