Choix de jumelles de nuit

Démarré par LiamstorM, Janvier 17, 2022, 16:20:59

« précédent - suivant »

LiamstorM

Bonjour à toutes et à tous!
J'espère déjà avoir créé ce post dans la bonne section.
Je voudrai donc savoir où chercher des comparatifs sérieux, ou des avis de membres du forums, sur les jumelles nocturnes pour observation / surveillance de la faune en nuit noire (je veux dire par là que je n'ai pas de lampadaires autour de moi et qu'à part la lune, quand il fait nuit il fait nuit).
J'ai des bêtes dans mon champs et j'aimerai observer leurs mouvements ou éventuellement des visites de prédateurs.
Merci beaucoup

jmaa

  Il te faut sans doute des monoculaires ou jumelles de vision nocturne: compter de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros suivant la qualité pour les modeles à amplificiation de lumière. J'ai essayé un modèle pas très cher il y a une dizaine d'années: tout est grisatre et faible constraste, mais cela permet de voir dans la nuit.

   A voir aussi les jumelles basées sur un capteur optique et affichées sur un affichage LCD. Jamais essayé mais je croirais en cette technologie quand ce sera Canon, par exemple, qui produira les jumelles basées sur un capteur de Canon R3.

jaric

Bonsoir et bienvenue  :)
Un article qui pourra peut-être t'aider...
https://sovoyageurs.fr/jumelles-infrarouges/

Gérard B.

Il y a de ça une dizaine d'année, je me suis acheté un monoculaire pour vision nocturne (120€). L'image est de très mauvaise qualité. On ne voit pas comme avec des optiques classiques. L'image est vue sur un écran. Il y a un illuminateur IR que l'on peut allumer au besoin pour voir dans le noir absolut. Le grossissement est de 2,5.
Après, il y a des modèles vers les 4000-7000€ qui on la vue thermique aussi. Même des binoculaires comme le matériel militaire.
Si c'est juste pour identifier quelques animaux près de chez vous pas besoin de casser la tirelire.
Sur le modèle que j'ai, il y a un capuchon avec un petit trou façon sténopé qui permet de le tester en pleine lumière.

CLIC

Leica Ultravid 8x50 et cerise sur le gateau on peut même les utiliser de jour. ;)

Gérard B.

Citation de: CLIC le Février 02, 2022, 09:20:10
Leica Ultravid 8x50 et cerise sur le gateau on peut même les utiliser de jour. ;)
Excellent choix mais pas pour l'observation dans le noir complet.