Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Rami

Citation de: Charly 84 le Février 18, 2022, 09:20:10

Je suis un peu surpris par le liséré blanc autour des canards  ??? //  Il ne faut pas Rami, c'est le cadre de la photo  ;D

je ne parle pas du cadre mais vraiment du contour du canard
Nikonairien (ou presque)

Charly 84

Rami
je ne parle pas du cadre mais vraiment du contour du canard

Bon, excuses-moi, je ne vois rien sur mon écran !! tout me paraît normal  ;)

Merci beaucoup Henri, Alain et Seb pour votre passage et petit commentaire  :)

N° 111 / N° 112

agl33


JPM84

Encore de jolies mises à jour, j'avais pris un peu de retard sur ce fil  :P
Catherine, si je peux me permettre un commentaire je trouve ta signature trop voyante sur l'avant dernière, ça gâche la phot à mon goût;
Elles est bien plus discrète sur la dernière, et à mon avis c'est beaucoup mieux...
A bientôt,
JPM

Rami

Citation de: Rami le Février 19, 2022, 17:36:16
je ne parle pas du cadre mais vraiment du contour du canard
Au temps pour moi, le liséré autour des canards a disparu.
J'ignore où était le problème.
Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

J'apprécie beaucoup ta série chevreuil
Merci Catherine du partage
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup agl33, JPM84, Denis pour votre passage ici  ;)

JPM84,

Catherine, si je peux me permettre un commentaire je trouve ta signature trop voyante sur l'avant dernière, ça gâche la phot à mon goût; //  Bien sûr que tu peux te permettre, toute critique est bonne à prendre  ;) et c'est noté  :)

Rami,

Au temps pour moi, le liséré autour des canards a disparu.
J'ignore où était le problème. // T'inquiètes, c'est pas grave  ;)

N° 113 / N° 114

agl33


Henrid

Deux photos différentes. J'aime la scène de vie des ragondins mais l'envol de l'aigrette est bien restitué également.
Henri

vivaldo2

De belles photos de chevreuils, j'espère également qu'ils vont rester, hors de portée des fusils ...

Larchi

Des chevreuils et des sarcelles comme s'il en pleuvait...
Toujours aux premières loges du beau spectacle de la Nature Catherine !
J'aime aussi l'envol d'aigrette sur fond marine.
Les ragondins, ils se faisaient des câlins ou ils se chamaillaient ?

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Henri, vivaldo2 et Loic  ;)

Loïc,

Les ragondins, ils se faisaient des câlins ou ils se chamaillaient ?  /// Un peu des 2  ;)

N° 115/ N° 116


Larchi

CitationUn peu des 2  ;)
Un jeune couple quoi !

Le pic mar 116 est magnifique sur son perchoir moussu ! Quelle approche ! On dirait que tu es sur la branche avec lui, tu as fait comment ?

Charly 84

Merci beaucoup Loïc,

Le pic mar 116 est magnifique sur son perchoir moussu ! Quelle approche ! On dirait que tu es sur la branche avec lui, tu as fait comment ?

J'ai un affût chez moi, pour ce qui est de la mousse, avec le temps et surtout le mauvais temps, il n'y en a presque plus !!

Je te mets 2 photos, tu verras comment c'est et peut être ça te donneras des idées  ;) pas besoin de beaucoup de place, 6 m entre les 2

Larchi

Merci Catherine pour ces coulisses.
Il est super ton affût, il manque juste de la végétation derrière lui pour qu'il se fonde dans le décor !  :P
Je rigole mais avec mon jardinet ce n'est pas mieux, des murs blancs pour enceinte et une végétation âgée de 7 ans, ça monte pas haut d'où l'intérêt mesuré des oiseaux qui préfèrent fréquenter le magnifique jardin du voisin paysagiste !
En tout cas c'est un petit luxe d'avoir la visite du pic mar au jardin.

Charly 84

Citation de: Larchi le Février 23, 2022, 15:11:07
Merci Catherine pour ces coulisses.
Il est super ton affût, il manque juste de la végétation derrière lui pour qu'il se fonde dans le décor !  :P
Je rigole mais avec mon jardinet ce n'est pas mieux, des murs blancs pour enceinte et une végétation âgée de 7 ans, ça monte pas haut d'où l'intérêt mesuré des oiseaux qui préfèrent fréquenter le magnifique jardin du voisin paysagiste !
En tout cas c'est un petit luxe d'avoir la visite du pic mar au jardin.

Oui, ça ce n'est pas important !! De toutes façons,  mon mari ne veut pas entendre parler de végétation !! Bien contente qu'il ait accepté de faire ça !!  Ce qui compte surtout, c'est ce que tu mets dans la mangeoire. ;D

zoomagic

Bonsoir Catherine,
pas mal l'affût, le mien est à peu près identique. Pour le décor à l'arrière en principe la profondeur  de champ des télés évite de le voir.
Dans ces dernières sséries j'aime bien le  jeu des ragondins.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup Alain, 
Normal j'ai copié sur toi😄,  tu sais la profondeur de champ !! Comme je suis à  l'intérieur 😜

January

#268
Bonsoir,

Superbe le Pic Mar.

Une autre ouverture plus près du sol permettrait-elle un autre point de vue ?

[at] +

Roland Ripoll

Bravo Catherine pour les 115 et 116 ! Deux belles images !
Etre simple pour être vrai

JPM84

Belle photo d...affût ! ...Pas courant d'en voir sur le forum !  :D :D
Je plaisante bien sûr, superbe ton pic, bravo !
JPM

Henrid

Superbes photos du pic. Merci pour l'envers du décor. Ça permet à ceux qui hésitent de voir que l'on peut aménager un coin dans son jardin pour ceux qui ont la chance d'en avoir un.
Henri

Seb65

Deux belles images du Pic mar surtout quand on sait que cet habitué des vieilles futaies de chênes est arrivé jusque dans ton jardin dont l'environnement proche semble pourtant dénué de futaies fournies !
Très sympa ton affût photo de luxe : je suppose qu'il est équipée d'une cafetière !?  ;D

agl33

Deux belles prises de vues les 115 et 116

Charly 84

Merci beaucoup January, Roland, JPM84, Henri, Seb, agl33 pour vos commentaires  ;)

January,

ça n'apporterait rien de plus  :)

N° 117 / N° 118