coiffeuse, maquilleuse, accessoires .

Démarré par hetocy, Janvier 17, 2022, 09:36:57

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

hetocy


DaveStarWalker

Choix intéressant pour la carnation...  :)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Pour moi, cette dernière sort complétement de la série.
Je vois ce que vous avez essayé de faire avec cette perspective toute en diagnoale (regard, épaules, mèches, chignon ...), mais ça se détache trop du reste. En espérant que tu as une autre de ce maquillage-coiffure  dans un setup qui colle plus au reste de la série.

DaveStarWalker

J'aime beaucoup ce détail.

Fortuit ou voulu ?  :)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: Monsieur le Janvier 18, 2022, 14:26:29
Pour moi, cette dernière sort complétement de la série.
Je vois ce que vous avez essayé de faire avec cette perspective toute en diagnoale (regard, épaules, mèches, chignon ...), mais ça se détache trop du reste. En espérant que tu as une autre de ce maquillage-coiffure  dans un setup qui colle plus au reste de la série.

D'autres oui mais en effet, ce set se détache un peu du reste de la série, c'était le dernier , on a voulu faire un peu autre chose mais pour moi ça reste quand même un set qui fait partie intégrante de la série ( tout en s'en détachant un peu, ne serait-ce que par le cadrage et l'absence de costume ou d'accessoires )

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2022, 14:28:29
J'aime beaucoup ce détail.

Fortuit ou voulu ?  :)

Oui, voulu, c'est la coiffure  :)

MFloyd

#257
Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2022, 14:23:50
Choix intéressant pour la carnation...  :)

Miam 🤤


😉 Mais c'est déjà mieux que le terme colorimétrie utilisé par certains grand professionnels de ce forum.

Et re-bravo pour l'auteur 👍🏻👍🏻👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 14:30:26
Oui, c'est la coiffure  :)

On dirait une balafre. D'où ma remarque et mon intérêt.

Vestale guerrière (aussi pour les yeux) ?  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2022, 14:34:27
On dirait une balafre. D'où ma remarque et mon intérêt.

Vestale guerrière (aussi pour les yeux) ?  8) ;)

Un petit regret ici : le maquillage rouge de la bouche genre geïsha ( juste la partie centrale des lèvres est colorée ) est à peine perceptible .

MFloyd

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 14:36:50
Un petit regret ici : le maquillage rouge de la bouche genre geïsha ( juste la partie centrale des lèvres est colorée ) est à peine perceptible .

Oui, probablement dû à l'angle de prise de vue. Mais comme on ne connaissait pas ton intention, pas grave.
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 14:36:50
Un petit regret ici : le maquillage rouge de la bouche genre geïsha ( juste la partie centrale des lèvres est colorée ) est à peine perceptible .

Si, si, on a vu  ;)

Citation de: MFloyd le Janvier 18, 2022, 14:38:53
Oui, probablement dû à l'angle de prise de vue. Mais comme on ne connaissait pas ton intention, pas grave.

Pareil.

Par contre, c'est pour moi la relative "faiblesse" de cette photo : quelle est l'intention, qu'est-ce qui (qui, quoi...) est représenté ?
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Si tu avais dans ton stock la même avec plus de pdc pour avoir tout net, là ce serait top  !

DaveStarWalker

Moi qui adore les PDC courtes je suis pas d'accord*  >:(

...

* Ca dort aujourd'hui !!! Faut que l'on invente des querelles sans queue ni tête, vite !!  ;D
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 18, 2022, 14:42:42
Si tu avais dans ton stock la même avec plus de pdc pour avoir tout net, là ce serait top  !

J'ai pas !  ;D

As-tu remarqué le f/6,3 de la précédente ?  :D :D

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2022, 14:41:48
Si, si, on a vu  ;)

Pareil.

Par contre, c'est pour moi la relative "faiblesse" de cette photo : quelle est l'intention, qu'est-ce qui (qui, quoi...) est représenté ?

Pas d'intention particulière hormis celle de faire une chouette photo  ;)

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 14:45:39
J'ai pas !  ;D

As-tu remarque le f/6,3 de la précédente ?  :D :D

Ben oui justement ! Là il y a une chouette coiffure et on voit rien  :'(

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2022, 14:44:08
* Ca dort aujourd'hui !!! Faut que l'on invente des querelles sans queue ni tête, vite !!  ;D

Pour une fois que c'est calme  :)

hetocy


DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 14:47:04
Pas d'intention particulière hormis celle de faire une chouette photo  ;)

Elle est où la chouette ?!   ???

Arrête de te foutre de moi, on a compris tes manigances... >:(

Etc, etc...  :P

J'essaie  ;D
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2022, 14:44:08
Moi qui adore les PDC courtes je suis pas d'accord*  >:(

...

* Ca dort aujourd'hui !!! Faut que l'on invente des querelles sans queue ni tête, vite !!  ;D

Ça va bien se réveiller après la sieste et après avoir cuvé les apéros de midi. Ça picole grave dans les EHPAD 🍻🍻
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Janvier 18, 2022, 14:56:14
Ça va bien se réveiller après la sieste et après avoir cuvé les apéros de midi. Ça picole grave dans les EHPAD 🍻🍻

Tant que ça parle photo, ça me va  :)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 14:36:50
Un petit regret ici : le maquillage rouge de la bouche genre geïsha ( juste la partie centrale des lèvres est colorée ) est à peine perceptible .

Tu vois...je le savais bien ;D ;D
Je ne vois pas trop l'inspiration asiatique dans ce visuel.la coiffure n'est pas assez propre...Il suffisait, par exemple de faire un chignon propre et de planter 2 bâtons dans les cheveux pour faire plus japonisant..https://amis-musee-cernuschi.org/secrets-de-beaute-maquillage-et-coiffures-de-lepoque-edo-dans-les-estampes-japonaises/
Dommage.C'est la plus "en dehors" de la série.
Cordialement

DaveStarWalker

Oui enfin le maquillage de la Princesse Amidala dans Star Wars reprend une inspiration japonaise (idem pour la bouche :)), or Stars Wars ne se passe pas à Tokyo...  ;D ;)

On inspire, et après on expire...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tetim



Tu as maintenant une série beauté qui pourrait avoir pour thème beauté/cultures/civilisations.
En mettant les images côte à côte, tu peux voir ce qui ne fonctionne pas:

-l'image Matriochka se détache trop car la lumière n'est pas la même.
-L'image Dandy" manque de "style"...Le stylisme est trop moderne et ne marque pas l'époque 30'
-L'image  "asiatique"trop "nue" par rapport aux autres et inspiration un peu floue.

Ce qui fonctionne:
- la mise en lumière ( sauf la Matriochka)
- les cadrages ( j'ai recadré la "Dandy"
-Le respect du thème ( sauf l'Asiatique)

Mais c'est déjà pas mal pour une première!Bravo!