Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

urka

Superbes images avec, notamment, la 78 des Cardères puis les nos 81 et 82 du Bouvreuil!
Toujours de la diversité et de belles prises!
André.

Charly 84

Merci beaucoup Henri, Loïc, vivaldo2, Alain, JC et André  ;)

Loïc,

Ils sont adorables ces bouvreuils bien dodus, c'est la première que tu les photographies depuis au moins... longtemps, non ? //

Effectivement, cela faisait au moins 4 ans que je n'en avais pas vu !! Alors je m'en suis donné  à coeur joie .

N° 90 / N° 91

Ludo37

Wouhaou ! Ce bouvreuil , je suis jaloux  ;D bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Très belle la 91. La 90 est un peu trop chargée pour moi, mais ça n'est qu'un avis personnel.
Amicalement. JJ

JPM84

Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 10, 2022, 13:19:39
Très belle la 91. La 90 est un peu trop chargée pour moi, mais ça n'est qu'un avis personnel.
Pareil pour moi ! ...Peut-être aussi un poil trop de contraste à mon goût sur ces deux dernières, mais belles photos quand même...
JPM

Henrid

Henri

MFloyd

Très jolie série 😊 Avec une préférence pour les grouink 🐗
(cliquez ev. sur l'image)

jmr87

De belles scènes de nature et une rencontre de choix avec le bouvreuil.

Larchi

Ah voilà, 4 ans. Je n'étais pas encore arrivé sur le forum.
Tu as bien raison, cet oiseau est vraiment adorable, et son appel tout doux est irrésistible. Je m'en souviens quand je l'ai vu dans le Sancy, j'ai adoré ce faux air timide. Merci pour les images Catherine, je ne sais pas quand je le reverrai !

zoomagic

Citation de: JPM84 le Février 10, 2022, 13:50:28
Pareil pour moi ! ...Peut-être aussi un poil trop de contraste à mon goût sur ces deux dernières, mais belles photos quand même...
JPM

Pareil pour moi aussi, la violence de la lumière est très dure à gérer.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

photographe33

Oui, bravo pour ces bouvreuils bien gras mais qui ont pris un soleil un peu dur à mon oeil !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Une préférence pour la 91 également ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, JJGroult, JMB84, Henri, MFFoyd, jmr87, Loïc, Alain, JC et Seb pour vos commentaires dont je prends note  ;)

N° 92 / N° 93

En arrivant très tôt le matin, je tombe sur ce chat que je vois régulièrement, mais comme ici, un peu trop loin !!!
Mais quel plaisir de le voir et là, vous allez me dire ça manque de luminosité  ;) ;D

zoomagic

Encore deux belles photos. Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Non Catherine, je trouve le chat très bien comme ça car il se détache du fond neigeux et la dominante gris-bleu est très hivernale et agréable.
Le merle est bien aussi dans son genre, pour le coup c'est l'orange qui ressort bien de cette image avec un sujet et un décor sombres.
Deux photos bien différentes et tant mieux !

agl33


Charly 84

Merci beaucoup Alain, Loïc et agl33   ;)

Loïc,

Non Catherine, je trouve le chat très bien comme ça car il se détache du fond neigeux et la dominante gris-bleu est très hivernale et agréable.// Merci c'est très gentil, perso je trouve que le manque de lumière se fait cruellement sentir,  mais vu l'heure, guère possible de faire autrement!! en plus l'original est quand même mieux !!!

N° 94 / N° 65

Ludo37

Moi j'aime bien ton chat ! Merci pour le partage de toutes tes photos nature.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo  ;)

N° 96 / N° 97


Charly 84

N° 98 / N° 99

Henrid

Une belle rencontre qui t'a certainement procurée une grande émotion.
Henri

Mig74

Ces dernières images de sangliers et de blaireaux sont juste magique d'un point de vue rencontres naturalistes. Sans aucun doutes de grands moments de joie pour toi lors de telles rencontres.

Seb65

Un joli matou sauvage et une belle rencontre avec ce blaireau diurne ! J'aime particulièrement le portrait de la 97 !  Bravo Cathy !  :)

JPM84

Encore de belles rencontres Catherine...

zoomagic

Superbes ces dernières pdv du blaireau. Un animal attachant mais mal aimé.
J'en ai un qui vient voir mon compost toutes les nuits....
Bravo et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.