Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Fujifilm X-H2S [Topic général]  (Lu 83733 fois)

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Fujifilm X-H2S
« Réponse #1200 le: février 16, 2023, 11:57:18 »
Mise à jour en version 3.01 du logiciel embarqué du Fujifilm X-H2S :

FUJIFILM X-H2S | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm
  • The firmware bug has been fixed, which caused that the recorded image becomes abnormal when selecting “NOSTALGIC Neg.” or “ETERNA BLEACH BYPASS” as “FILM SIMULATION” after changing the “WC” and “MG” settings of the “MONOCHROMATIC COLOR” in the “IMAGE QUALITY SETTING” menu.

Gcorentin

• Discret
  • *
Re : Fujifilm X-H2S [Topic général]
« Réponse #1201 le: mars 18, 2023, 20:45:22 »
Hop, ça fait longtemps ! Petit retour d'une journée passé a 1800m en bonne compagnie !

Édit : la qualité d'exportation n'est pas terrible... Normalement, le gypaete est net et détaillée sur les deux photos ...

valmofab

• Très actif
  • *
« Réponse #1202 le: mars 18, 2023, 21:25:03 »
Superbe 👍

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Fujifilm X-H2S [Topic général]
« Réponse #1203 le: mars 19, 2023, 01:01:52 »
(...)
Édit : la qualité d'exportation n'est pas terrible... Normalement, le gypaète est net et détaillé sur les deux photos ...

Respectivement 22 ko et 42 ko pour des images en 1.440 points de large, il ne faut pas s'attendre à autre chose que de la bouillie provoquée par la compression.

Approche-toi du maximum autorisé (360 ko) et tu verras la différence.

Gcorentin

• Discret
  • *
« Réponse #1204 le: mars 19, 2023, 08:59:35 »
Je me doute que le problème vient de mon côté, j'ai toujours eu du mal à m'intéresser au post traitement, au format, à l'exportation ...
La photo, c'est surtout pour moi une excuse pour passer du temps dehors, je les retouche casi pas et dès que je suis devant le pc, c'est limite un supplice
D'ailleurs ça m'a déjà joué quelques tours lors d'exposition où mon imprimeur à du adapter les format d'exportation car ils ne convenait pas a quelques cm au cadre choisis  ::)

Merci valmofab, mais toujours pas le cadrage souhaité, mais je ne perd pas espoir !

Henri42

• Très actif
  • *
« Réponse #1205 le: mars 19, 2023, 17:54:03 »
Ce n'est pas avec cette image de qualité médiocre, que l'on peut faire la promo de ce Fuji X-H2S.
Et quand je vois certain mettre : superbe ! Je me demande à quoi peut bien servir ce forum.

Gcorentin

• Discret
  • *
« Réponse #1206 le: mars 19, 2023, 22:54:59 »
Ce n'est pas avec cette image de qualité médiocre, que l'on peut faire la promo de ce Fuji X-H2S.
Et quand je vois certain mettre : superbe ! Je me demande à quoi peut bien servir ce forum.

Bon, ce n'est pas comme si je n'avais jamais participé a la vie de ce forum et la promotion du xh2s, certes les images ne sont pas de superbe qualité, je l'ai moi même dis, mais elles permettent de mettre en évidence le bon tracking du boîtier, et je prend le "superbe" non pas pour la photo en elle même mais pour la scène.
Maintenant je mets un peu d'eau dans mon vin, même si je trouve ton commentaire mal placé et non constructif... Voilà de quoi est capable ce xh2s

Gcorentin

• Discret
  • *
« Réponse #1207 le: mars 19, 2023, 22:56:20 »
Suite

Gcorentin

• Discret
  • *
« Réponse #1208 le: mars 19, 2023, 22:57:08 »
Suite 2

Gcorentin

• Discret
  • *
« Réponse #1209 le: mars 19, 2023, 23:05:05 »
Suite 3

Toutes les photos sont normalement net.
A chacun de se faire son avis, mais ce boitier en a dans le ventre.

Je l'ai dis, si il y a un problème de qualité sur les photos, elles viennent de mon côté, car je ne gère pas très bien les "format" pour poster sur ce genre de forum.

Maintenant, si tu me dis que ce genre de photo ne sert a rien sur ce genre de forum car pas dans la meilleure qualité, cela n'engage que toi, elles permettent de montrer le potentiel du boîtier, ce qui est le but de ce forum non ?

Je te laisse maintenant voir et juger mon "travail"soit sur mes réseaux ou durant mes expo, mais d'autres personnes que toi suivent ce forum et son intéressé, ne serais-ce que par question de créativité.

sabonis

• Super actif
  • *
« Réponse #1210 le: mars 20, 2023, 08:48:48 »
Tu peux les poster dans cette section en HD avec Prodibi, ce sera peut-être plus en accord avec la véritable qualité de la photo  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,115.0.html

agl33

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Fujifilm X-H2S [Topic général]
« Réponse #1211 le: mars 20, 2023, 10:44:27 »
Bon, ce n'est pas comme si je n'avais jamais participé a la vie de ce forum et la promotion du xh2s, certes les images ne sont pas de superbe qualité, je l'ai moi même dis, mais elles permettent de mettre en évidence le bon tracking du boîtier, et je prend le "superbe" non pas pour la photo en elle même mais pour la scène.
Maintenant je mets un peu d'eau dans mon vin, même si je trouve ton commentaire mal placé et non constructif... Voilà de quoi est capable ce xh2s

Belles ces deux images

valmofab

• Très actif
  • *
« Réponse #1212 le: mars 20, 2023, 20:41:35 »

Superbe ce n'est pas pour la qualité de l'image sur le forum mais pour la prise de vue et la rencontre 👍

Henri42

• Très actif
  • *
« Réponse #1213 le: mars 20, 2023, 22:23:42 »
Alors autant sortir son smartphone.

Gcorentin

• Discret
  • *
« Réponse #1214 le: mars 20, 2023, 22:45:39 »
Alors autant sortir son smartphone.

Superbe reparti, très constructive d'ailleurs !
D'ailleurs, je te met au défis de prendre ce genre de cliché au smartphone  :)

Bref, je t'invite à venir voir et suivre mon "travail" (hobby je dirais plutôt) afin de te faire un avis sur les performances du Fujifilm xh2s soit sur les réseaux (Gruwier Corentin), où l'on pourra parler de manière constructive entre amoureux de la photo et surtout de la nature, soit de venir voir  directement aux endroit où j'ai la chance énorme de l'exposer (Aux sources du Chery, à la galerie d'art Art&chery, et prochainement à Atelier Photo Léman, dans le 74)

Ah et n'hésite pas à poster certains de tes clichés surtout  :)

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1215 le: mars 21, 2023, 09:00:26 »
 Henri a sans aucun doute un smartphone magique …  ;D

Et des yeux bioniques pour juger un quelconque piqué sur des images réduites !
dX-Man

pentaji

• Actif
  • *
« Réponse #1216 le: mars 21, 2023, 09:20:04 »
Je voudrais apporter ici mon total soutient à Gcorentin pour ses qualités 1 - de naturaliste, 2 - de photographe ! Je pense qu'il faut traiter par un total mépris les remarques acerbes que certains se permettent, au moins dans l'attente d'être contredit par la publication de leurs oeuvres qui devront bien sûr être irréprochables !!! :)

Powerdoc

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1217 le: mars 21, 2023, 10:47:48 »
Je voudrais apporter ici mon total soutient à Gcorentin pour ses qualités 1 - de naturaliste, 2 - de photographe ! Je pense qu'il faut traiter par un total mépris les remarques acerbes que certains se permettent, au moins dans l'attente d'être contredit par la publication de leurs oeuvres qui devront bien sûr être irréprochables !!! :)

+ 1
Très belles images de Gcorentin. Les deux premieres souffraient d'un défaut de compression, mais je n'ai aucun doute sur leur qualité.
Bravo a lui.

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
« Réponse #1218 le: mars 21, 2023, 11:28:22 »
...

Laisse tomber , il est perdu pour la cause ...
Jolies prises de vues ☺️👍🏻

Bivence

• Super actif
  • *
  • XT4 16-55/50-140 +TC1.4
« Réponse #1219 le: mars 21, 2023, 13:03:41 »
+ 1
Très belles images de Gcorentin. Les deux premieres souffraient d'un défaut de compression, mais je n'ai aucun doute sur leur qualité.
Bravo a lui.
Idem, bravo continue😍

motors-photos

• Très actif
  • *
« Réponse #1220 le: mars 21, 2023, 20:30:23 »
D'ailleurs, je te met au défis de prendre ce genre de cliché au smartphone  :)

Bref, je t'invite à venir voir et suivre mon "travail" (hobby je dirais plutôt) afin de te faire un avis sur les performances du Fujifilm xh2s soit sur les réseaux (Gruwier Corentin), où l'on pourra parler de manière constructive entre amoureux de la photo et surtout de la nature, soit de venir voir  directement aux endroit où j'ai la chance énorme de l'exposer (Aux sources du Chery, à la galerie d'art Art&chery, et prochainement à Atelier Photo Léman, dans le 74)

Ah et n'hésite pas à poster certains de tes clichés surtout  :)

Très belles photos de nature ,j'attends les photos d'Henri avec son smartphone, je doute très très fort qu'il fasse les mêmes photos que toi..Jalousie quand tu nous tiens ..........

Henri42

• Très actif
  • *
« Réponse #1221 le: mars 23, 2023, 18:17:34 »
Eh bien, je suis bien embêté, je n'ai pas de X-H2S pour vous montrer mes talents.
Mon smartphone, je ne m'en sers pas pour la photo, uniquement pour téléphoner.
J'ai pourtant ouvert un fil sur le forum qui montre une mise en bouche de mes talents avec mon x-t4, est-ce que vous l'avez parcouru ? https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333217.0.html

xamou711

• Actif
  • *
« Réponse #1222 le: mars 24, 2023, 11:57:53 »
Je pense qu'il ne faut clairement pas prendre les commentaire de Henri avec sérieux !

Ta série est superbe Corentin !! C'est possible de connaitre l’objectif monté avec ton X-H2S ?

geo44

• Actif
  • *
« Réponse #1223 le: mars 25, 2023, 19:14:50 »
Eh bien, je suis bien embêté, je n'ai pas de X-H2S pour vous montrer mes talents.
Mon smartphone, je ne m'en sers pas pour la photo, uniquement pour téléphoner.
J'ai pourtant ouvert un fil sur le forum qui montre une mise en bouche de mes talents avec mon x-t4, est-ce que vous l'avez parcouru ? https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333217.0.html
Votre suffisance ne vous rend pas très fréquentable ...Je fuis. La vérité c'est pas sur les écrans, mais dans une salle d'expo par exemple.. loin du jpeg brut qui ne veut rien dire du tout.. Sur internet partager ses cheminements photographiques c'est déjà un beau partage. Dénigrer les photos de quelqu'un qui renseigne les autres sur une question de matériel c'est pas très constructif.... Le monde avance avec des personnes qui veulent aller de l'avant et donc partager leur connaissance, pas sur des "moi aussi avec mon smartphone", remarque puérile d'un enfant de 6 ans.

Henri42

• Très actif
  • *
« Réponse #1224 le: mars 25, 2023, 21:21:05 »
Votre suffisance ne vous rend pas très fréquentable ...Je fuis. La vérité c'est pas sur les écrans, mais dans une salle d'expo par exemple.. loin du jpeg brut qui ne veut rien dire du tout.. Sur internet partager ses cheminements photographiques c'est déjà un beau partage. Dénigrer les photos de quelqu'un qui renseigne les autres sur une question de matériel c'est pas très constructif.... Le monde avance avec des personnes qui veulent aller de l'avant et donc partager leur connaissance, pas sur des "moi aussi avec mon smartphone", remarque puérile d'un enfant de 6 ans.
Dénigrer les photos de quelqu'un qui renseigne les autres sur une question de matériel c'est pas très constructif.... A bon ! Il apporte quoi de bon sur la qualité du H2S ? Des photos sans exifs, flou, de piètre qualité, tu penses que ça peut aider un futur acheteur ? Est-ce qu'il ne viendrait pas plutôt faire la promo de son expo ? Ce fil sur le X-H2S, c'est bien pour parler de ce nouveau boitier n'est-ce pas, de la prise en main, les sensations, etc.