configuration photoshop

Démarré par chris365, Janvier 13, 2022, 14:14:20

« précédent - suivant »

chris365

Bonjour a tous, je voudrais upgrader mon pc pour les logiciels photo tel que photoshop Lightroom  , DxO et Capture One, actuellement je suis sur un Intel Quad core  Q9550 avec 8 Go de mémoire ,carte NVIDIA gforce GTX550Ti , et avec certains fichiers ça rame pas mal , voire ça bloque, donc je pensais a changer de camp : AMD rysen 5 5600x ,avec une carte mère chipset B550 et 32 Go de ram , est il possible de passer a moins concernant le proc , ou la carte mère, et si possible, du moins dans un premier temps garder ma carte graphique pour limiter le cout.
quand pensez-vous?

Nikojorj

Jamais entre les repas, mais tu peux aussi commencer par rajouter de la RAM sur ton PC actuel?
Si tu veux réinvestir, les Ryzen5 sont réputés, à comparer éventuellement avec les Intel en 12xxx (pas les précédents).

egtegt²

Ca serait bien que tu sois un peu plus précis : quand tu dis que ça rame parfois pas mal, c'est lors de quel type d'opération ?

kerbouta

un bon nettoyage et un up-grade de la mémoire devraient nettement améliorer les choses...

prendre garde que les softs Adobe actuels nécessitent Win10,

chris365

ma carte mère ne prend pas plus de 8Go de ram, et au delà de deux fichiers Tiff de 300 Mo ouverts je ne peux  pas en ouvrir un autre, sans conter de la lenteur pour l'optimisation d'une image.

Nikojorj

Ok donc effectivement il faut changer les 3... Comme dit ryzen 5xxx ou intel 12xxx, suivant ce que tu es prêt à y mettre, et 16Go de RAM pour commencer?

chris365

en reponse a : Nikojorj pourquoi ma carte graphique nvidia geforce GTX 550Ti serait a changer , incompatible avec une carte mère B550 ? dans ce cas que conseille tu ?

andreP

Citation de: chris365 le Janvier 15, 2022, 23:17:38
en reponse a : Nikojorj pourquoi ma carte graphique nvidia geforce GTX 550Ti serait a changer , incompatible avec une carte mère B550 ? dans ce cas que conseille tu ?
Non, mais avec DXO ce sera le maillon faible et de plus, pas sûr qu'il l'accepte en mode "Accélération DeepPrime". Mais au prix ou sont les CG en ce moment...
André

Nikojorj

Citation de: chris365 le Janvier 15, 2022, 23:17:38
en reponse a : Nikojorj pourquoi ma carte graphique nvidia geforce GTX 550Ti serait a changer , incompatible avec une carte mère B550 ? dans ce cas que conseille tu ?
Non, les 3 c'était CPU + carte mère + RAM qui vont ensemble.
Tu peux très bien garder ta carte graphique, surtout ces temps où les mineurs de bitcoin ont fait un holdup sur la production! 

doppelganger

Citation de: Nikojorj le Janvier 16, 2022, 10:20:13
Non, les 3 c'était CPU + carte mère + RAM qui vont ensemble.
Tu peux très bien garder ta carte graphique, surtout ces temps où les mineurs de bitcoin ont fait un holdup sur la production!

Ha oui, les mineurs de bitcoin, ces vilains. Z'ont même mis la main sur les stocks de consoles de jeu... A cause d'eux, Sony a stoppé la production de certains boitiers...

Pendant qu'on y est, on va leur mettre sur le dos les pénuries d'aluminium, et autre matières premières  O0

cyril17

Citation de: doppelganger le Janvier 16, 2022, 10:39:55
Ha oui, les mineurs de bitcoin, ces vilains. Z'ont même mis la main sur les stocks de consoles de jeu... A cause d'eux, Sony a stoppé la production de certains boitiers...

Pendant qu'on y est, on va leur mettre sur le dos les pénuries d'aluminium, et autre matières premières  O0
Ils ont aussi vider mon compte à force de taper dans ma trésorerie... ah non ça c'etait la TVA
Menacé mais libre...

Nikojorj

La pénurie de cartes graphiques date de bien avant l'invention des impôts les soucis de manufacture des puces, quand même. ;)
https://www.anandtech.com/show/12499/q4-2017-discrete-graphics-card-shipment-report

doppelganger

Citation de: Nikojorj le Janvier 16, 2022, 16:55:31
La pénurie de cartes graphiques date de bien avant l'invention des impôts les soucis de manufacture des puces, quand même. ;)
https://www.anandtech.com/show/12499/q4-2017-discrete-graphics-card-shipment-report

Non. Qu'il y ait une forte demande, à l'arrivée d'une nouvelle génération, c'est un fait. Là, il y a eu l'arrivée d'une nouvelle génération, doublée de la pénurie des semi-conducteurs (et plus largement d'une pénurie globale).

Ajouté à cela les "scalpeurs", de plus en plus nombreux, qui achètent le peu qu'il y a en stock avant-même que l'on ait le temps de savoir que le produit est disponible, histoire de revendre à prix d'or, on en arrive à la situation actuelle.

Après, tant qu'il y a des pigeons pour acheter, on n'est pas près de voir les choses s'améliorer.

chris365

en fait en y regardant de plus près , je me suis trompé, ma carte mère Gigabyte EP45-UD3LR ,accepte jusqu'à 16 Go de DDR2 ,de quoi respirer en attendant mieux, seulement voilà vu l'age  , pas facile a trouvé sous Intel, quelqu'un aurait il ça dans ses tiroirs à brader?

doppelganger

Citation de: chris365 le Janvier 17, 2022, 00:00:19
en fait en y regardant de plus près , je me suis trompé, ma carte mère Gigabyte EP45-UD3LR ,accepte jusqu'à 16 Go de DDR2 ,de quoi respirer en attendant mieux, seulement voilà vu l'age  , pas facile a trouvé sous Intel, quelqu'un aurait il ça dans ses tiroirs à brader?

Ha ! Je suis sur le point de "réformer" mon PC fixe et j'ai 2 barrettes de 8 Go récentes de l'année dernière mais... en DDR3.

RG1945

j'ai eu ce problème; il faut une carte graphique avec une mémoire minimale de 4 Go voire 8. tes 16 Go de mémoire vive sont suffisants.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Février 21, 2022, 16:26:52
j'ai eu ce problème; il faut une carte graphique avec une mémoire minimale de 4 Go voire 8.

Mazette !!!