XT2 ou A7rII

Démarré par Etienne303, Janvier 06, 2022, 16:16:16

« précédent - suivant »

Etienne303

CitationAdmettons le choix du X-T 4 avec un zoom à presque tout faire, le 16-80 f 4 par exemple > 2 000 € à consommer de suite  ;D

Vous ne trouvez pas que c'est un peu cher pour de l'APS-C, je n'ose même pas évoquer l'Alpha 6600 ?

Regardez donc cette annonce à moitié prix:
https://images-photo.com/appareils-photo/61747-sony-alpha-7r-ii-grip-vg-c2em-4385-decl.html

C'est précisément le sens de mon interrogation, il y a quelque chose qui m'échappe!  ???
 


alustra

franchement je vais etre honnête trouve toi un xt2 d'occasion a vil prix et un 35mm 1.4 et un 56 mm.12 . tu auras un boîtier compact et avec un bonne qualité d'image . Du coté de sony un a7r en occaz suffit mais le prix des optique c'est autre chose ....

Sinon tu as l'option 5d ou 6d avec un 35 50 et 100 mm f2 à vil prix aussi .

Pour la qualité d'image même un boîtier entré de gamme ne te décevra pas ...nous somme en 2022 les techno sont vraiment mature .

doppelganger

Citation de: MGI le Janvier 07, 2022, 17:01:42
Admettons le choix du X-T 4 avec un zoom à presque tout faire, le 16-80 f 4 par exemple > 2 000 € à consommer de suite  ;D

Vous ne trouvez pas que c'est un peu cher pour de l'APS-C, je n'ose même pas évoquer l'Alpha 6600 ?

[mode MGI on]
Admettons le choix du A1 avec un zoom presque à tout faire, le 24-70 2.8 GM par exemple > 7000 € à consommer de suite  ;D
Tu ne trouves pas que c'est un peu cher pour du foulfraime ?
[mode MGI off]

On ne s'ennui jamais avec toi  ::)

Potomitan

Citation de: Etienne303 le Janvier 07, 2022, 19:16:30
C'est précisément le sens de mon interrogation, il y a quelque chose qui m'échappe!  ???

Sur les sites d'occasion, un A7Rii se négocie aux alentours de 1000€, donc pas étonnant !! 😉

Tout le monde court après les appareils dernier cri, ce qui pousse bcp à renouveler leur matériel sans réel besoin (autre que son propre souhait, ce qui est parfaitement légitime ! 😊), avec le gros avantage qu'il est ainsi possible de s'équiper à bien moindre coût sur le marché de l'occasion. Vu le niveau atteint par les appareils des générations précédentes mais récentes, on a vraiment de l'excellent équipement : l'A7Rii en est un excellent exemple ! Et quand on voit la fiabilité du matériel photo, les mauvaises surprises sont ultra rares.

Et parce que la gamme Sony est à maturité depuis déjà qq temps, les bonnes affaires y sont nombreuses : la détection de l'œil et la stabilisation (pour reprendre ce que je rechercherais) sont par exemple présents depuis les appareils "mark II".

ViB

Citation de: Etienne303 le Janvier 07, 2022, 19:08:13
Je trouve que les reflex numériques sont vraiment énorme, je ne me sentirai pas à l'aise face à quelqu'un.
C'est pourquoi, dans un premier temps, j'ai flaché sur les Fuji.
De plus j'imagine que dans l'avenir, les évolutions vont être du coté hybride et si je ne me trompe les objectifs ne sont pas compatible, à confirmer!

C'est vrai que les reflex que j'ai cité sont plus lourd et plus gros qu'un fuji.
Mais je répondais aussi à ta demande de qualité, et comme je suis passé de l'Aps c au FF, je constate une plus grande souplesse avec ce dernier en post traitement

C'est sur que c'est pas l'avenir mais la qualité est là pour un certain temps encore

Joe 1234

Citation de: jdm le Janvier 07, 2022, 17:35:43
Donc ce n'est pas une garantie ...

Exactement! Il n'y a jamais de garantie sur le nombre de déclenchements... Mais ça donne une idée de la durée de vie de l'obturateur mécanique!

doppelganger

Citation de: Etienne303 le Janvier 07, 2022, 19:16:30
C'est précisément le sens de mon interrogation, il y a quelque chose qui m'échappe!  ???

Ba c'est simple, notre ami donne le prix en neuf du boitier de dernière génération en gamme X-T de chez Fuji. En comparaison, le boitier dernière génération de la gamme A7R se trouve, en neuf, à 3800€. Soit pas loin du double du prix du X-T4.

On peut retourner le problème dans tous les sens mais à l'arrivée, on arrive toujours au fait que plus le capteur est grand, plus le tarif a tendance à augmenter. Les optiques suivent également cette tendance, fatalement.

doppelganger

Citation de: ViB le Janvier 07, 2022, 20:02:05
Mais je répondais aussi à ta demande de qualité, et comme je suis passé de l'Aps c au FF, je constate une plus grande souplesse avec ce dernier en post traitement

Encore faudrait-il préciser quel APS-C et quel FF.

sabonis

Citation de: MGI le Janvier 07, 2022, 17:01:42
Admettons le choix du X-T 4 avec un zoom à presque tout faire, le 16-80 f 4 par exemple > 2 000 € à consommer de suite  ;D


de quoi se plaînt-on ? pour ces 2000€, il pourrait n'avoir que le boitier seul sans objectif si il choisissait de s'orienter vers un Pentax K3III    ;D

Etienne303

CitationSur les sites d'occasion, un A7Rii se négocie aux alentours de 1000€, donc pas étonnant !! 😉

Tout le monde court après les appareils dernier cri, ce qui pousse bcp à renouveler leur matériel sans réel besoin (autre que son propre souhait, ce qui est parfaitement légitime ! 😊), avec le gros avantage qu'il est ainsi possible de s'équiper à bien moindre coût sur le marché de l'occasion. Vu le niveau atteint par les appareils des générations précédentes mais récentes, on a vraiment de l'excellent équipement : l'A7Rii en est un excellent exemple ! Et quand on voit la fiabilité du matériel photo, les mauvaises surprises sont ultra rares.

Et parce que la gamme Sony est à maturité depuis déjà qq temps, les bonnes affaires y sont nombreuses : la détection de l'œil et la stabilisation (pour reprendre ce que je rechercherais) sont par exemple présents depuis les appareils "mark II".

C'est le constat que j'ai pu faire effectivement et ça me pousse à aller vers sony, je n'approuve pas spécialement cette démarche de rendre un boitier "obsolète" mais c'est nous consommateur qui rendons ça possible bref!
Ils ont bien compris le fonctionnement du cerveau humain.... pour mon plus grand plaisir ;D

CitationTout le monde court après les appareils dernier cri, ce qui pousse bcp à renouveler leur matériel sans réel besoin

+1

Citationfranchement je vais etre honnête trouve toi un xt2 d'occasion a vil prix et un 35mm 1.4 et un 56 mm.12 . tu auras un boîtier compact et avec un bonne qualité d'image

Ok, je suis convaincu!
Nan, sérieusement si des possesseurs de fuji XT2 ou même XT3 pouvaient argumenter avec quelques clichés ça serait le top vraiment!
Encore merci à polohc et Pascal Chapuis pour leurs images du A7RII


Seb Cst

Citation de: Etienne303 le Janvier 07, 2022, 21:03:35
...
Nan, sérieusement si des possesseurs de fuji XT2 ou même XT3 pouvaient argumenter avec quelques clichés ça serait le top vraiment!
...

C'est la compétence de l'opérateur qui va déterminer la qualité de la photo, avant tout.
Sur une photo à la taille web tu ne verras pas la différence. il faut récupérer des vues au format natif pour apprécier les différences à opérateur égal.
Mais oui de toutes façons le biais numéro un c'est le facteur humain.

Si la photo de rue est importante pour toi, la gamme fuji XT passera plus facilement inaperçue qu'un Sony Alpha, avec sa gueule de mini reflex.
Ceci dit il y a encore d'autres options possibles au niveau matos de prise de vue.

polohc

Pour enfoncer le clou, je précise que je suis passé il y a 8 ans du reflex FF Nikon à l'hybride FE Sony, je n'ai jamais regretté cette décision qui pourtant m'a coûté cher financièrement :)
Et contrairement à ce qui a été dit, aujourd'hui on trouve de nombreuses optiques qualitatives à des prix très abordables :)
Il est plus tard que tu penses

Etienne303

CitationC'est la compétence de l'opérateur qui va déterminer la qualité de la photo, avant tout.
Sur une photo à la taille web tu ne verras pas la différence. il faut récupérer des vues au format natif pour apprécier les différences à opérateur égal.

C'est pas faux! pas grave, juste un peu frustré  ^-^
Le top c'est d'aller les prendre en main et de les tester, ce que je vais faire en faite.

CitationSur une photo à la taille web tu ne verras pas la différence

Petit défis là... nan?  ;)


sabonis

si ca peux t'aider...mon album flickr sur le xt2.
mais comme dit Sébastien, pas sur que ce soit très significatif.

https://www.flickr.com/gp/137454621 [at] N08/pz05DU

polohc

Citation de: Seb Cst le Janvier 07, 2022, 21:34:14
C'est la compétence de l'opérateur qui va déterminer la qualité de la photo, avant tout.
Sur une photo à la taille web tu ne verras pas la différence. il faut récupérer des vues au format natif pour apprécier les différences à opérateur égal.
Mais oui de toutes façons le biais numéro un c'est le facteur humain.

Si la photo de rue est importante pour toi, la gamme fuji XT passera plus facilement inaperçue qu'un Sony Alpha, avec sa gueule de mini reflex.
Ceci dit il y a encore d'autres options possibles au niveau matos de prise de vue.
Bien d'accord Sébastien, pour le web n'importe quel smartphone suffit largement !

Un Fuji XT-2 est sensiblement de la même taille qu'un Sony A7RII, ce dernier est seulement plus épais à cause de sa poignée plus proéminente qui je trouve offre une meilleure prise en main :)
Il est plus tard que tu penses

Seb Cst

Citation de: Etienne303 le Janvier 07, 2022, 21:51:15
...
Petit défis là... nan?  ;)

Non.  ;)
La réduction web opère une égalisation par le bas, c'est tout.
Une fois l'image publiée en 1000 pixels de long, difficile d'apprécier les 8000 pixels de départ et leur incroyable subtilité de la mort qui tue.

Seb Cst

#66
Citation de: polohc le Janvier 07, 2022, 21:56:28
...
Un Fuji XT-2 est sensiblement de la même taille qu'un Sony A7RII, ce dernier est seulement plus épais à cause de sa poignée plus proéminente qui je trouve offre une meilleure prise en main :)

Je te l'accorde Paul. Pour être tout à fait honnête il n'y a pas une différence de gabarit énorme avec les Sony, qui restent eux-mêmes plus discrets qu'un reflex.
Reste que les XT sont plus plats, et que leurs optiques fixes, plus petites, contribuent à accentuer la différence d'apparence par rapport aux combos Sony.
Mais bon, notre ami auteur de la requête devra se faire une idée par une véritable prise en mains. Les ergonomies sont si différentes.

Etienne303

Merci sabonis, juste la page est introuvable, j'essaie de trouver le problème mais rien a faire, ça ne veut pas.
Effectivement, je ne me ferait pas un avis sur des images web mais ça peut donner une idée et puis par curiosité aussi...
Je ne connais flickr que depuis peut de temps, ça semble pas mal cette affaire!

Citation de: Seb Cst le Janvier 07, 2022, 21:58:50
Non.  ;)
La réduction web opère une égalisation par le bas, c'est tout.
Une fois l'image publiée en 1000 pixels de long, difficile d'apprécier les 8000 pixels de départ et leur incroyable subtilité de la mort qui tue.

on est d'accord......... de toute façon, on sait que l'A7R est le best of the world!! :-X

sabonis

Citation de: Etienne303 le Janvier 07, 2022, 22:47:02
Merci sabonis, juste la page est introuvable, j'essaie de trouver le problème mais rien a faire, ça ne veut pas.
Effectivement, je ne me ferait pas un avis sur des images web mais ça peut donner une idée et puis par curiosité aussi...
Je ne connais flickr que depuis peut de temps, ça semble pas mal cette affaire!

on est d'accord......... de toute façon, on sait que l'A7R est le best of the world!! :-X

c'est le forum qui fout la merde...deuxième essai:
https://flic.kr/s/aHBqjzxNy9

Etienne303

CitationLes ergonomies sont si différentes.

A voir une fois en main effectivement mais a priori les deux me semble bon, un petit plus pour le look retro de fuji mais mon choix ne va pas vraiment dépendre de ce paramètre.

Joe 1234

Citation de: polohc le Janvier 07, 2022, 21:44:23

Et contrairement à ce qui a été dit, aujourd'hui on trouve de nombreuses optiques qualitatives à des prix très abordables :)

Je rajouterais que certains objectifs FF sont aussi compacts et légers en plus de leurs qualités optiques indéniables!

ViB

Citation de: doppelganger le Janvier 07, 2022, 20:18:07
Encore faudrait-il préciser quel APS-C et quel FF.

De la même marque et de la même génération..,ca te va ?

Etienne303

Au top sabonis, ça fonctionne, je te remercie, et effectivement la qualité est là, c'est ingagnable!
Et très certainement qu'à mon niveau c'est plus que suffisant!

Je doit dire que le piqué du sony est, pour moi, plus saisissant mais ce ne sont pas les mêmes sujets, pas le même traitement... bref
L'idée de comparer via le web n'est effectivement pas l'idée du siècle!

sabonis

Citation de: Etienne303 le Janvier 07, 2022, 23:30:40
Au top sabonis, ça fonctionne, je te remercie, et effectivement la qualité est là, c'est ingagnable!
Et très certainement qu'à mon niveau c'est plus que suffisant!

Je doit dire que le piqué du sony est, pour moi, plus saisissant mais ce ne sont pas les mêmes sujets, pas le même traitement... bref
L'idée de comparer via le web n'est effectivement pas l'idée du siècle!

Là dessus, oui, je n'en disconviens pas. Bien exploité, il permet de faire de belles choses. La série de portraits de Polohc sur les "anciens" ou de nombreuses productions d'Hetocy le confirme bien.

doppelganger

Citation de: ViB le Janvier 07, 2022, 23:11:36
De la même marque et de la même génération..,ca te va ?

Non, ça ne me va pas. Réponse trop vague. Mais c'est pas grave.

Je suis passé de l'APS-C au FF dans la même marque (Nikon). Forcément, comme Nikon ne fait aucun effort sur son petit format, pour nous vendre du FF,  ça a fait son effet.

Je suis revenu à l'APS-C mais dans une autre marque. C'est là que j'ai vraiment pris conscience que le choix de la marque pour ce format a une certaine importance.