Écrans Dell UP3017pa ou UP3219Q

Démarré par Toubeeb, Janvier 11, 2022, 12:18:52

« précédent - suivant »

Toubeeb

Bonjour,

Je cherche à changer mon vieil écran Dell U2711 Ultrasharp.
J'ai un mac Pro 5,1  avec une carte graphique  ATI Radeon 5870 1024Mo
Je cherche donc quel est l'écran le plus adapté à mon matériel, sachant qu'un 30"en 16/10e est peut être plus adapté ainsi que sa connectique à mon matériel et mon utilisation (Photoshop +LR).
Merci pour vos avis.

Nikojorj

Pour le matériel les deux devraient passer, mais c'est vrai que LR recommande plutôt 4 gigots de RAM pour la carte graphique en cas d'écran 4k...
https://helpx.adobe.com/lightroom-cc/system-requirements.html

2e avantage du UP3017a, il a un gamut plus étendu d'après les specs. Pas vu trop de tests, je ne sais pas si c'est le même que le UP3017 sans A.

Toubeeb

Hormis la puissance de ma config un peu juste, reste la grande question de l'utilité du 4K en "retouche" classique.

tenmangu81

Citation de: Toubeeb le Janvier 11, 2022, 13:23:08
Hormis la puissance de ma config un peu juste, reste la grande question de l'utilité du 4K en "retouche" classique.

Faible. Le 4k permet juste de voir sur son écran une plus grande partie de l'image à 100%. Par contre, pour visionner et montrer ses photos, il semble que ce soit bien mieux, et on le comprend bien.

egtegt²

Ca dépend beaucoup de la taille de l'écran, un 30" est à mon avis à la limite pour justifier du 4K. En dessous ça ne sert à rien, au dessus c'est indéniablement mieux et à 30", ben ça dépend entre autre de ton acuité visuelle :)

Mais ça n'est que mon avis, certains te diront que la limite est bien plus basse, d'autres que ça ne sert que sur des écrans bien plus grands :)

kochka

N'oublions pas que la partie de l'écran allouée à la photo est bien mangées par les diverses palettes, et que sur un 32" il reste une image de 20-24" pendant les réglages, quant tout va bien.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: kochka le Janvier 11, 2022, 15:12:45
N'oublions pas que la partie de l'écran allouée à la photo est bien mangées par les diverses palettes, et que sur un 32" il reste une image de 20-24" pendant les réglages, quant tout va bien.
Ca ne change rien, les 4K sont pour tout l'écran pas seulement pour la partie allouée à la photo  ;)

asak

Citation de: Toubeeb le Janvier 11, 2022, 13:23:08
Hormis la puissance de ma config un peu juste, reste la grande question de l'utilité du 4K en "retouche" classique.
Ce sont les ppi qu'il faut comparer

Toubeeb

J'aurais plutôt un faible pour le UP 3017pa avec son format 16/10e, mon utilisation et ma config actuelle.
Pensez vous qu'à 1099 ttc se soit un prix correct, vu que ce n'est pas une dernière génération ?

kochka

Citation de: egtegt² le Janvier 11, 2022, 15:36:43
Ca ne change rien, les 4K sont pour tout l'écran pas seulement pour la partie allouée à la photo  ;)
Grande nouvelle  :D
Technophile Père Siffleur