solde sur DxO ?

Démarré par makhno, Janvier 14, 2022, 10:39:04

« précédent - suivant »

makhno

y aura t-il des soldes pour l'achat de  ce logiciel?
Paix dans le Monde

Frank29

Oui, il y a régulièrement des soldes chez DxO, c'est tellement souvent que le tarif "normal" est celui soldé  ;D
C'était le cas la semaine dernière, il faut juste attendre un peu.
Sony 2x A7III - A77II - A77

makhno

Citation de: Frank29 le Janvier 14, 2022, 11:00:57
Oui, il y a régulièrement des soldes chez DxO, c'est tellement souvent que le tarif "normal" est celui soldé  ;D
C'était le cas la semaine dernière, il faut juste attendre un peu.
ok,merci.
Paix dans le Monde

audio-promo

Citation de: Stepbystep le Janvier 14, 2022, 14:05:52
La plus forte réduction a toujours lieu lors du black friday.

je confirme

makhno

Paix dans le Monde

rimage

bonjour,
Je suis en DPL4.3 et par curiosité j'ai regardé le prix de la mise à jour vers DPL5,
il va falloir patienter encore un peu pour les soldes, la mise à jour est actuellement proposée à 99,00 euros
Même tendance que pour les carburants   ;D

Zaphod

Le prix hors période de solde n'est pas représentatif.

Verso92

Citation de: Zaphod le Janvier 18, 2022, 13:49:18
Le prix hors période de solde n'est pas représentatif.

A moins que ce soit l'inverse ?

Zaphod

Faudrait compter la plus longue période dans l'année ou le soft est au plein tarif, mais ça ne doit pas être bien long.
Grosso modo quand c'est plein tarif, il ne faut surtout pas acheter (prendre à l'essai, une promo arrivera bien avant la fin de la période d'essai)

Après si ça peut faire plaisir de croire qu'on a fait une bonne affaire en achetant à -30%...

L'avantage de dxo c'est que leur méthode (date de sortie, promos etc..) est la même chaque année, donc on sait à quoi s'attendre.

Verso92

Citation de: Zaphod le Janvier 18, 2022, 22:59:52
Faudrait compter la plus longue période dans l'année ou le soft est au plein tarif, mais ça ne doit pas être bien long.

Je préfèrerais des données argumentées, pour ma part... parce que, pour moi, sauf promos, le soft est "plein tarif".


(je fais la MàJ pour le club photo, et je surveille ça d'assez près, quand même... même si ce n'est pas mon argent !  ;-)

doppelganger

Citation de: Zaphod le Janvier 18, 2022, 22:59:52
Après si ça peut faire plaisir de croire qu'on a fait une bonne affaire en achetant à -30%...

C'est un peu l'idée de la manœuvre.

Sinon, je rejoins Verso92; le plein tarif est on ne peut plus représentatif.

A contrario, je trouve cette constante dans les phases de promo ridicule. Ils feraient mieux de baisser le prix hors promo plutôt que de plumer le premier venu.

Frank29

Voilà ce que j'ai trouvé pour 2021:
-30%  du 10/03 - 28/03
-30% du 12/05 - 31/05
-30% du 16/08 - 31/08
-30% du 25/10 - 14/11
-50% du 22/11 - 29/11
-30% du 08/12 - 31/12

Il y a eu aussi des promos spécifiques sur PR et NC.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Zaphod

Citation de: Frank29 le Janvier 19, 2022, 09:45:25
Il y a eu aussi des promos spécifiques sur PR et NC.
En cherchant sur des sites de "news" (qui en fait recensent surtout les promos des partenaires) il y avait aussi une promo en juillet.
Je ne vois rien en juin c'est étonnant.
En avril tous les produits étaient en promo pour la sortir de PureRAW.
Je ne suis pas abonné à la newsletter donc j'ai pu en rater :)

Citation de: doppelganger le Janvier 18, 2022, 23:33:34A contrario, je trouve cette constante dans les phases de promo ridicule. Ils feraient mieux de baisser le prix hors promo plutôt que de plumer le premier venu.
Oui mais ça permet d'envoyer des newsletter avec les promos et de publier des "infos" sur les sites de news/rumeurs, bref de communiquer pour rappeler qu'on existe.
Je n'aime pas le concept, mais c'est malheureusement courant.

Je trouve ça potentiellement dangereux pour l'image car un client qui se sent "floué" parce qu'il est le seul à avoir payer plein pot risque de prendre le soft en grippe et d'en faire de la mauvaise pub.

gerarto

Citation de: Zaphod le Janvier 19, 2022, 10:20:06
En cherchant sur des sites de "news" (qui en fait recensent surtout les promos des partenaires) il y avait aussi une promo en juillet.
Je ne vois rien en juin c'est étonnant.
En avril tous les produits étaient en promo pour la sortir de PureRAW.
Je ne suis pas abonné à la newsletter donc j'ai pu en rater :)
Oui mais ça permet d'envoyer des newsletter avec les promos et de publier des "infos" sur les sites de news/rumeurs, bref de communiquer pour rappeler qu'on existe.
Je n'aime pas le concept, mais c'est malheureusement courant.

Je trouve ça potentiellement dangereux pour l'image car un client qui se sent "floué" parce qu'il est le seul à avoir payer plein pot risque de prendre le soft en grippe et d'en faire de la mauvaise pub.

Je trouve DxO très "modéré" dans le schéma des remises / promos par rapport à beaucoup d'autres acteurs du même secteur. Et dans le montant des remises...

Je ne compte plus les mails que je reçois d'ACDSee, de Corel (Paint Shop Pro), Magix et autres avec des réductions pharamineuses, les promos pré et post Black friday qui s'étalent sur une durée plus que conséquente en nombre de semaines, le temps de faire le joint avec le Cyber monday, suivi du, etc... et rebelote tout au long de l'année avec la promo qui dure une semaine... renouvelée plusieurs fois de suite pour cause de "succès" !
Et je ne vous raconte pas les remises, fièrement annoncées par un mot personnel du PDG (tu parles... ). Pas plus tard qu'hier j'ai reçu un mail d'ACDSee me proposant ACDSee + 3 autres logiciels de la gamme (les trucs dont on ne se sert jamais ou presque) pour 99 € au lieu de 900 € et quelques ! C'est vrai qu'on peut craquer à ce prix là... Sauf que quand tu analyses l'offre tu te rends compte qu'ils additionnent les versions PC et Mac, et qu'ils multiplient par le nombre de licences autorisées (4 licences perso). C'est facile d'arriver à plus de 900 € comme ça... mais un peu foutage de gueule.
Note : je ne critique pas le très bon logiciel ACDSee, que j'utilise au quotidien, mais les méthodes de marketing.

Après, on peut évidemment attendre les promos des éditeurs, ou acheter au prix "normal" le reste du temps. Ce n'est finalement pas différent des soldes en boutique, lesquelles restent ouvertes en permanence" avec suffisamment d'acheteurs hors soldes pour vivre normalement.

Zaphod

Je n'utilise pas les autres softs dont tu parles donc je ne peux pas dire :)
Je vois beaucoup de promos sur Topaz & co, ou sur tous les trucs style luminar aussi (avec un nouveau soft à chaque fois).

Je t'accorde que pour dxo, la remise (30%) ne change pas l'ordre de grandeur de prix, contrairement à des promos totalement farfelues du type :
https://timefordeals.com/products/5000-ultimate-photography-bundle-2019
(il y a encore pire, j'ai pris un des premiers résultats google pour photography bundle)

C'est le même concept pour mon site de livres photos, il y a des promos très régulières à -40%, je ne commande jamais à plein tarif.
(ceux qui ont un compte pro, d'ailleurs, ont les mêmes tarifs toute l'année, qui correspond environ au prix "public" remisé, quel hasard).

makhno

là ça fait un bout de temps que DxO PhotoLab5 élite est à 219€.
Paix dans le Monde

gerarto

Citation de: gerarto le Janvier 19, 2022, 11:11:45
Je trouve DxO très "modéré" dans le schéma des remises / promos par rapport à beaucoup d'autres acteurs du même secteur. Et dans le montant des remises...

Je ne compte plus les mails que je reçois d'ACDSee, de Corel (Paint Shop Pro), Magix et autres avec des réductions pharamineuses, les promos pré et post Black friday qui s'étalent sur une durée plus que conséquente en nombre de semaines, le temps de faire le joint avec le Cyber monday, suivi du, etc... et rebelote tout au long de l'année avec la promo qui dure une semaine... renouvelée plusieurs fois de suite pour cause de "succès" !
Et je ne vous raconte pas les remises, fièrement annoncées par un mot personnel du PDG (tu parles... ). Pas plus tard qu'hier j'ai reçu un mail d'ACDSee me proposant ACDSee + 3 autres logiciels de la gamme (les trucs dont on ne se sert jamais ou presque) pour 99 € au lieu de 900 € et quelques ! C'est vrai qu'on peut craquer à ce prix là... Sauf que quand tu analyses l'offre tu te rends compte qu'ils additionnent les versions PC et Mac, et qu'ils multiplient par le nombre de licences autorisées (4 licences perso). C'est facile d'arriver à plus de 900 € comme ça... mais un peu foutage de gueule.
Note : je ne critique pas le très bon logiciel ACDSee, que j'utilise au quotidien, mais les méthodes de marketing.

Après, on peut évidemment attendre les promos des éditeurs, ou acheter au prix "normal" le reste du temps. Ce n'est finalement pas différent des soldes en boutique, lesquelles restent ouvertes en permanence" avec suffisamment d'acheteurs hors soldes pour vivre normalement.

Alors là, je viens de recevoir un mail qui dépasse de très très loin ce que je pensais possible comme limite ! Le mur du çon est franchi !
Je précise qu'il s'agit bien d'un vrai mail de chez Magix, pas d'une tentative de phishing, j'ai bien entendu fait les vérifications qui s'imposaient.

DxO peut aller se rhabiller avec ses promos de quelques dizaines d'€uros  ;D


Zaphod

Oui c'est encore une meilleure affaire que celle que je postais au-dessus.
J'espère que tu as craqué, c'était l'affaire d'une vie.