Les bons conseils de Martin

Démarré par raymondheru, Janvier 12, 2022, 22:56:37

« précédent - suivant »

raymondheru


bozart

Il est de bon conseil ce monsieur.
Je jetterais volontiers un oeil sur les bouquins aussi.

Jean-Luc Vertut

"I have many more bad pictures than good pictures"

"...and as I said if you get ten good pictures a year, that's really going it, that' amazing. So, you know, in many years I have may be one good picture..."

tout est dit :)


MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 17, 2022, 09:44:31
"I have many more bad pictures than good pictures"

"...and as I said if you get ten good pictures a year, that's really going it, that' amazing. So, you know, in many years I have may be one good picture..."

tout est dit :)

Cependant, ne vous faites pas d'illusions; l'analogie s'arrête là; vous ne serez jamais Martin Parr.
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

écoutez tout ce qu'il dit au lieu de vous focaliser sur moi : c'est plus intéressant :)

raymondheru

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 17, 2022, 10:45:07
écoutez tout ce qu'il dit au lieu de vous focaliser sur moi : c'est plus intéressant :)
il ne comprends que le flamand et un peu le français.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 17, 2022, 10:45:07
écoutez tout ce qu'il dit au lieu de vous focaliser sur moi : c'est plus intéressant :)
Agréable moment d'écoute (surtout avec cette voix granuleuse).
Ca me ramène au forum, et à cette folle attente que les photos postées devraient être bonnes.

Techniquement, oui.
Globalement, ne rêvons pas. Ni vous, ni moi, ni les autres forumeurs ont la capacité de sortir du bon à longueur d'année.

Acceptez donc parfois qu'on puisse se contenter de techniquement correct, sans vouloir prétendre chercher "la bonne photo"  ;)

sifoto

Citation de: martin57 le Janvier 17, 2022, 10:49:44
Pas faux...mon disque dur est remplit d'images "bad" si maintenant je devrais faire un editing ultra sévère combien d'images il reste sur un an ? 10 ? Peut-être...

+1 , dans mon cas ce serait 1 image peut-être.

raymondheru

Il donne pas mal d'autres conseils que les photographes ne suivent plus.
S'intéresser à ce qui a été fait avant eux, en gros avoir une culture photographique (je ne parle pas de FB ou insta).
Se donner un objectif et y travailler sans relâche.
De nos jours on a  souvent du zapping, tiens si je faisais du charme, tiens un peu de mode, ho c'est dur je fais plutôt du studio...à la fin on a une bouillie de choses non abouties.
alors que si les mêmes photographes se forçaient à travailler le même sujet sans relâche, ils arriveraient forcément à quelque chose.
Mais c'est pas bankable sur les RS, faut de la nouveauté.
Beaucoup de bons photographes ne montrent leur travail qu'au bout d'une longue maturation faite d'échecs.
Martin Parr par exemple.

Monsieur

#10
Citation de: raymondheru le Janvier 17, 2022, 11:02:35
Il donne pas mal d'autres conseils que les photographes ne suivent plus.
S'intéresser à ce qui a été fait avant eux, en gros avoir une culture photographique (je ne parle pas de FB ou insta).
Se donner un objectif et y travailler sans relâche.
De nos jours on a  souvent du zapping, tiens si je faisais du charme, tiens un peu de mode, ho c'est dur je fais plutôt du studio...à la fin on a une bouillie de choses non abouties.
alors que si les mêmes photographes se forçaient à travailler le même sujet sans relâche, ils arriveraient forcément à quelque chose.

C'est bigrement chiant :/
Et puis c'est quoi "arriver à quelque chose"?

DaveStarWalker

"(je ne parle pas de FB ou insta)"

Et bien pour moi, c'est une erreur de penser cela...
Car c'est là que la vie se terre. Les vrais évolutions (du regard, de la société, de l'esthétique...)
Pas dans les musées et expos photos.
Même s'il s'agit évidemment de pierres centrales de l'édifice de nos connaissances.

Du coup, faudrait que je finisse par m'inscrire. Mais ce sont des "aspirateur de temps".... déjà "ici"...  :(
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Martin Parr a un compte Instagram et un compte FB. Bref, moins con que quelques prétendus gardiens du temple de ce forum.
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

Citation de: MFloyd le Janvier 17, 2022, 11:16:36
Martin Parr a un compte Instagram. Je n'ai pas été voir sur FB.
Ce sont juste les comptes de son studio.
Mais pour prendre une image qui vous parlera, quand on a une bugatti veyron (sa carrière) on peut en plus avoir le porte clé bugatti (comptes RS)
Ce qui est ridicule c'est d'avoir le porte clé pour faire croire qu'on a la voiture...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 17, 2022, 11:27:04
Ca sent le vécu.

En effet, surtout quand on a oublié d'enlever ses pinces à vélo  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

Citation de: martin57 le Janvier 17, 2022, 10:49:44
"J'ai beaucoup plus de mauvaises photos que de bonnes photos."

"...et comme je l'ai dit, si vous avez dix bonnes photos par an, c'est vraiment bien, c'est incroyable. Donc, vous savez, pendant de nombreuses années, je n'ai peut-être qu'une seule bonne photo...
"[/b]

Pas faux...mon disque dur est remplit d'images "bad" si maintenant je devrais faire un editing ultra sévère combien d'images il reste sur un an ? 10 ? Peut-être...

oui :)

et tant que vous y êtes
si vous pouviez faire une transcription de tout l'interview pour les non anglophones...
(perso, je n'ai pas le temps aujourd'hui)

Jean-Luc Vertut

Citation de: MFloyd le Janvier 17, 2022, 11:16:36
Martin Parr a un compte Instagram et un compte FB. Bref, moins con que quelques prétendus gardiens du temple de ce forum.

je crois que je vais publier un florilège des commentaires de ce forum

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 17, 2022, 11:44:44
je crois que je vais publier un florilège des commentaires de ce forum

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 17, 2022, 11:42:13
oui :)

et tant que vous y êtes
si vous pouviez faire une transcription de tout l'interview pour les non anglophones...
(perso, je n'ai pas le temps aujourd'hui)

Moi aussi  ;D « vous pouvez traduire ? je n'ai pas le temps aujourd'hui » 😂
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

je ne sais pas comment fonctionne la traduction automatique  ???

mais son bel accent londonien est de toute façon parfaitement intelligible :)

raymondheru

Citation de: martin57 le Janvier 17, 2022, 11:53:09
Sur Yt activer la traduction auto.

https://www.youtube.com/watch?v=6Bs49pTOLDo
Merci Martin, je ne l'avais pas trouvée sur YT qui en effet permet de proposer aux non anglophones une version traduite même si c'est de l'automatique.

Nikojorj

Waaaa, c'est vraiment la cour de récré ici!  :o :-X :o

De très bons conseils (et un bel accent Brit aussi) :
- travailler, persévérer pour se créer un style, de telle façon qu'on reconnaisse l'auteur dans les photos,
- faire ça en s'appuyant sur les exemples de ceux qui ont réussi à le faire (et c'est là que c'est plus difficile sur FB/IG, le tri n'est pas encore fait).

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 17, 2022, 11:12:53
"(je ne parle pas de FB ou insta)"

Et bien pour moi, c'est une erreur de penser cela...
Car c'est là que la vie se terre. Les vrais évolutions (du regard, de la société, de l'esthétique...)
Pas dans les musées et expos photos.
Même s'il s'agit évidemment de pierres centrales de l'édifice de nos connaissances.

Du coup, faudrait que je finisse par m'inscrire. Mais ce sont des "aspirateur de temps".... déjà "ici"...  :(

Je ne saurais mieux exprimer ma pensée !

DaveStarWalker

Les trois T.

Travail, Travail, Travail...

Si évidemment on veut faire les choses "sérieusement", voire "professionnellement".  ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: Nikojorj le Janvier 17, 2022, 12:08:47

- faire ça en s'appuyant sur les exemples de ceux qui ont réussi à le faire (et c'est là que c'est plus difficile sur FB/IG, le tri n'est pas encore fait).

il ne sera jamais fait, les algorithmes de ces réseaux ne sont pas connus pour mettre en avant la qualité.
trouver le 0,001% de bonne chose relève d'un travail à temps complet.
D'où l'interêt d'aller plutôt vers des "sites prescripteurs" de qualité