XT2 ou A7rII

Démarré par Etienne303, Janvier 06, 2022, 16:16:16

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: polohc le Janvier 11, 2022, 14:17:42
Ouh la la, le gaga stéphanois ! ;)

Cette boutique est très appréciée et pas seulement sur la région de Saint-Etienne... On a les tarifs du web avec le SAV en plus :)

Heureux temps où j'allais avec mon paternel acheter du matos chez Photo Cizeron à St-Etienne  ;)

Je pense que pour notre ami, la prise en main physique va déterminer le choix, plus que les performances.
Clairement en ergonomie, menus, viseur, je préférerais le compromis du X-T, mais il peut très bien avoir le ressenti inverse.
Et à moins de commander les deux boîtiers sur le web et renvoyer celui qui ne plaît pas, c'est quand même le plus simple - outre les petites remarques qu'un marchand compétent pourrait faire et auxquelles on ne pense pas forcément.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: polohc le Janvier 11, 2022, 16:36:47
Par ex. je préfère de loin acheter un objectif en boutique

Moi aussi, pour la simple et bonne raison que je préférerais que 100 boutiques restent en vie avec leurs 100 petits patrons (souvent eux-mêmes photographes ou au moins passionnés) et 200 employés sympas et qu'on puisse aller y parler photo et toucher du matériel plutôt que de les voir remplacées par un hangar de stockage dans lesquels courent sans vie et sans passion 60 robots et 30 manutentionnaires menés par un patron billionaire qui s'envoie dans l'espace avec les bénéfices de ses 1300 hangars !

Quand la fnac Lille était encore à taille humaine le vendeur m'a prêté un F90 + 80-200/2.8 pour aller photographier les Duchesnay. L'an dernier PPV m'a prêté un doubleur pour voir ce que ça donnait sur mon télé.
Pas certain que Jeff ferait la même chose (même si il est vrai qu'on peut acheter et renvoyer). Et puis je préfère parler matos avec qq'un qui aime plutôt qu'echanger des textos avec une machine puis un message center.

polohc

Citation de: 55micro le Janvier 11, 2022, 17:50:13
Heureux temps où j'allais avec mon paternel acheter du matos chez Photo Cizeron à St-Etienne ;)

Je pense que pour notre ami, la prise en main physique va déterminer le choix, plus que les performances.
Clairement en ergonomie, menus, viseur, je préférerais le compromis du X-T, mais il peut très bien avoir le ressenti inverse.
Et à moins de commander les deux boîtiers sur le web et renvoyer celui qui ne plaît pas, c'est quand même le plus simple - outre les petites remarques qu'un marchand compétent pourrait faire et auxquelles on ne pense pas forcément.
... on aurait pu s'y rencontrer :)

En fin de compte, au lieu de "... le SAV en plus", j'aurai dû écrire "... le contact humain en plus"... on y est sensible ou pas ;)
Il est plus tard que tu penses

sabonis

c'est évident que si on peut c'est mieux, on est bien d'accord. Mais les magasins commencent a se faire rare hors des centres urbains. Les quelques boutiques des petits villes n'ont généralement pas un gros stock et la plupart de ce qu'on souhaite est sur commande...j'ai acheté local quelques fois... mais ca fait 2 déplacements et 140 km au total, ca devient cher et chronophage. C'est pour ça que je regrette Le Salon de la Photo. En espérant que ca revienne un jour

polohc

Citation de: sabonis le Janvier 11, 2022, 18:55:43
c'est évident que si on peut c'est mieux, on est bien d'accord. Mais les magasins commencent a se faire rare hors des centres urbains. Les quelques boutiques des petits villes n'ont généralement pas un gros stock et la plupart de ce qu'on souhaite est sur commande...j'ai acheté local quelques fois... mais ca fait 2 déplacements et 140 km au total, ca devient cher et chronophage. C'est pour ça que je regrette Le Salon de la Photo. En espérant que ca revienne un jour
En général les magasins de quartier sont affiliés à une centrale d'achat, pour Studio Gonnet, c'est Camara Experience.
Mais je comprends qu'on puisse ne pas faire 140 km AR...
Il est plus tard que tu penses

Potomitan

Citation de: Etienne303 le Janvier 06, 2022, 16:16:16
-A7RII, voir A7RIII mais là je fais le fou!
-Sony 85mm f/1.8
-Sony 35mm f/1.8

Le tout pour (d'occaz aussi) +/- 2000E

Pour info :
- Sony A7R ii chez mon revendeur préféré (Provence Photo Vidéo) pour 800€
- offre spéciale sur amazon sur le 85mm = 650€ 450€

MGI

Citation de: Potomitan le Janvier 13, 2022, 20:50:29
Pour info :
- Sony A7R ii chez mon revendeur préféré (Provence Photo Vidéo) pour 800€
- offre spéciale sur amazon sur le 85mm = 650€ 450€

Que voilà une bonne affaire, encore que le Samyang 75 1,8 ne soit pas mauvais et plus léger ( 230 g), je n'ai payé le mien que 300 €,cf:

https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/samyang/p369909-samyang-75mm-f18-af-monture-sony-fe.html

alustra

LE gros avantages que je vois a sony est la gamme d'optique tiers .Mais pour avoir les optiques sony de qualité la par contre c'est la douille absolue car elle sont hors de prix, ce qui n'est pas le cas avec fuji .A titre perso je trouve la gamme fujifilm bien plus cohérente en photographie ,si par contre tu souhaite faire des film direction sony et de tres tres loin, beaucoup de matos pro compatible . J'ajoute que sony à un coté clinique que je trouve désagréable que ce soit dans le rendu comme dans les boîtiers, je ne dis pas qu'il ne sont pas bon mais qu'il faut apprécier . Apres 24x36 ou aps-c ... cette question n'a pas vraiment lieu d'être .