Besoin aide choix d'un Full frame

Démarré par Yann35, Janvier 14, 2022, 18:14:15

« précédent - suivant »

55micro

Choisir c'est renoncer.

polohc

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2022, 14:05:22
Aucun souci avec les zooms, en ce qui me concerne (24-70 et 70-200).
Tant mieux pour toi :)
Peut-être sur les reflex récents on peut régler la correction selon la focale... Quand j'utilisais le D700 la valeur de cor. était différente sur la plage du zoom (de mémoire, Sony 28-70 et 16-35)
Il est plus tard que tu penses

Potomitan

Citation de: Yann35 le Janvier 15, 2022, 13:17:28
... envisager une ou deux bonnes optiques lumineuses, qu'est que vous me conseillez.

Expérience personnelle : les Tamron F/1.8 VC sont exceptionnels ! Tu les trouves en montures F et EOS.

J'ai les 45 et 85mm et ils sont devenus mon kit standard (complétés d'un 24mm). Ça pique dès la pleine ouverture, l'autofocus est très vif et silencieux, et leur VC est vraiment excellent !
D'après les tests, leur 35mm est du même moule.

Facile à trouver à prix raisonnable en occasion : 350 et 400€ pour ce qui me concerne.

Verso92

Citation de: polohc le Janvier 15, 2022, 15:05:06
Tant mieux pour toi :)
Peut-être sur les reflex récents on peut régler la correction selon la focale... Quand j'utilisais le D700 la valeur de cor. était différente sur la plage du zoom (de mémoire, Sony 28-70 et 16-35)

Je n'ai jamais eu besoin de faire de MR avec le D700.

Le 70-200 est à 0 avec le D850. J'avoue ne pas avoir checké avec le 24-70...

alb

Avant de changer de marque, pourquoi ne pas tester un Fuji X-Pro 3 ? Le capteur n'est certes pas 24x36, mais il est quand même meilleur que celui du XE3 et la visée télémétrique ne laisse pas indifférent.

Yann35

Citation de: alb le Janvier 16, 2022, 03:15:14
Avant de changer de marque, pourquoi ne pas tester un Fuji X-Pro 3 ? Le capteur n'est certes pas 24x36, mais il est quand même meilleur que celui du XE3 et la visée télémétrique ne laisse pas indifférent.

Je ne me fais pas à l'ergonomie Fuji. :-[

alb

Citation de: Yann35 le Janvier 16, 2022, 07:28:30
Je ne me fais pas à l'ergonomie Fuji. :-[

C'est effectivement une raison qui ne se discute pas

samurai_kagemusha

Citation de: Yann35 le Janvier 14, 2022, 18:14:15
Bonjour,
Je possède un XE3 fuji depuis quelques années, fonctionne bien malgré quelques perditions dans les menus et configuration.
Le FF me tente de plus en plus pour sa sensibilité et la possibilité d'exploiter tout le champ de ma lunette (tv-85 focale 480 f/d 5,6)
Habitué à la compacité du XE3 je partirai plus sur un hybride.
il y a le Nikon Z6 (en bonne occase)  qui me semble pas mal répondre à mes souhaits, voyez vous un autre boitier qui pourrait correspondre dans cette gamme ?
que mettre comme objectif ? pour tous les jours (photo paysage rue et faible lumière) ?
Merci pour vos retours d'expériences

Bonjour.

Sur quel boitier es-tu finalement parti?

Yann35

Un 5d mark iv  :)
Je l'ai reçu hier, il est superbe. Neuf dans son carton d'origine, l'ancien propriétaire l'a acheté avec un lot de matériel pour un projet et jamais utilisé, sous garantie.
Sinon, J'ai trouvé un 40 mm canon comme premier objectif à tout faire et je réfléchis pour un autre de qualité,
Celui qui me tente pour faire de la composition, c'est le 50 mm 1,4 Zeiss, j'aime beaucoup l'atmosphère des images qu'il donne.

P'tite question : avez-vous une adresse pour faire imprimer et relier la doc à pas trop cher ?   (la lecture sur écran me fatigue)

polohc

Yann, tu va pouvoir continuer à faire de belles photos comme celles vues sur ton site :)
Il est plus tard que tu penses

tkosak

Citation de: Yann35 le Février 03, 2022, 06:34:07
Un 5d mark iv  :)
Je l'ai reçu hier, il est superbe. Neuf dans son carton d'origine, l'ancien propriétaire l'a acheté avec un lot de matériel pour un projet et jamais utilisé, sous garantie.
Sinon, J'ai trouvé un 40 mm canon comme premier objectif à tout faire et je réfléchis pour un autre de qualité,
Celui qui me tente pour faire de la composition, c'est le 50 mm 1,4 Zeiss, j'aime beaucoup l'atmosphère des images qu'il donne.

P'tite question : avez-vous une adresse pour faire imprimer et relier la doc à pas trop cher ?   (la lecture sur écran me fatigue)
N'importe quel corep ou autre photocopieur industrialisé. Prendre un abonnement, et éventuellement faire jouer la concurrence (selon où tu habites, c'est peut-être difficile...)

Yann35


Gérard B.

Citation de: alb le Janvier 16, 2022, 03:15:14
Avant de changer de marque, pourquoi ne pas tester un Fuji X-Pro 3 ? Le capteur n'est certes pas 24x36, mais il est quand même meilleur que celui du XE3 et la visée télémétrique ne laisse pas indifférent.
A bon le X-PRO 3 aurait un viseur télémétrique ;D. C'est à dire deux images que l'on fait coïncider. Une confusion avec ce viseur qui peut être au choix OVF ou EVF.