Hello,
Desole, je ne passe plus qu'en coup de vent sur le forum, je suis un peu en vadrouille dernièrement, mais je pars m'installer a Mallorque pour qq temps normalement, je devrais (enfin!) me stabiliser qq mois!
Sebas_ Hello ! je te redemande si tu as vu une grande différence entre ton R et ton RP en terme de tirages A2/A1 ? si tu en as fait où tout simplement sur écran ? sinon pour ton site et tes photos flickr avec le Tamron je tombe toujours sur "contenu pour adulte"
lorsque je veux les ouvrir sur flickr
?
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de tirage (et des photos...), et je n'ai imprime aucunes photos issues du RP encore.
La plus grosse difference entre le RP et le R, a mes yeux, c'est le capteur. Le capteur et la dynamique du R est quand meme largement supérieure, bien plus malléable. Les couleurs "claquent" plus. Je ne pensais pas que ca allait m'impacter a vrai dire, et ca me saute aux yeux des que je reprends mes anciens fichiers. Ceci dit, pour la difference de prix, je ne pense que que ca vaille la peine (et el RP me tient mieux en main, comme quoi!). Mieux vaut investir dans les optiques.
J'ai vu un 24-240 dans le cash converter en bas de chez moi, j'ai failli craquer. Mais des que les fonds rentrent, je vais me reprendre un EF 50L, c'est vraiment l'optique qui me manque le plus (plus que le 28-300 a vrai dire, le 24-105 STM est pas mal et tres tres leger. Ca reste des optiques de compromis).
Pour le FlickR, je vais regarder. A vrai dire, avec tous les changements de FlickR dernièrement, je suis bien perdu, et je n'ai pas trop le temps de m'y mettre. Je vais essayer de m'y pencher cette semaine.
Merci pour le compliment sur le V1. J'ai eu bcp de mal au début, mais après qq mois j'ai trouve un tres bon "preset" qui me satisfaisais bcp. Et c'est surtout les couleurs d pays, avec ce ciel bleu et ces contrastes qui sont sympa. Je l'ai malheureusement rendu, et je n'accroche pas avec mon G7xII (que j'avais acheté suite au braquage).