Choix sac photo meeting aérien

Démarré par Dom_33, Janvier 12, 2022, 19:17:23

« précédent - suivant »

Dom_33

Bonjour,

Ayant changé de matériels photo, je dois changer de sac à dos photo. Mes besoins en termes de matériels sont :
- boitier R5,
- RF 24-105,
- RF 100-400,
- RF 800mm (30cm x 11cm de diamètre),
- multiplicateur 1.4x + bague EF-RF,
- cartes, 2 batteries, 2 chargeurs,
- ordinateur portable 28cm*2,5cm*36cm.

J'aime bien le principe d'ouverture par le dessus et/ou côté que j'avais sur mon Lowepro Flipside.
Je privilégie le côté costaud du sac, de ses rangements et des fermetures tout en ayant un poids limité (2kg max).

Que me conseillez vous comme marque/modèle ?
Merci d'avance.
Dom

D-Philou

Citation de: Dom_33 le Janvier 12, 2022, 19:17:23
Bonjour,

Ayant changé de matériels photo, je dois changer de sac à dos photo. Mes besoins en termes de matériels sont :
- boitier R5,
- RF 24-105,
- RF 100-400,
- RF 800mm (30cm x 11cm de diamètre),
- multiplicateur 1.4x + bague EF-RF,
- cartes, 2 batteries, 2 chargeurs,
- ordinateur portable 28cm*2,5cm*36cm.

J'aime bien le principe d'ouverture par le dessus et/ou côté que j'avais sur mon Lowepro Flipside.
Je privilégie le côté costaud du sac, de ses rangements et des fermetures tout en ayant un poids limité (2kg max).

Que me conseillez vous comme marque/modèle ?
Merci d'avance.
Dom

Bsr
Un poids a 2kg avec un 800mm, un 100/ 400mm + un pc : la je doute .  :o
Je serai Plus tenté par un sac genre "militaire" qui est plus solide qu'un sac de rando . Voir "Projet 13" qui propose des sacs vraiment plus solide pour cela . Je te donne cette info car ce soir j'ai reçu une pub de leur part montrant des 40 litres qui peuvent être sympas . Donc voir la toile. 8)

Gérard B.

Citation de: D-Philou le Janvier 12, 2022, 20:42:01
Bsr
Un poids a 2kg avec un 800mm, un 100/ 400mm + un pc : la je doute .  :o
Je serai Plus tenté par un sac genre "militaire" qui est plus solide qu'un sac de rando . Voir "Projet 13" qui propose des sacs vraiment plus solide pour cela . Je te donne cette info car ce soir j'ai reçu une pub de leur part montrant des 40 litres qui peuvent être sympas . Donc voir la toile. 8)
Les 2 kg dont il fait mention, je pense que c'est pour le sac seul.

Dom_33

Citation de: Gérard B. le Janvier 13, 2022, 11:04:02
Les 2 kg dont il fait mention, je pense que c'est pour le sac seul.
Euh oui, bien sûr  ;D
Pour les sacs militaire, merci ... mais non !

Par contre dans mes recherches, j'ai identifié le Manfrotto Pro Light Multiloader M qui correspond bien à ce que je recherche en termes de rangements et ergonomie.
Si certains l'ont, je suis très intéressé par vos retours. Un peu comme Lowepro, ces sacs Manfrotto semblent être de très bonne facture !

rail77

Pourqui pas un Lowepro Flipside plus grand ?
J'ai le 500 dont je ne me sert plus si cela peut intéresser.

oeufmollet

Tu as regardé la gamme Protactic de Lowepro ? vraiment costauds, ouverture par l'arrière pour avoir l'esprit tranquille, possibilité de customiser en ajoutant d'autres éléments au sac ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Dom_33

Citation de: oeufmollet le Janvier 17, 2022, 12:15:06
Tu as regardé la gamme Protactic de Lowepro ? vraiment costauds, ouverture par l'arrière pour avoir l'esprit tranquille, possibilité de customiser en ajoutant d'autres éléments au sac ...
Oui je l'ai vu mais le système d'ouverture côté dos ne me convient pas.
Finalement, j'ai pris le Manfrotto Multiloader M que je dois recevoir demain. Il est costaud et possède les caractéristiques que je recherche (ouvertures par le côté ou le dessus, vrai rangement pour le PC portable, suffisament grand et assez léger).