Remplacer mon 150-600 G2

Démarré par Speciii, Août 19, 2022, 02:23:24

« précédent - suivant »

Speciii

Hello les coupains.

Premiers tests avec le combo R7 + 150-600 G2 et premiers tests (oiseaux) plutôt concluant... quoique...

Je posterai des photos de mes sorties mais là n'est pas le sujet :p

J'aimerai passer à une autre optique pour combiner au R7.

Cela fait un moment que j'ai le G2 et j'en ai toujours été assez satisfait en général... mais j'aimerai passer à autre chose.

Voici un peu les qualités que je lui trouve... :
+ sa focale (600mm c'est coooool pour les oiseaux :p )
+ qualité optique jusque 500mm (ça se détériore de 500mm à 600mm)
+ qualité de fabrication

Mais aussi voici ses défauts selon moi :
- assez lourd (2kg) et je fais beaucoup de billebaude (ouille lors de longues heures de marche :p )
- piqué au delà de 500mm un peu ramolli
- pas très lumineux
- MAP qui pompe un peu avec le R7 (comme je m'y attendais) et encore plus en basse lumière

L'objectif reste très correct mais j'aimerai passer à une optique Canon de meilleure qualité pour ne plus à avoir aux défauts du G2.

J'aimerai donc le vendre (150-600 G2 + housse + lenscoat + tap-in + boîte = 900€??).

Le must serait le RF 100-500 mais largement hors budget pour moi  :'(

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez des propositions à me aire, qui correspondraient à mes attentes, sachant que ça sera pour de l'animalier (mammifères, oiseaux...).

Je cherche une focale de 400mm minimum pour un budget de 1300€ maximum si j'arrive à vendre mon G2 900€.

J'ai prospecté un peu à droite à gauche et j'ai retenu ceux-ci, dîtes moi ce que vous en pensez :

* Canon 100-400 II (à voir si une belle occasion se présente)
* Canon 400 5.6 (pas de stab mais est-ce grave si monté sur R7?)
* Canon RF 100-400
* Autres?

Merci :)

lomintt

salut,
je pense que tu as les 3 choix possibles et qualitatifs pour le remplacer. Par contre, je crois que le RF 100-400 n'est pas tropicalisé au cas où ce serait utile.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1