Trépied + pendulaire "pas trop chère" pour animalier ?!

Démarré par christophe55, Janvier 14, 2022, 14:26:07

« précédent - suivant »

flo066

Citation de: gebulon le Janvier 18, 2022, 19:43:54
Ok, je ne savais pas que tu avais fait des tofs en plus expres, donc merci  ;D
ce qui me gene le plus c'est que tu deaxes la charge dans cette config, en depannage ok.

l'interet d'un pendulqire c'est justememt la stabilite sans risque ded faire basculer l'ensemble, ca se bouge avec 2 doigts qund c'est bien regle.
pour moi c'est uniquement pour de l'affut, pareil que toi (plus ou moins): a mains levees c'est nickel apres tout depend de la duree, pour le bol d'or par exemple, j'avais monte la pendulaire sur un monopode et j'ai trouve ca super pratique.

Une pendulaire sur un monopode je trouve ça très encombrant et pas vraiment pratique, je préfère les rotules dédiées aux monopodes comme le Really Right Stuff MH-01 ou le Kirk rotule Tilt plus légères et plus petites.

Sinon comme tout le monde je conseillerai une solution onéreuse mais plus pérenne dans le temps.

Pour ma part j'ai Gitzo série 5 en carbone et pendulaire Wimberley II, j'y ai mis un 600mm f4 VR , et ça bronche pas. Le tout doit avoir plus de 7-8 ans et pareil ça n'a pas bougé. Et j'ai acheté d'occasion pour baisser le coût .

MFloyd

Citation de: flo066 le Janvier 21, 2022, 16:51:10
Une pendulaire sur un monopode je trouve ça très encombrant et pas vraiment pratique, je préfère les rotules dédiées aux monopodes comme le Really Right Stuff MH-01 ou le Kirk rotule Tilt plus légères et plus petites.

Sinon comme tout le monde je conseillerai une solution onéreuse mais plus pérenne dans le temps.

Pour ma part j'ai Gitzo série 5 en carbone et pendulaire Wimberley II, j'y ai mis un 600mm f4 VR , et ça bronche pas. Le tout doit avoir plus de 7-8 ans et pareil ça n'a pas bougé. Et j'ai acheté d'occasion pour baisser le coût .

C'est ce que j'utilise tout le temps, monté sur un monopod carbone de Sirui. Ce qui implique que le boîtier / objectif soit pourvu d'une platine type ArcaSwiss.

(cliquez ev. sur l'image)

flo066

Citation de: MFloyd le Janvier 21, 2022, 18:46:05
C'est ce que j'utilise tout le temps, monté sur un monopod carbone de Sirui. Ce qui implique que le boîtier / objectif soit pourvu d'uneplatine type ArcaSwiss.



Oui avec système Arca-Swiss , d'ailleurs j'utilise soit leurs platines soit des pieds type Arca pour monter sur pendulaires et rotules. J'ai aussi une pendulaire Benro GH-2 et c'est pareil avec plateau Arca.

christophe55

Très intéressant parce qu'en parallèle, je regarde les monopodes (j'ai un simple de marque boulanger à 19€).
Et je montais l'objectif directement sur le mono sans utiliser de tête. Ca aide vraiment une tête sur un mono ?
Je regarde ce genre: Vanguard VEO 2S CM-264TR

MFloyd

Citation de: christophe55 le Janvier 21, 2022, 21:59:03
Très intéressant parce qu'en parallèle, je regarde les monopodes (j'ai un simple de marque boulanger à 19€).
Et je montais l'objectif directement sur le mono sans utiliser de tête. Ca aide vraiment une tête sur un mono ?
Je regarde ce genre: Vanguard VEO 2S CM-264TR

Oui, j'ai longtemps travaillé sans.
(cliquez ev. sur l'image)

flo066

Citation de: christophe55 le Janvier 21, 2022, 21:59:03
Très intéressant parce qu'en parallèle, je regarde les monopodes (j'ai un simple de marque boulanger à 19€).
Et je montais l'objectif directement sur le mono sans utiliser de tête. Ca aide vraiment une tête sur un mono ?
Je regarde ce genre: Vanguard VEO 2S CM-264TR

Ca dépend ce que tu fais comme photos mais avec une rotule c'est plus souple et plus polyvalent que d'être vissé directement au monopode .

Pour de l'aérien ou photos d'oiseaux en vol par exemple quand tu shootes vers le ciel c'est x100 fois mieux avec rotule que sans .

Pour le monopode j'ai jamais eu ce genre comme le Vanguard avec des pieds au sol, le meilleur monopode que j'ai trouvé c'est le Manfrotto NEOTEC DELUXE qui permet de passer de la station verticale à la station agenouillée en une fraction de secondes grâce à sa poignée, le top, plus besoin de perdre du temps à visser ou déclipser pour changer de hauteur !
https://www.manfrotto.com/fr-fr/monopode-neotec-deluxe-685b/

gebulon

Elle est sympa cette petite rotule pour monopode.
J'avais mis la wimberley sur le monopode et celq fonctionnait bien, mais c'etait un usage unique.
J'avais une petite 2 axes manfrotto mais le systeme de serrage n'etait pas top avec une mousse de contact qui c'etait decolee.

pour mois ce type de rotule est inidspensable sur monopode si on veut jouer sur l'angle vertical de pdv, pour des avoins ou oiseaux en vol par exemple.


zoizeau

J'utilise celles-ci Tilt de chez KURK, elle supporte 35kg - Jama 290€
Absolument rien à dire avec progressivité du basculement.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Aurel110

perso, je n'ai pas trouvé de vraie tete pendulaire pas cher ..... j'ai cassé ma tirelire pour la gitzo gh... et je ne regrette pas ....
vu qu'elle est fluide tu peux egalement monter une lunette sans soucis et c'est tres utile pour le reperage quand les bestioles sont à perpettes .....

Je reconnais que ca m'avait fait chier (pas d'autres mots) que de sortir la somme initiale mais ca vaut vraiment le cout ... et quand tu met le rapport à ce qui est en matos photo dessus.... tu vois que ce n'est pas grand chose. Donc prend de la qualité surtout car les truc à 20€ j'en ai eu et au bout de 2 ans le plastique cassait et dieu merci je n'avais pas mon reflexe dessus mais juste un flash .....

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

christophe55

Citation de: MFloyd le Janvier 23, 2022, 11:43:53
Déjà publié, mais un site intéressant:

https://thecentercolumn.com
Pas mal oui  :D
Mais le problème est là:
If by the end of this article you are still trying to choose between aluminum and carbon fiber, you simply need to decide if the performance gains from carbon fiber are worth the additional cost.
Comment effectivement savoir en situation réelle, la réelle différence !  :-\

Pour le coup, j'ai pris ça pour le moment: Monopode veo 2s cm-264tbp (avec rotule bp-120)
La rotule étant avec, je verrai bien si elle convient ... ou pas  ;D

gebulon

Citation de: christophe55 le Janvier 25, 2022, 21:47:45
Pas mal oui  :D
Mais le problème est là:
If by the end of this article you are still trying to choose between aluminum and carbon fiber, you simply need to decide if the performance gains from carbon fiber are worth the additional cost.
Comment effectivement savoir en situation réelle, la réelle différence !  :-\

Pour le coup, j'ai pris ça pour le moment: Monopode veo 2s cm-264tbp (avec rotule bp-120)
La rotule étant avec, je verrai bien si elle convient ... ou pas  ;D

Poubelle direct  ;D