Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

jmr87

Toujours cette étonnante variété chez toi et... une mésange en vol bien nette.

Larchi

Faut reprendre un abonnement ou celui du premier fil 2022 qui n'a pas duré, est reconduit ?  ;)
En tout cas je suis là et je découvre 4 pages d'un coup, me revoilà plongé dans ton arche de Noé. Ah tiens Noé, pourquoi pas comme pseudo histoire de remettre un peu la grouille dans nos cortex ?  ;D

Charly 84

Merci beaucoup azurnet, jmr87 et Loïc pour vos commentaires, Contente de te revoir ici Loïc   :)

N° 39 / N° 40

agl33


Clic-Clac 51

Bien sympa la 39
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Oui j'aime bien la 39 , BRAVO a toi Catherine .
Amicalement .
Ludo

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Jorel

Très belle attitude sur la première - Bravo à vous

Philip

Henrid

Une préférence pour la première photo du chardonneret.
Henri

zoomagic

Très beau le chardonneret bien éclairé il donne à profiter de toutes ses couleurs.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Jolie la 39 et moi qui suis un adepte des tâches, dommage le coup de pinceau côté droit !  8)
La suivante, je suppose que c'est un photomontage ?

Charly 84

Citation de: Seb65 le Janvier 20, 2022, 18:32:33

La suivante, je suppose que c'est un photomontage ?

Sûrement pas, la mésange venait de se faire chasser par le chardonneret !!

Premièrement je ne sais pas faire, ensuite si je l'avais fait, je n'aurais pas mis la mésange devant la mangeoire !!

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Denis, Ludo, JJ Groult, Jorel,  Henri, Alain  ;)

N° 41 / N° 42

Roland Ripoll

J'aime bien la dernière du moineau.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Moi aussi j'ai un faible pour le moineau.
Henri

Larchi

Chardo 39 et Mésange 41 pour ma part.
Belles compos et couleurs, proximité, tout ceci est bien sympa !

Seb65

Citation de: Charly 84 le Janvier 21, 2022, 13:18:41
Sûrement pas, la mésange venait de se faire chasser par le chardonneret !!

Premièrement je ne sais pas faire, ensuite si je l'avais fait, je n'aurais pas mis la mésange devant la mangeoire !!
Autant pour moi ! J'avais l'impression que la souche du haut flottait dans les airs : une illusion d'optique donc !  :)
Les deux suivantes sont très plaisantes ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Citation de: Seb65 le Janvier 22, 2022, 08:49:06
Autant pour moi ! J'avais l'impression que la souche du haut flottait dans les airs : une illusion d'optique donc !  :)
Les deux suivantes sont très plaisantes ! Bravo à toi !  :)

Merci Seb,

La partie de bois rond en haut est posée sur la perche qui fait une fourche, en regardant mieux la photo, je te l'accorde, ça prête à confusion, mais tu peux me faire confiance, ce n'est pas un photomontage  ;)

N° 43 / N° 44

agl33


Mig74

Jolies images que ce Moineau et cette mésange. Pour les grues, j'ai toujours eu du mal avec les images de grues dans les chaumes, et pas les tiennes Catherine, la quasi totalité les miennes incluses.

Clic-Clac 51

Une préférence pour les images 41-42
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Miguel et Denis  ;)

Miguel,

j'ai toujours eu du mal avec les images de grues dans les chaumes, et pas les tiennes Catherine, la quasi totalité les miennes incluses.

Je ne vois pas pourquoi ?? la plupart du temps elles sont dans les chaumes pour le maïs qui reste au sol, autrement pour les approcher, walou !!!!

N° 45

Mig74

Je sais Catherine que les Grues cendrées sont toute la journée dans les chaume de maïs pour se nourrir. Je trouve juste que cet environnement donne des images peu photogéniques en général, mais cela m'empêche pas d'apprécier tes rencontres ;)

photographe33

Oui, une fois posées dans les chaumes ce n'est pas facile de les approcher !

Pour ma part les meilleures photos que j'ai pu en faire c'est lors de leur arrivée en vol dans les chaumes : il faut avoir repéré un endroit où elles viennent se nourrir, être là de bonne heure en ayant trouvé où se camoufler un peu (arbre,voiture !?), et avoir un temps clément qui donne un beau ciel bleu pâle éclairé par le soleil levant légèrement voilé  :D :D :D ;D .... beaucoup de conditions !

En plus avec bonnet, moufles, etc ....
Amicalement, Jean claude

Henrid

Oui, c'est vrai que les grues sont peureuses et ne se laissent pas approcher facilement. peut-être faudrait-il se déguiser en épi de maïs ? Donc Bravo Catherine.
Henri