Blandine

Démarré par Tomzé, Janvier 14, 2022, 17:04:41

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

J'aurai coupé un tout petit "plus tôt" en haut, dans le scalp  ;)

A mon sens, comme le portrait est très proche, ça doit être du mm.  ;)

Sinon, superbe, et quel regard !!!  8)
"Age quod agis..." ^_^

amonre

peut-être un peu trop lissé mais superbe et quel regard !

vernhet

la combinaison d'un lissage musclé pour la  peau avec l'accentuation massive sur les yeux et les lèvres donne un résultat quelque peu caricatural à mon avis. (effet poupée gonflable) J'admets un doute pour l'accentuation sur les yeux que je pourrais admettre. En revanche, pour la bouche, je n'hésiterais pas un instant à diminuer fortement une accentuation qui produit un effet de lèvres crevassées.

hetocy

Citation de: vernhet le Janvier 14, 2022, 18:18:31
la combinaison d'un lissage musclé pour la  peau avec l'accentuation massive sur les yeux et les lèvres donne un résultat quelque peu caricatural à mon avis. (effet poupée gonflable) J'admets un doute pour l'accentuation sur les yeux que je pourrais admettre. En revanche, pour la bouche, je n'hésiterais pas un instant à diminuer fortement une accentuation qui produit un effet de lèvres crevassées.

Même impression.

Tomzé

#5
Citation de: vernhet le Janvier 14, 2022, 18:18:31
la combinaison d'un lissage musclé pour la  peau avec l'accentuation massive sur les yeux et les lèvres donne un résultat quelque peu caricatural à mon avis. (effet poupée gonflable) J'admets un doute pour l'accentuation sur les yeux que je pourrais admettre. En revanche, pour la bouche, je n'hésiterais pas un instant à diminuer fortement une accentuation qui produit un effet de lèvres crevassées.

Aucune accentuation sur la bouche. Quant au traitement d u lissage, il est très très léger.
Tout a été fait, sauf par moi.

PaoloD

Elle a un petit côté Christine Pascale...

vernhet

Citation de: Tomzé le Janvier 14, 2022, 18:35:32
Aucune accentuation sur la bouche. Quant au traitement d u lissage, il est très très léger.
Je te crois volontiers si tu l'affirmes, mais  tu trouves pas qu'on y voit presque des crevasses sur les lèvres?

Tomzé

Citation de: vernhet le Janvier 14, 2022, 19:01:58
Je te crois volontiers si tu l'affirmes, mais  tu trouves pas qu'on y voit presque des crevasses sur les lèvres?

Cette jeune femme étant maquilleuse de métier, je pense que c'est plus dû à son rouge à lèvres, à moins qu'elles ne soient botoxées  ;) mais je ne pense pas. Merci pour ton passage.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: PaoloD le Janvier 14, 2022, 18:59:19
Elle a un petit côté Christine Pascale...

J'aurai plus pensé à Isabelle Adjani ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Citation de: Tomzé le Janvier 14, 2022, 19:18:02
je pense que c'est plus dû à son rouge à lèvres, à moins qu'elles ne soient botoxées  ;) mais je ne pense pas. Merci pour ton passage.

Oui c'est normal ce rendu avec un rouge à lèvres mat de cette couleur. Beau portrait.

vernhet

Citation de: Tomzé le Janvier 14, 2022, 19:18:02
Cette jeune femme étant maquilleuse de métier, je pense que c'est plus dû à son rouge à lèvres, à moins qu'elles ne soient botoxées  ;) mais je ne pense pas. Merci pour ton passage.
oui, pt'êt bien le rouge à lèvres.
Au fait y'a un autre truc que je trouve étrange: les sourcils. qui, normalement, devraient être nets ou, il me semble, moins floutés . On en voit un tout petit bout de nets à l'extémité de l'arcade gauche (à droite sur la photo) C'est plus flagrant quand on visualise en plus grand sur ton FlickR.

DaveStarWalker

C'est dû à l'ouverture, avec le focus qui a dû se faire sur les reflets sur les iris.
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

en plus de ce qui a déjà été dit
je trouve surtout que le cadrage est vraiment très serré et décalé, et l'expression un peu lointaine...

hetocy

Citation de: vernhet le Janvier 14, 2022, 19:34:10
oui, pt'êt bien le rouge à lèvres.
Au fait y'a un autre truc que je trouve étrange: les sourcils. qui, normalement, devraient être nets ou, il me semble, moins floutés . On en voit un tout petit bout de nets à l'extémité de l'arcade gauche (à droite sur la photo) C'est plus flagrant quand on visualise en plus grand sur ton FlickR.

Abus de clarté négative, ça semble évident .

DaveStarWalker

C'est un "machin" proposé par Adobe (je suis chez DXO).  ???
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 14, 2022, 21:32:37
C'est un "machin" proposé par Adobe (je suis chez DXO).  ???

Oui un outil sur lightroom  :)

SPOTMATIK

beau regard qui fait oublier les "imperfections" humaines du quotidien  ;)

MFloyd

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 14, 2022, 21:32:37
C'est un "machin" proposé par Adobe (je suis chez DXO).  ???

Errare humanum est  ::) Ego te absolvo . Va en paix, mon fils 🙏😉
(cliquez ev. sur l'image)

Hep

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 14, 2022, 17:06:42
J'aurai coupé un tout petit "plus tôt" en haut, dans le scalp  ;)

A mon sens, comme le portrait est très proche, ça doit être du mm.  ;)

Sinon, superbe, et quel regard !!!  8)

+1

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Janvier 14, 2022, 23:10:02
Errare humanum est  ::) Ego te absolvo . Va en paix, mon fils 🙏😉

J'ai honte, j'ai honte  :( ;D :) ;)
"Age quod agis..." ^_^