DxO recrute ! :)

Démarré par Dxo-recrute, Février 22, 2022, 11:39:15

« précédent - suivant »

Dxo-recrute

Bonjour,

Je suis Julie et je recrute pour DxO. Ci-dessous les liens vers les postes :
- Product Management, Director (H/F) : https://www.linkedin.com/jobs/view/2919120161
- User Testing Manager, freelance (H/F) : https://www.linkedin.com/jobs/view/2919123601
- International Communication & contente Director (H/F) : https://www.linkedin.com/jobs/view/2898175749

Vous pouvez postuler directement via les liens LinkedIn si vous pensez avoir le profil.
A bientôt,


Tictac

Citation de: Dxo-recrute le Février 22, 2022, 11:39:15
Bonjour,

Je suis Julie et je recrute pour DxO. Ci-dessous les liens vers les postes :
- Product Management, Director (H/F) : https://www.linkedin.com/jobs/view/2919120161
- User Testing Manager, freelance (H/F) : https://www.linkedin.com/jobs/view/2919123601
- International Communication & contente Director (H/F) : https://www.linkedin.com/jobs/view/2898175749

Vous pouvez postuler directement via les liens LinkedIn si vous pensez avoir le profil.
A bientôt,

Bonjour,

Annonce incohérente, car les titres des postes sont en anglais, mais H/F sont des abréviations de mots français  ;D


kochka

Si tu ne comprends pas , tu ne réponds pas.
Est-ce si compliqué?
Technophile Père Siffleur

Frank29

Les annonces pour la France recherchent biens H/F et pour le Japon M/F..... tout va bien  :)
Sony 2x A7III - A77II - A77

mbrucher

User Testing en freelance... Pourquoi pas en interne pour un process si critique !!!

kochka

Pour multiplier les test avec un œil neuf?
Technophile Père Siffleur

mbrucher

Citation de: kochka le Février 23, 2022, 18:01:10
Pour multiplier les test avec un œil neuf?
Comme le font tous les developpeurs de jeux video actuels donc... On voit que la qualite plonge quand on fait ca. Gardez les testeurs en interne.

gerarto

Citation de: mbrucher le Février 23, 2022, 17:45:57
User Testing en freelance... Pourquoi pas en interne pour un process si critique !!!
Citation de: mbrucher le Février 23, 2022, 18:25:40
Comme le font tous les developpeurs de jeux video actuels donc... On voit que la qualite plonge quand on fait ca. Gardez les testeurs en interne.

Ces observations sont sans objet : le poste recherché ne correspond pas à ça, de ce que je comprends !

Pour moi il s'agit essentiellement de gérer la phase de beta-tests et faire la synthèse des remontées pour les transmettre aux équipes concernées et en faire le suivi.
D'où d'ailleurs le temps partiel : ce n'est pas une activité permanente dans le temps, et elle est indépendante du développement... qui n'a besoin de personne pour faire ses propres tests avant la phase Beta.
Je ne vois donc absolument aucune raison pour que ça ne puisse pas se faire en télétravail !

kochka

Citation de: mbrucher le Février 23, 2022, 18:25:40
Comme le font tous les developpeurs de jeux video actuels donc... On voit que la qualite plonge quand on fait ca. Gardez les testeurs en interne.
Les deux semblent utiles.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: mbrucher le Février 23, 2022, 18:25:40
Comme le font tous les developpeurs de jeux video actuels donc... On voit que la qualite plonge quand on fait ca. Gardez les testeurs en interne.

Ou pas.

mbrucher

Citation de: gerarto le Février 23, 2022, 19:29:17
Ces observations sont sans objet : le poste recherché ne correspond pas à ça, de ce que je comprends !

Pour moi il s'agit essentiellement de gérer la phase de beta-tests et faire la synthèse des remontées pour les transmettre aux équipes concernées et en faire le suivi.
D'où d'ailleurs le temps partiel : ce n'est pas une activité permanente dans le temps, et elle est indépendante du développement... qui n'a besoin de personne pour faire ses propres tests avant la phase Beta.
Je ne vois donc absolument aucune raison pour que ça ne puisse pas se faire en télétravail !
Je n'ai jamais dit que ca ne peut pas se faire en teletravail... Je dis que ca ne devriat pas etre fait en freelance. Manager le User Testing, ca devrait etre un boulot fait en interne, il faut garder les connaissances accumulees pour avoir une meilleure boucle vers les dev. Ca devrait etre la base, mais bon, on voit que la partie QA n'est pas consideree comme le coeur de metier des editeurs logiciels. On se demande pourquoi la qualite des logiciels chute avec des releases bourrees de bug.

kochka

S'il s'agit d'avoir en plus une vision différente de celle des développeurs et pas de les remplacer, c'est une bonne chose. L'intervenant extérieur ne suit pas toujours la logique voulue par les developpeurs.
Technophile Père Siffleur

gerarto

Citation de: mbrucher le Février 24, 2022, 11:06:40
Je n'ai jamais dit que ca ne peut pas se faire en teletravail... Je dis que ca ne devriat pas etre fait en freelance. Manager le User Testing, ca devrait etre un boulot fait en interne, il faut garder les connaissances accumulees pour avoir une meilleure boucle vers les dev. Ca devrait etre la base, mais bon, on voit que la partie QA n'est pas consideree comme le coeur de metier des editeurs logiciels. On se demande pourquoi la qualite des logiciels chute avec des releases bourrees de bug.

Encore une fois il me semble (...je suis sûr) que tu n'as pas compris ce qu'est sensé faire le profil recherché dans le cadre d'une boîte comme DxO. Les testeurs internes QA, ce n'est manifestement pas ce qu'ils cherchent ici !

Verso92

Citation de: gerarto le Février 24, 2022, 11:40:21
Encore une fois il me semble (...je suis sûr) que tu n'as pas compris ce qu'est sensé faire le profil recherché dans le cadre d'une boîte comme DxO. Les testeurs internes QA, ce n'est manifestement pas ce qu'ils cherchent ici !

C'est pourtant clair...

rsp

C'est même encore plus clair en le lisant :

Votre mission :
Au sein de l'équipe « Product Strategy », vous êtes en charge de la recette des versions logicielles avant lancement. Pour cela :
    Vous recrutez et animez un pool de photographes experts dans le monde entier ;
    Avec ce pool, vous procédez à la recette des logiciels DxO avant leur lancement commercial afin de garantir à nos clients une expérience utilisateur parfaite ;
    Vous interagissez avec les équipe R&D pour coordonner les demandes de changement.

mbrucher

Citation de: gerarto le Février 24, 2022, 11:40:21
Encore une fois il me semble (...je suis sûr) que tu n'as pas compris ce qu'est sensé faire le profil recherché dans le cadre d'une boîte comme DxO. Les testeurs internes QA, ce n'est manifestement pas ce qu'ils cherchent ici !
Mais pourquoi freelance ? C'est le genre de competence a garder en interne, pas en externe.

Noir Foncé

Probablement à cause de la saisonnalité de cette activité. Les nouvelles versions sortent toujours en octobre. On peut imaginer que le besoin ne se fait ressentir que 6 mois dans l'année. Ou bien que cette activité ne justifie pas un temps plein.

gerarto

Citation de: mbrucher le Février 24, 2022, 16:15:53
Mais pourquoi freelance ? C'est le genre de competence a garder en interne, pas en externe.

Bon, je vais essayer d'être plus précis...
La compétence que requiert ce poste n'a rien à voir avec le développement des logiciels !
Il s'agit (voir le post de rsp) de s'occuper de la phase beta-test (laquelle n'est évidemment pas permanente, disons 8/10 mois par an), et donc de "gérer" ce pool de testeurs / utilisateurs et leurs remontées des tests. C'est une interface entre les (beta)testeurs externes et les équipes internes.
Cela ne demande aucune compétence particulière sur la conception des logiciels. Mais plutôt une connaissance approfondie des fonctions du logiciel, être un bon communiquant (avec les testeurs et les équipes) et avoir un bon esprit de synthèse.
En tout cas, c'est comme ça que je le vois...

Dxo-recrute

Bonjour à tous et merci de votre intérêt pour ces annonces.

Pour répondre aux questions soulevées sur le poste de 'User Testing Manager', je vous précise que :

- Editeur de logiciel mondialement reconnu, DxO a de très importantes équipes internes entièrement dédiées à la « Qualité » (ou 'QA' pour 'Quality Assurance'), à savoir typiquement une personne de 'QA' tous les 2 à 3 développeurs. S'agissant d'un process complexe, très formalisé et continu (c'est-à-dire qui se déroule en parallèle du développement), toutes ces personnes sont employés à plein temps ;

- La personne recherchée ici ne sera justement pas membre des équipes 'QA', mais sera en charge de la « recette » des logiciels juste avant leur possible mise sur le marché, ce qui est très différent. Deux conséquences : d'une part, elle doit être totalement indépendante et donc éloignée (en terme tant géographique qu'organisationnel) des équipes 'QA' dont elle est chargée de valider le travail ; d'autre part, il s'agit de missions courtes et intenses, juste avant les lancements d'un produit, impliquant une nouvelle équipe avec des « yeux neufs ».

Ces deux raisons expliquent le choix d'un consultant externe indépendant et expérimenté.
En espérant que ces précisions suscitent des vocations 😉 !
Bien à vous,
Julie – pour DxO

rsp

La chose qui m'étonne, ayant rédigé et rempli d'assez nombreux cahier de recette dans la vie professionnelle industrielle, c'est que les recettes portent ce nom précisément parce qu'il s'agit de tests à appliquer à la lettre, en présence d'un représentant du client, pour démontrer que le produit répond bien à ses spécifications.
Ça n ne me semble pas correspondre du tout à ce qui est décrit là, mais c'est peut-être simplement que ces mots ont un autre sens pour vous (DXO).

Stepbystep

C'est marrant, ces experts en tout qui détiennent des vérités immuables gravées dans le marbre. ::)

rsp

Citation de: Stepbystep le Mars 09, 2022, 13:37:40
C'est marrant, ces experts en tout qui détiennent des vérités immuables gravées dans le marbre. ::)
Si c'est pour moi, tu tombe mal, il suffit de relire.

Stepbystep

Citation de: rsp le Mars 09, 2022, 14:23:48
Si c'est pour moi, tu tombe mal, il suffit de relire.

Pas seulement, mais tu avais bien commencé.  ;D

Sinon par rapport à ta dernière remarque, il ne t'es pas venu à l'idée que les besoins et les pratiques pouvaient être différents selon les domaines auxquels cela s'applique ?

Des recettes, j'en ai aussi fait et piloté un paquet dans mon métier, depuis plus de 30 ans, que j'ai exercé dans différents secteurs, y compris industriels, et je peux te garantir que d'une entreprise à l'autre cela peut changer de manière très significative. Donc, il n'y a pas de règle, mais des pratiques adaptées, ou pas d'ailleurs, à un contexte particulier (secteur, niveau d'exigence, criticité, risques,  etc...).

rsp

Citation de: rsp le Février 24, 2022, 23:10:00
La chose qui m'étonne, ayant rédigé et rempli d'assez nombreux cahier de recette dans la vie professionnelle industrielle, c'est que les recettes portent ce nom précisément parce qu'il s'agit de tests à appliquer à la lettre, en présence d'un représentant du client, pour démontrer que le produit répond bien à ses spécifications.
Ça ne me semble pas correspondre du tout à ce qui est décrit là, mais c'est peut-être simplement que ces mots ont un autre sens pour vous (DXO).
Que veux-tu d'autre. J'ai surtout posé une question. Tu y vois une réponse.

Stepbystep

Citation de: rsp le Mars 09, 2022, 18:25:59
Que veux-tu d'autre. J'ai surtout posé une question. Tu y vois une réponse.

Je n'ai pas vu de point d'interrogation, mais tu as ta réponse.

Si ça peut te rassurer, je suis encore plus étonné du ton péremptoire d'autres intervenants.