Backé

Démarré par Tomzé, Janvier 17, 2022, 13:56:15

« précédent - suivant »

Hep

Citation de: raymondheru le Janvier 17, 2022, 15:42:51
sans même voir la photo, une belle prouesse cette critique.

J'ai un VPN chouchou.. je sais, l'informatique, c'est compliqué..

raymondheru

Citation de: Hep le Janvier 17, 2022, 15:47:18
J'ai un VPN chouchou.. je sais, l'informatique, c'est compliqué..
Ben alors arrêtez de nous saouler, on va pas venir le mettre en marche votre VPN, un gamin de 6 ans sait le faire.

ttlao

Je suis au Laos et la photo s'affiche très bien sans vpn. Flickr est quand même un hébergeur mondial sans aucune restriction géographique.

Monsieur

Citation de: Hep le Janvier 17, 2022, 15:46:25
Les proxy sont plus utilisé pour faire un contrôle parental ou pour donner de l'internet des les hôtels par exemple, mais ça fonctionnerait, il vaut mieux utiliser un VPN pour atteindre des zones géographiques différentes..

Juste parce que j'aime pas dire des conneries, mais que j'aime aussi vérifier si j'en ai dit des trop grosses ou pas :

http://www.ordinateur.cc/r%C3%A9seaux/R%C3%A9seau-Internet/70289.html

Un parefeu peut donc bien bloquer l'accès à un site en particulier, voire un domaine.


ttlao

Citation de: Monsieur le Janvier 17, 2022, 15:50:56
Juste parce que j'aime pas dire des conneries, mais que j'aime aussi vérifier si j'en ai dit des trop grosses ou pas :

http://www.ordinateur.cc/r%C3%A9seaux/R%C3%A9seau-Internet/70289.html

Un parefeu peut donc bien bloquer l'accès à un site en particulier, voire un domaine.

Ton article date un peu et avec la généralisation du https c'est devenu un peu plus compliqué que ça.

Monsieur

Citation de: ttlao le Janvier 17, 2022, 15:54:38
Ton article date un peu et avec la généralisation du https c'est devenu un peu plus compliqué que ça.
Ah! Je vais croire mon expert référent alors  ;D
Merci m'sieur.

Pixels.d.Argent

On peut rester sur la photo? pour une fois que ça part pas en live sur les auteurs, ça part en cou*lles sur l'informatique!

Excellente photo, rien à redire!

Seb Cst

Très belle gestuelle, cadrage bien balancé.
Je ne serai pas très original concernant la densité trop faible des marches, mais l'image doit pouvoir se fermer sans problème par un léger vignetage ainsi que par une légère retouche.

ttlao

Citation de: Seb Cst le Janvier 17, 2022, 16:21:43
Très belle gestuelle, cadrage bien balancé.
Je ne serai pas très original concernant la densité trop faible des marches, mais l'image doit pouvoir se fermer sans problème par un léger vignetage ainsi que par une légère retouche.

Qu'est ce que vous appelé densité?
Fermer une image avec du vignetage, je trouve cela surfait et même souvent cela dessert la photo. 

DenisV

Citation de: raymondheru le Janvier 17, 2022, 14:38:24
Vous faites la différence entre une marche en béton facile à sous-exposer et un oeil torve, une main moignon, un bras absent, une "bouche en Q de poule" pour lesquels on ne peut rien en post prod?
Il y'a plein de choses réalisables en post-productionn.
Encore faut-il savoir le faire.

DenisV

Citation de: Tomzé le Janvier 17, 2022, 14:05:38
Merci, mais dois-je comprendre que les autres sont dégueulasses?  ;)
Ce jeune homme a été pris par une agence parisienne peu de temps après l'avoir shooté. Il est dorénavant sur Paris.
Ce jeune homme peut te remercier d'avoir produit une belle image.
C'est peut-être elle, non c'est vraiment elle qui a fait pencher la décision au casting.

Seb Cst

Citation de: ttlao le Janvier 17, 2022, 16:26:58
Qu'est ce que vous appelé densité?
Fermer une image avec du vignetage, je trouve cela surfait et même souvent cela dessert la photo.

Plus c'est sombre plus c'est dense. Le "contraire" de la luminosité donc.
Par exemple la Dmax (ou densité max) d'un papier correspond à la mesure du noir le plus profond permis avec les encres elles-mêmes les plus denses.

Quant au vignetage je l'ai bien qualifié de léger. Pas question d'y aller à la truelle comme on le voit trop souvent, avec des différences de 2 diaphs caricaturales.

raymondheru

Citation de: DenisV le Janvier 17, 2022, 16:32:08
Il y'a plein de choses réalisables en post-productionn.
Encore faut-il savoir le faire.

et énormément de choses non réalisables.
c'est pour ça que la prise de vue est si importante, ce qu'oublient beaucoup de photographes.

Hep

Citation de: Monsieur le Janvier 17, 2022, 15:50:56
Juste parce que j'aime pas dire des conneries, mais que j'aime aussi vérifier si j'en ai dit des trop grosses ou pas :

http://www.ordinateur.cc/r%C3%A9seaux/R%C3%A9seau-Internet/70289.html

Un parefeu peut donc bien bloquer l'accès à un site en particulier, voire un domaine.

Merci mon pare feu ne bloque pas de sites, c'est l'Ip qui bloque, tu as évoqué un proxy, d'où mon explication précédente ! mon vpn corrige le problème .


Monsieur

Citation de: Hep le Janvier 17, 2022, 22:10:18
Merci mon pare feu ne bloque pas de sites, c'est l'Ip qui bloque, tu as évoqué un proxy, d'où mon explication précédente ! mon vpn corrige le problème .

Du coup, la plausibilité de mon argument n'était pas si conne, bien que mes connaissances en informatiques soient limitées.
Ce qui me fait penser que tes connaissances en informatiques sont encore un cran en dessous des miennes. C'est moche pour quelqu'un qui bosse dans le milieu.

Monsieur

Citation de: DenisV le Janvier 17, 2022, 16:36:21
Ce jeune homme peut te remercier d'avoir produit une belle image.
C'est peut-être elle, non c'est vraiment elle qui a fait pencher la décision au casting.
Tu bosses dans l'agence qui a sélectionné ce jeune homme ?  :o

Tomzé

Citation de: DenisV le Janvier 17, 2022, 16:36:21
Ce jeune homme peut te remercier d'avoir produit une belle image.
C'est peut-être elle, non c'est vraiment elle qui a fait pencher la décision au casting.

Non, il avait déjà été repéré bien avant mon shoot
Tout a été fait, sauf par moi.

Hep

Citation de: Monsieur le Janvier 17, 2022, 22:30:17
Du coup, la plausibilité de mon argument n'était pas si conne, bien que mes connaissances en informatiques soient limitées.
Ce qui me fait penser que tes connaissances en informatiques sont encore un cran en dessous des miennes. C'est moche pour quelqu'un qui bosse dans le milieu.

Dépassée mais pas conne, mais je n'ai pas dit qu'elle était conne. Maintenant, quand on change cinq lettres au mots 'fleur" ça peut donner le mot "merde"?

Si tu me cites, essayes d'utiliser les mots que j'écris, pas ceux que tu imagines, essayes un copié collé, ça évitera de faire croire à d'autres, que la connerie que tu écris vient de moi ! 

Monsieur

Citation de: Hep le Janvier 18, 2022, 02:18:19
Dépassée mais pas conne, mais je n'ai pas dit qu'elle était conne. Maintenant, quand on change cinq lettres au mots 'fleur" ça peut donner le mot "merde"?

Si tu me cites, essayes d'utiliser les mots que j'écris, pas ceux que tu imagines, essayes un copié collé, ça évitera de faire croire à d'autres, que la connerie que tu écris vient de moi ! 

Vu ton message ci dessous, on est quand même en droit de penser que tu sous entends que j'ai écrit une grosse connerie, non ?
Citation de: Hep le Janvier 17, 2022, 15:35:36
ha, je vois que le niveau de connaissances informatiques, n'est pas plus élevé ici !  ::)

Mais c'est peut être le langage français qui évolue d'un pays à l'autre.
Avec ce mélange d'origine française, de vie belge et de vie canadienne, il y a forcément un peu de confusion liée à une différence culturelle.

DenisV

Citation de: raymondheru le Janvier 17, 2022, 16:59:44
et énormément de choses non réalisables.
c'est pour ça que la prise de vue est si importante, ce qu'oublient beaucoup de photographes.

Même si il y'a un petit raté à la prise de vue, sur cette image, en post-traitement, il est très aisé de modifier la densité des marches. Si tu ne sais pas faire, c'est bien dommage. C'est le b-a ba de la retouche.

raymondheru

Citation de: DenisV le Janvier 18, 2022, 09:37:55
Même si il y'a un petit raté à la prise de vue, sur cette image, en post-traitement, il est très aisé de modifier la densité des marches. Si tu ne sais pas faire, c'est bien dommage. C'est le b-a ba de la retouche.
est ce que vous lisez les interventions des autres avant de répondre?
je dis que les marches c'est d'une facilité enfantine à retoucher, ce qui n'est pas le cas des bras/mains/bouches mal positionnés.
ce à quoi vous m'avez répondu que si, c'est facilement faisable alors que non c'est simplement pas faisable du tout...

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Janvier 17, 2022, 15:34:32
Flickr est peut être bloqué par le pare-feu du taff.

Ca arrive, notamment les photos de nus...

Sinon, à Tomzé : bien ouej !  8) ;)

Très graphique, bonne utilisation de la PDC, des lignes...

Très bien  :)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2022, 10:16:08
Ca arrive, notamment les photos de nus...

Pffff! Toi non plus t'y connais rien!  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Janvier 18, 2022, 10:24:02
Pffff! Toi non plus t'y connais rien!  ;D

Parefeu déclaratif...  :)

Mais qui des fois "fait" et des fois "fait pas" son taf lol...

Je pense qu'il aime les rousses, les brunes, moins les blondes...  ;D

Ca va, je vais m'en remettre !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: DenisV le Janvier 18, 2022, 09:37:55
Même si il y'a un petit raté à la prise de vue, sur cette image, en post-traitement, il est très aisé de modifier la densité des marches. Si tu ne sais pas faire, c'est bien dommage. C'est le b-a ba de la retouche.

Peux-tu me préciser le petit raté de la prise de vue? Que je sache. Merci
Pour les marches, ne t'inquiète pas, je sais faire.
Tout a été fait, sauf par moi.