Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Charly 84 le Octobre 03, 2022, 08:20:18
N° 964

Fin, désolée pour la qualité des images

L'essentiel n'est il pas d'avoir les images  ;)

Charly 84

Merci beaucoup agl33, j'aurais adoré sielles avaient été à portée  ;)

Clic-Clac 51

une préférence pour ta série vautours
Merci Catherine de tous ces partages
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Série dynamique sur les grandes aigrettes ! Dommage qu'elles aient été si loin !
Etre simple pour être vrai

robsou

Des images intéressantes dans l'avant-dernière série avec une préférence pour la 956. J'aime bien aussi la séquence de « prise de bec » des Grandes aigrettes avec une préférence pour les attitudes bien figées et nettes dans les 960 et 961. 

Robert

Larchi

J'aime bien l'image de la poule faisane, et aussi la suivante avec l'oeil du mâle planqué derrière la végétation.
Ensuite sur cette série, coup de coeur au héron cendré très fâché, une superbe image : proximité et compo, perchoir, attitude.
Sur la série grande aigrette j'aime bien la première, assez nette malgré ta distance et les deux oiseaux ont une belle posture.
La suite est un peu trop cramée ou floue, je retiendrai plutôt l'intérêt naturaliste de cette scène de bagarre.
Toujours à l'affût Catherine !

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Roland, Robert et Loïc pour vos appréciations  ;)

Loïc,

La suite est un peu trop cramée , je retiendrai plutôt l'intérêt naturaliste de cette scène de bagarre. //

C'était le but de cette publication  ;)

Le brame a été bien compliqué cette année !! Hier matin, j'ai quand même eu la chance d'en voir un bramer, tout n'étant jamais parfait !! le soleil n'était pas encore levé, de la brume, limite brouillard!! pour ne pas me faire repérer, j'étais assez loin, malgré ça, ils ont un sens que l'on a pas pour nous voir, à plusieurs reprises, j'ai eu peur qu'il ne rentre sous bois, il tournait sur lui même, faisait des allers et retours, mais comme il y en avait un autre qui bramait dans mon dos, j'ai cru un moment qu'il y aurait un combat!! mais non pas cette chance, je me suis contentée de faire ces photos, quand le cerf sort du bois dans les fougères et qu'il brame à 30 m de moi, c'est un moment magique renouvelé chaque année à cette période.

Excusez ce petit laïus qui peut être ennuyeux pour certains, certaines  :)

N° 965 / N° 966

Charly 84

N° 967 / N° 968

Charly 84

N° 969

Jean-Jacques Groult

Bien belles quand même ces photos de cerfs. Au moins tu as la chance de pouvoir en faire. Chez moi les cerfs brament tout près de la maison, mais j'ai trop de choses à faire dans la maison, je ne peux pas y aller pour le moment. Il va falloir que je m'aménage un peu de temps pour moi...
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Une belle série de plus !

Citation de: Charly 84 le Octobre 05, 2022, 09:12:48
Excusez ce petit laïus qui peut être ennuyeux pour certains, certaines

Mais bien au contraire Catherine, ces quelques mots ainsi que tes images traduisent bien tes émotions. Et c'est bien pour avoir et transmettre des émotions, des sentiments qu'on fait de la photo, je pense...
Etre simple pour être vrai

agl33

Cinq splendides photos du brame du Cerf

Seb65

Superbe malgré la "nébulosité", notamment les 966 et 969 ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

une bien belle série Catherine
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Jean-Jacques, Roland, agl33, Seb et Denis pour vos commentaires  ;)

Jean-Jacques,

Chez moi les cerfs brament tout près de la maison, mais j'ai trop de choses à faire dans la maison, je ne peux pas y aller pour le moment. Il va falloir que je m'aménage un peu de temps pour moi...

Alors, moi tu vois, le brame passe avant tout le reste !! Je considère que le reste peut attendre  ;D

Seb,

Superbe malgré la "nébulosité", notamment les 966 et 969 !  eh oui Seb, que veux tu, on fait se que l'on peut avec ce que l'on a  ;)

Je termine avec ses images, le brame 2022  :)

N° 970 / N° 971


Charly 84

N° 972 / N° 973

Charly 84

N° 974

Ludo37

C'est vraiment sympa de pouvoir voir des cerfs comme ça !
Bravo Catherine .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Oui c'est vrai Ludo, mais aussi  beaucoup d'émotions,  de déceptions aussi, de travail, d'efforts et d'attentes infructueuses surtout cette année sans oublier les kms à pied et en voiture!!
Merci beaucoup pour avoir apprécié.
Amicalement

laurence50100


sportif

très belles photos que tu partages là, l'ambiance couleurs/lumière, l'environnement et un solide gaillard 8)

robsou

Tu as la chance d'habiter dans une région où il t'est possible de pouvoir les observer dans de bonnes conditions. Deux séries bien agréables avec des attitudes de brame bien captées.

Robert

agl33

Merci beaucoup pour cette dernière série

Clic-Clac 51

Une belle série encore...un plus pour la 970
Amicalement Denis ;)

Larchi

Citationmais non pas cette chance, je me suis contentée de faire ces photos

Contentée ?! Je me satisferais du tiers de cette très belle double série !
Et personnellement, j'adore bien quand on partage un peu les coulisses d'une sortie.
Bravo et merci Catherine pour ces images qui me sont totalement hors de portée...