Fin de Capture One Sony, Fuji et Nikon !

Démarré par paltoquet, Janvier 18, 2022, 15:48:08

« précédent - suivant »

paltoquet

Et ben voilà une nouvelle pas top pour ceux qui, comme moi, n'ayant qu'une seule marque de matériel (Fuji en l'occurrence), bénéficiaient d'un prix raisonnable pour leur licence Capture One, très sensiblement moins chère que la version pro : depuis aujourd'hui, ces licences limitées à une marque de matériel ne sont plus proposées !

"From today, January 18, we will no longer offer versions of Capture One that are limited to supporting only one camera brand. This affects the following products:

    Capture One (for Sony)
    Capture One for Fujifilm
    Capture One for Nikon

If you wish at some point to upgrade to the latest version of Capture One, you will only be able to upgrade to Capture One Pro (which supports all camera brands).

We understand this will come at a higher price, so for the next 3 months, until 18.04.22, you can upgrade to Capture One Pro 22 at a 25% discount. This brings the cost down to the same price you would have originally paid to upgrade to Capture One 22 for Sony / Nikon / Fujifilm."

Donc trois mois pour upgrader vers la version pro à -25%...

jdm


C'était tout de même très limité comme version,  ceci-dit ils sortent quand leur fameuse version pour Ipad ?
dX-Man

jps1

Dans le mail la version IPAD pour le printemps.
Peut être pour la mise a jour en avril. ???

paltoquet

#3
CitationC'était tout de même très limité comme version
Pas du tout, c'est une version complète et payante mais réservée aux boîtiers Fuji dans mon cas, et beaucoup moins chère... Rien d'autre de différent par rapport à la pro... C'est donc très désagréable pour les gens qui n'ont pas plusieurs systèmes,  dans le genre "j'attire une clientèle qui ne mettra pas 300 euros dans C1, et, au bout de quelques années, une fois qu'elle est capturée, je la force à passer à la caisse".

Quand on n'a pas besoin d'un soft multi-systèmes qui coûte tout de même cher, on a de quoi l'avoir mauvaise...

doppelganger

Citation de: jdm le Janvier 18, 2022, 15:50:53
C'était tout de même très limité comme version,  ceci-dit ils sortent quand leur fameuse version pour Ipad ?

Limité ? Tu confondrais pas avec les versions Express ?


doppelganger

Citation de: paltoquet le Janvier 18, 2022, 17:18:22
Pas du tout, c'est une version complète et payante mais réservée aux boîtiers Fuji dans mon cas, et beaucoup moins chère... Rien d'autre de différent par rapport à la pro... C'est donc très désagréable pour les gens qui n'ont pas plusieurs systèmes,  dans le genre "j'attire une clientèle qui ne mettra pas 300 euros dans C1, et, au bout de quelques années, une fois qu'elle est capturée, je la force à passer à la caisse".

Quand on n'a pas besoin d'un soft multi-systèmes qui coûte tout de même cher, on a de quoi l'avoir mauvaise...

En même temps, c'était prévisible. Manque plus que la fin de la licence perpétuelle...

doppelganger

Citation de: jps1 le Janvier 18, 2022, 16:58:40
Dans le mail la version IPAD pour le printemps.
Peut être pour la mise a jour en avril. ???

En parlant de la fin de la licence perpétuelle. La version iPad pourrait bien lui mettre le coup de grâce.

Je peux me tromper mais la version iPad demandera des ressources externes de type serveurs, au même titre Capture One Live. Ce service, inutile pour bon nombre, nécessite l'abonnement, il me semble.

paltoquet

#7
Je crois que tu as raison Dopp...

Je pense aussi aux gens qui voudraient passer à C1 et qui devront prévoir un budget nettement plus conséquent. Dans mon cas, j'adore C1, maintenant que je l'utilise, mais je n'aurais pas mis plus de 300 euros dans un soft sans bien le connaître d'abord (et encore).

Je vais sûrement passer à la caisse ce coup-ci, vu que je suis encore à la 20, mais après... Je pensais attendre une braderie comme il y a eu il y a un an ou deux (je ne sais plus), avec une réduc bien plus grosse que 25%, mais je crois que ça n'arrivera pas.  :(

doppelganger

Citation de: paltoquet le Janvier 18, 2022, 17:48:07
Je vais sûrement passer à la caisse ce coup-ci, vu que je suis encore à la 20, mais après... Je pensais attendre une braderie comme il y a eu il y a un an ou deux (je ne sais plus), avec une réduc bien plus grosse que 25%, mais je crois que ça n'arrivera pas.  :(

De mémoire, c'était 40% de remise l'été dernier, sur la mise à jour. Dans le cas du passage d'une version mono marque vers la version toute marque, rien de certain.

En fait, y'a rien de certain du tout. Et quand bien même, si une une grosse remise débarque à un moment dans l'année, encore faudrait-il qu'ils proposent des fonctionnalités / améliorations qui en valent la peine, par rapport à la v21, pour ma part.

Verso92

#9
Citation de: jdm le Janvier 18, 2022, 15:50:53
C'était tout de même très limité comme version,  ceci-dit ils sortent quand leur fameuse version pour Ipad ?

Comme évoqué par les intervenants précédents, la version "Nikon" (par exemple) n'était limitée... qu'aux APN Nikon !


Citation de: paltoquet le Janvier 18, 2022, 17:48:07
Je vais sûrement passer à la caisse ce coup-ci, vu que je suis encore à la 20, mais après... Je pensais attendre une braderie comme il y a eu il y a un an ou deux (je ne sais plus), avec une réduc bien plus grosse que 25%, mais je crois que ça n'arrivera pas.  :(

Août dernier : -40%.


J'avais failli franchir le pas, mais pas de compatibilité Seven, alors...

jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 18, 2022, 17:28:50
Limité ? Tu confondrais pas avec les versions Express ?

Mais voilà , bien sûr ... Toutes mes confuses !

Du coup il y a toujours les « Express » je suppose ?
dX-Man

polohc

Je ne comprends peut-être pas le message reçu de C1 :

"En avril, vous bénéficierez d'une mise à niveau gratuite de notre produit phare, Capture One Pro. Vous continuerez à payer le même prix qu'avant - la seule différence est que vous pourrez utiliser n'importe quelle marque d'appareil photo que vous aimez.
Points importants à noter :
Votre version actuelle de Capture One continuera de fonctionner telle quelle.
Début avril, nous publierons une mise à jour de Capture One. Avec cette mise à jour, vous serez automatiquement mis à niveau vers Capture One Pro (vous donnant accès à toutes les marques d'appareils photo).
Vous continuerez à payer le même prix qu'aujourd'hui tant que vous resterez abonné. Il n'y aura aucun changement au montant ou à la période de facturation.
Pour réclamer votre mise à niveau gratuite en avril, tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d'installer la dernière version en utilisant la même clé de licence que vous avez maintenant. Nous vous contacterons à nouveau plus près de la date avec un rappel
."


C'est plutôt bien, je vais pouvoir traiter mes vieux fichiers .NEF :)
Il est plus tard que tu penses

doppelganger

Citation de: jdm le Janvier 18, 2022, 20:40:10
Du coup il y a toujours les « Express » je suppose ?

Oui, pour le moment :

"No changes are being made to our Express product at this stage. Your software will continue to work as it is."

polohc

Et dans la FAQ :

"J'ai un abonnement à Capture One pour Sony / Nikon / Fujifilm, vais-je payer plus après la mise à niveau?

Non. Vous continuerez à payer le même montant que vous le faites maintenant et sur la même période (par exemple, mensuellement ou annuellement) aussi longtemps que vous restez abonné."

:)
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Janvier 18, 2022, 20:55:56
Et dans la FAQ :

"J'ai un abonnement à Capture One pour Sony / Nikon / Fujifilm, vais-je payer plus après la mise à niveau?

Non. Vous continuerez à payer le même montant que vous le faites maintenant et sur la même période (par exemple, mensuellement ou annuellement) aussi longtemps que vous restez abonné."

:)

Bon, déjà, il n'y a pas la "double peine"... c'est déjà ça !


Après, Capture One est maitre de sa politique produit (on n'est pas obligé de mettre à jour nos licences ou de s'abonner, non plus).

agl33

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2022, 20:08:41
Comme évoqué par les intervenants précédents, la version "Nikon" (par exemple) n'était limitée... qu'aux APN Nikon !

Etonnant hein!!!!!!!!!!!!

Verso92

Tiens, le neuneu du 33 se passionne pour Capture One, maintenant ?

chymai

Non il est trop con pour ça!
L'année va être longue.....

Verso92

Citation de: chymai le Janvier 18, 2022, 21:32:05
Non il est trop con pour ça!
L'année va être longue.....

Il avait arrêté de déféquer partout quelques jours (mise en garde de la modération ?)... voilà qu'il recommence.


(arrivé un moment, il faudrait qu'il comprenne qu'il n'est pas équipé pour discuter avec les grandes personnes...)

chymai


agl33

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2022, 21:28:49
Tiens, le neuneu du 33 se passionne pour Capture One, maintenant ?

Pourquoi c'est interdit!!!!!!!!!!

chymai

La vache cette année il en met des points de !!!!!!!!!!

agl33

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2022, 21:38:08
Il avait arrêté de déféquer partout quelques jours (mise en garde de la modération ?)... voilà qu'il recommence.
(arrivé un moment, il faudrait qu'il comprenne qu'il n'est pas équipé pour discuter avec les grandes personnes...)

Avec vous pas de problème  ;D ;D

chymai

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2022, 21:38:08
Il avait arrêté de déféquer partout quelques jours (mise en garde de la modération ?)... voilà qu'il recommence.
(arrivé un moment, il faudrait qu'il comprenne qu'il n'est pas équipé pour discuter avec les grandes personnes...)
Trop attardé pour comprendre quoi que ce soit.

Verso92

Citation de: chymai le Janvier 18, 2022, 21:45:00
Trop attardé pour comprendre quoi que ce soit.

C'est une catastrophe.


Sinon, pour revenir au thème du fil, c'est quand même une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de C1, globalement, même si on avait des prémices annonciateurs ces derniers temps (l'augmentation du prix de la licence "for xxx")...