Elinchrom ELC HD pro claqué > ??? Godox

Démarré par studionomade, Janvier 14, 2022, 20:40:51

« précédent - suivant »

studionomade

J'étais chez Elinchrom depuis les générateurs asymétriques mais...
Finalement, par un concours de circonstance, je me retrouve avec une torche, un flashmètre Gossen dédié DIGISKY et le déclencheur EL Skyport  2 bal rotalux, deep 100 et 135. et quelques autres fasconneurs;
Pour avoir du DJI en Drone, je n'assimile plus chinois à bas de gamme et au vu de la courbe de progression de cette marque, je me demande si ça n'est pas le moment de basculé vers Godox en flash.

J'ai acheté par curiosité, le V1 qui n'est pas plus puissant que le Nikon Sb910.
Vu les prix,  verrais bien  2 ou 3 Godox AD600 pro qui resteraient au studio
+ deux AD300 qui eux pourraient sortir dans un sac à dos Lowepro avec un boitier et un 70-200mm pour du portrait en déplacement.
Qui a fait le pas ? Quels faconneurs en monture bowrens utilisez vous ? Quel flashmètre est compatible pour le studio autre que le SEKONIC L-858D avec module SE RT-GX ?


dioptre


studionomade

Merci du tuyau = adaptateur ELINCHROM/GODOX mais je les suis pas sur qu'il passe avec le AD600 pro
ce qui m'intéresse chez GODOX, outre la possibilité d'avoir + facilement du matos de rechange a ces prix là
c'est aussi le AD300 pour son rapport compacité/puissance/caractéristique + interessant de l'ELINCHROM one
et le tout petit AD100, tout ça sur batterie, TTL ou manuel, compatible avec le même émetteur et le V1
alors que par ailleurs je suis inquiet pour la pérennité d'Elinchrom.

jesus

Il est probablement possible de convertir les modeleurs en Godox avec les pièces disponibles.

studionomade

En fait, Elinchrom fait encore des bagues de remplacement qui permettent de remplacer celle d'origine et transformer les rotalux en BAL Bowens ou  Broncolor (j'hésite aussi à retourner chez eux).
Le système de bagues Rotalux ELINCHROM est vraiment pratique > installation, rapide sur le lieux de prise de vue.
J'ai galèrer avec du rager d'une part et des torche secteurs limitées au studio ou aux prises 220v du 4x4;
je voudrais vraiment aller vers du mixte batterrie/secteur mais cela ne semble pas encore acquis chez tout le monde avec des caractéristiques correctes.

mais il faut que je me décide vite. =)


ttlao


Jean73

CitationVu les prix,  verrais bien  2 ou 3 Godox AD600 pro qui resteraient au studio
Si c'est exclusivement pour le studio, tu peux même te contenter des anciens AD 600 encore nettement moins chers. En effet il me semble inutile d'avoir le TTL en studio.
Je me répète un peu par rapport à d'autres fils mais c'est mon avis : autant je ne vois pas de différence en ce qui concerne les torches Godox/Elinchrom (attention je ne parle que de flashes de studio et non de flashes autonomes), autant je trouve que pour du pro, les modeleurs Elinchrom sont vraiment au-dessus, plus commodes et plus durables. Jean


ttlao