Luna de retour

Démarré par hetocy, Janvier 09, 2022, 15:06:44

« précédent - suivant »

hetocy


Seb Cst

Salut.
J'avoue avoir du mal avec ces coupes récurrentes au niveau de la chevelure, apparemment gratuites (les fameux scalps).
D'autant qu'ici la mèche volumineuse donnerait sûrement une belle dynamique à ce portrait,  par ailleurs trop éclairé au niveau du thorax.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Janvier 09, 2022, 15:17:44
Salut.
J'avoue avoir du mal avec ces coupes récurrentes au niveau de la chevelure, apparemment gratuites (les fameux scalps).
D'autant qu'ici la mèche volumineuse donnerait sûrement une belle dynamique à ce portrait,  par ailleurs trop éclairé au niveau du thorax.

Je comprends ( par contre "gratuites, je comprends pas trop  :) )

Je vais juste répéter ce que je dis toujours : j'aime quand la ligne des yeux est très haute dans l'image et un bout de chignon n'apporterai rien de plus à ce portrait si ce n'est de redescendre cette même ligne des yeux .

Je trouve ce cadrage équilibré mais ce n'est que mon avis  :)

alik

Je suis de l'avis de Seb Cast: un recadrage sans coupe du chignon eut été préférable.

Seb Cst

Citation de: hetocy le Janvier 09, 2022, 15:22:49
Je comprends ( par contre "gratuites, je comprends pas trop  :) )

Je vais juste répéter ce que je dis toujours : j'aime quand la ligne des yeux est très haute dans l'image et un bout de chignon n'apporterait rien de plus à ce portrait si ce n'est de redescendre cette même ligne des yeux .
...

Le chignon apporterait un graphisme différent.
As tu essayé de finaliser une version de l'image le conservant ?

hetocy

Citation de: Seb Cst le Janvier 09, 2022, 15:32:38
Le chignon apporterait un graphisme différent.
As tu essayé de finaliser une version de l'image le conservant ?

C'est quasiment le cadrage d'origine  :) ( pas plus de haut en tout cas )

JCCU

Citation de: hetocy le Janvier 09, 2022, 15:22:49
....

Je vais juste répéter ce que je dis toujours : j'aime quand la ligne des yeux est très haute dans l'image et un bout de chignon n'apporterai rien de plus à ce portrait si ce n'est de redescendre cette même ligne des yeux .
....


Je comprends mais pour moi, sur ce cas, çà passe mal parce que trop de blanc en bas

hetocy

Citation de: JCCU le Janvier 09, 2022, 15:40:59
Je comprends mais pour moi, sur ce cas, çà passe mal parce que trop de blanc en bas

Ok !  :)

Hector06

A la décharge de Pascal, en cadrant plus bas on n'a plus le regard coïncidant avec la règle des tiers

Apres, c'est vrai qu'il scalpe le bougre  ;D
R6 (enfin, en rêve)

sifoto

Comme les autres, un peu trop éclairé en bas et dommage d'avoir coupé le bun.

Monsieur

Citation de: Hector06 le Janvier 09, 2022, 15:51:55
A la décharge de Pascal, en cadrant plus bas on n'a plus le regard coïncidant avec la règle des tiers

Apres, c'est vrai qu'il scalpe le bougre  ;D

Oh toi !  >:D >:D >:D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Janvier 09, 2022, 15:17:44
Salut.
J'avoue avoir du mal avec ces coupes récurrentes au niveau de la chevelure, apparemment gratuites (les fameux scalps).
D'autant qu'ici la mèche volumineuse donnerait sûrement une belle dynamique à ce portrait,  par ailleurs trop éclairé au niveau du thorax.

+1

et, surtout,
cette grande masse blanche en bas d'image

Citation de: hetocy le Janvier 09, 2022, 15:22:49
Je comprends ( par contre "gratuites, je comprends pas trop  :) )

Je vais juste répéter ce que je dis toujours : j'aime quand la ligne des yeux est très haute dans l'image et un bout de chignon n'apporterai rien de plus à ce portrait si ce n'est de redescendre cette même ligne des yeux .

Je trouve ce cadrage équilibré mais ce n'est que mon avis  :)

vous devez avoir une façon très personnelle de regarder les (ou du moins vos) images
(cette constatation n'a rien d'un quelconque jugement, c'est un simple fait)

parce que l'on retrouve cette sorte de glissement vers le bas du cadrage sur une majorité de vos portraits
or les yeux du sujet ne me paraissent pas un élément pertinent pour le cadrage :
quoiqu'on fasse, le regard du spectateur sera toujours attiré par ses yeux,
d'autant qu'ici, l'expression est prenante et, à mon sens, remarquablement saisie :)

pour moi, toute la zone blanche en dessous des clavicules est un vide dans l'image
et je ne vois rien dans l'organisation de la composition de la photo qui le justifie...
par contre le chignon en entier, comme le dit sébastien, eut été un plus, me semble-t-il

des fois, je crois, il suffit de laisser parler l'image, sans tenter d'y mettre des règles et théorie
et là, on censure en haut rajoutant du silence en bas, si j'ose dire

hetocy

Citation de: Hector06 le Janvier 09, 2022, 15:51:55
A la décharge de Pascal, en cadrant plus bas on n'a plus le regard coïncidant avec la règle des tiers

Apres, c'est vrai qu'il scalpe le bougre  ;D

Je n'en disconviens pas  ;D

hetocy


alik

La version couleur pour moi et sans scalp! ;D

Nikon Nissoumi

La #13 en couleur pour moi.

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Janvier 09, 2022, 15:51:55
A la décharge de Pascal, en cadrant plus bas on n'a plus le regard coïncidant avec la règle des tiers
....
La règle des ... ????

hetocy

#17
Mon AD600pro étant à cours de batterie , j'ai du terminer au ring light  :)


Monsieur

#13 couleur. C'est simple, sans chichi (mais avec chignon) et bien réalisé.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Monsieur le Janvier 10, 2022, 00:20:16
#13 couleur. C'est simple, sans chichi (mais avec chignon) et bien réalisé.

+1

consensus sur cette photo typée magasine :)

Jean-Luc Vertut

du coup je ne comprends simplement pas la présentation de la #17

en vague et énième citation de cette malheureuse "jeune fille à la perle" de vermeer
avec en prime un cadrage maladroit et une ambiance couleur que je ne saurais définir...

alik

Sur la 17 je ne suis pas fan de la bouche (rictus?)

sifoto

La 13 en couleur est chouette, bien dans le style magasine effectivement !
Pas fan de la 17.

vivaldi33

Citation de: sifoto le Janvier 10, 2022, 10:29:18
La 13 en couleur est chouette, bien dans le style magasine effectivement !
Pas fan de la 17.
Tout pareil!

poc128

La dernière postée est juste superbe.
J'ai du boulot moi... :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..